Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil : design de bague

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZigZag Colors




Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : Strasbourg

Besoin de conseil : design de bague Empty
MessageSujet: Besoin de conseil : design de bague   Besoin de conseil : design de bague EmptyVen 17 Sep 2021 - 12:22

Bonjour
J’ai réalisé plusieurs prototypes, plusieurs taille et je ne suis toujours pas totalement satisfaite par l’harmonie du bijou.
C’est trop compact et ça manque de finesse.
J’aime l’épaisseur du plateau mais je trouve que l’anneau apporte une certaine lourdeur. Une piste d’amélioration ? Un grand Merci 😊

Besoin de conseil : design de bague D4bc6410
Besoin de conseil : design de bague 696dcc10
Besoin de conseil : design de bague C6edef10
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Besoin de conseil : design de bague Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : design de bague   Besoin de conseil : design de bague EmptyVen 17 Sep 2021 - 14:08

En fait il n'ya pas grand chose à faire !

Les plateaux étant eux déjà très épais il faut que le corps soit en adéquation !

Si tu pouvais réduire la pièce centrale en épaisseur !! déjà qu'est ce que c'est comme matière , peux tu la passer à la lime ou surfacer son cul de façon à la réduire d'un quart ????

Pour ce qui est du corps de bague si tu l'ajoure avec un remolayé tu affineras son épaisseur sans le réduire de trop , et puis cela donneras lieu à des motifs !

Aussi en taillant tes corps de bague en V

J'ai pas d'autres idées pour l'instant !! mais d'autres membres peut être !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin de conseil : design de bague Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : design de bague   Besoin de conseil : design de bague EmptySam 18 Sep 2021 - 11:56

Bonjour ZigZag Colors,

Voici un croquis avec trois vue de profil de bague avec une sertissure ronde une peu épaisse.

Une bague est essentiellement composé de la partie dite '' chaton '' ( incluant ou non une pierre ) et d'un corps de bague....mais pas que.

Pour que ces deux éléments de base puissent se fusionner l'un et l'autre esthétiquement avec le moins de lourdeur possible (*)  il faut ajouter un batage ( massif ou non- ajouré ou non )  qui bien souvent sera en cône.

L'objectif d'une bague étant de montrer le plus délicatement possible ( peu importe sa masse ) un motif esthétique qui est offert à l,observateur. Le corps de bague étant simplement une obligation pour que ce '' chaton '' puisse être posé sur la main, le plus bas possible et donc forcément en utilisant un doigt pour ce faire.

Bref....une bague est toujours un objet de parure plus complexe que ne le veut le côté amateur du métier.

Bien sût il faut alors passer plus de temps, être soucieux des trois dimension de notre monde.

Besoin de conseil : design de bague Dscn4715

Idéalement il faudrait que tu réussisses à diminuer un peu l'épaisseur de tes pierres.

Lorsque qu'une bordure de sertissure donne une impression de trop grande épaisseur, on peut soit y faire un ou deux traits de scie  tout autour à faible profondeur ( 2 /10 mm suffit ) ou encore l'ajourer en partie. ce qui peut aussi être fait sur la partie batage en cône sous cette sertissure.

Espérant t'avoir mis sur la bonne voie. Il y a tant à dire sur les bagues, côté esthétique, côté solidité, côté conception......etc...etc......

Très belle journée

Michel Zim
sunny

(*) Je vois si souvent des bagues se voulant joaillerie, qui seront en peu de temps pleine de déceptions pour leurs clientes....comme si une bague ne devait se voir que vue du dessus. Sad

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ZigZag Colors




Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : Strasbourg

Besoin de conseil : design de bague Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : design de bague   Besoin de conseil : design de bague EmptyDim 19 Sep 2021 - 12:44

Merci Eddy et Michel.
Je vais commencer par réduire l’épaisseur de mes pièces. Puis étudier le batage en cône. On m’avait dit que les bagues étaient des bijoux compliqués pour les débutants... ça se confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin de conseil : design de bague Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : design de bague   Besoin de conseil : design de bague EmptyMar 21 Sep 2021 - 14:43

Bonjour ZigZag Colors,

Effectivement les bagues sont nettement plus complexes pour une même inspiration à fabriquer qu'un pendentif. Car pour les construire, la maîtrise des trois dimensions de notre monde est essentiel, sans même parler de la solidité, du sertissage et de la mise à la taille éventuelle.

Courage.

Cheese

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil : design de bague Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : design de bague   Besoin de conseil : design de bague Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil : design de bague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil, support de bague
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil
» Besoin d'un conseil
» Besoin de conseil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: