Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil, support de bague

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calisa




Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2021

Besoin de conseil, support de bague Empty
MessageSujet: Besoin de conseil, support de bague   Besoin de conseil, support de bague EmptyMer 27 Jan - 10:44

Bonjour,

J'aurai besoin d'un conseil. Je voudrai réaliser ce support de bague Cf photo jointe.
Habituellement je travaille sur des bandes d'argent en repercé où j'y inclus le sertissage de ma pierre, sans corps de bague séparé. Donc le problème de l'anneau à souder ne se pose pas.
Comment calculer la partie à retirer de l'anneau pour garder la taille du tour de doigt ?
Désolée si la question a été déjà posée et merci pour vos conseils.

Besoin de conseil, support de bague Screen14


Dernière édition par Calisa le Mer 27 Jan - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin de conseil, support de bague Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil, support de bague   Besoin de conseil, support de bague EmptyMer 27 Jan - 19:03

Bonjour Calisa,

En fait ce type de bague, avec un motif plat en dessous et un corps de bague, simple ou non, soudé sur ce plat ne respecte pas la conception idéale d'une bague dont l'intérieur tout entier devrait toujours être d'une même circonférence partout.

Il n'y a donc pas de formule pour qu'une bague de ce genre corresponde réellement à une grandeur de doigt prévu. Ce qui oblige alors à faire une mise à grandeur au doigt. Technique qui permet de vérifier, en cours de route, que la bague en question est bel et bien confortable sur un doigt ( souvent l'un des doigts de l'artisan ) qui lui aura été mesuré auparavant avec un baguier.

Désolé de ne pas te donner un truc en particulier pour ce type de bague.... pale

Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Calisa




Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2021

Besoin de conseil, support de bague Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil, support de bague   Besoin de conseil, support de bague EmptyMer 27 Jan - 21:32

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
C'est fait au pif au mètre alors... Bon je ne vais pas faire ça.
Je vais essayer de souder un anneau complet sur le plateau en limant le dessus de l'anneau. Mais je crains que ce ne soit pas très esthétique et déséquilibre l'ensemble de la bague qui sera déjà assez volumineuse avec son cabochon de 20 par 30 MM, qu'en pensez vous ?
Sinon ça finira en pendentif 😊
Bonne soirée et merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin de conseil, support de bague Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil, support de bague   Besoin de conseil, support de bague EmptyMer 27 Jan - 22:26

Bonsoir Calisa,

Que le chaton ( terme général ) d'une bague soit avec ou sans pierre, le dessous de celui-i devrait toujours être du même arc de cercle que celui du corps de bague et bien sûr dans le prolongement exact.

Rien n’empêche de monter des bagues très simplement ( un anneau avec un plat et un motif plat soudé dessus ) , mais il faut en supporter les inconvénients. Le premier étant que ces bagues puissent être accorchantes, le deuxième inconfortable à porter, le troisième difficile à mettre de grandeur sur un triboulet.....etc...etc....

Pourquoi ne pas prendre le temps de monter au mieux cette bague ?


20 MM par 30 mm, c'est énorme, mais cela suivant la pierre faire malgré tout une très jolie bague.

Besoin de conseil, support de bague Baoc1611

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t10143-bague-or-et-pierre-de-lune-de-20-mm-de-diametre-en-serti-clos?highlight=pierre+de+lune

Belle fin de journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Calisa




Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2021

Besoin de conseil, support de bague Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil, support de bague   Besoin de conseil, support de bague EmptyJeu 28 Jan - 14:36

Bonjour Michel,

Quelle magnifique bague !!! Elle est sublime.
J'adorerais la réaliser.
J'ai noté toutes les informations données en commentaires.
Je ne suis pas certaine d'arriver à un résultat aussi beau mais il est certain que je vais essayer !
Si toutefois le résultat n'est pas trop mal, je vous posterai une photo de ma bague.
Merci beaucoup pour toutes ces informations et ces conseils, c'est top 👍😊
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil, support de bague Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil, support de bague   Besoin de conseil, support de bague Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil, support de bague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil : design de bague
» Besoin de conseil
» Besoin d'un conseil
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: