| | Une belle grosse bague avec un saphir un peu foncé | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Admin Admin

Messages: 11003 Date d'inscription: 05/08/2009 Age: 58 Localisation: Québec Canada
 | Sujet: Une belle grosse bague avec un saphir un peu foncé Mer 8 Déc - 2:19 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Pour le plaisir, cette bague est revenue pour un polissage.....elle date d'il y a environ vingt ans....enfin...environ...!!!    Et bien sûr entièrement à la main sans moulage....on perçoit même de petites manques de soudures de la sertissure, à droite dans le centre du motif...photo du bas....une preuve du fait main.... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
 | |
ced

Messages: 434 Date d'inscription: 02/05/2010 Age: 45 Localisation: Belgique
 | Sujet: Re: Une belle grosse bague avec un saphir un peu foncé Mer 8 Déc - 11:19 | |
| Salut Michel, très jolie... J'aime particulièrement l'idée de faire correspondre les traits de soudure avec la gravure autour de l'ajourage en fleur de lys (ou de Lotus ou Tulipe?! ...). C'est subtil et allège l'ensemble... Merci pour la leçon! Pour les petites porosités: 2 ou 3 coups de laser Bien à toi, Ced |
|
 | |
LZX

Messages: 800 Date d'inscription: 05/08/2009
 | Sujet: Re: Une belle grosse bague avec un saphir un peu foncé Mer 8 Déc - 11:26 | |
| Ajourage tres sympa!!! Surtout autour. la pierre |
|
 | |
Danielle

Messages: 2497 Date d'inscription: 05/08/2009 Localisation: Terre
 | Sujet: Re: Une belle grosse bague avec un saphir un peu foncé Mer 8 Déc - 12:17 | |
| Salut à tous ,
Michel , tu fais tout ce que j'aime ! _________________ danielle
"L'oiseau ne vole pas parce qu'il a des ailes , mais il a des ailes parce qu'il vole ."Wayne Shorter
|
|
 | |
LZX

Messages: 800 Date d'inscription: 05/08/2009
 | Sujet: Re: Une belle grosse bague avec un saphir un peu foncé Mer 8 Déc - 12:19 | |
| |
|
 | |
Danielle

Messages: 2497 Date d'inscription: 05/08/2009 Localisation: Terre
 | Sujet: Re: Une belle grosse bague avec un saphir un peu foncé Mer 8 Déc - 12:58 | |
| Eh oui , Adrien LZX ! C'est mon sentiment le plus sincère à propos des réalisations bijoutières et joaillières de Michel !
_________________ danielle
"L'oiseau ne vole pas parce qu'il a des ailes , mais il a des ailes parce qu'il vole ."Wayne Shorter
|
|
 | |
LZX

Messages: 800 Date d'inscription: 05/08/2009
 | Sujet: Re: Une belle grosse bague avec un saphir un peu foncé Mer 8 Déc - 13:03 | |
| Je ne mettais pas du tout en doute ta sincerite!! J'ai du mal comprendre... Je pensais que c'etait un pied de nez au "M c'est tout ce que j'aime!!!" de Mc Donald. |
|
 | |
Danielle

Messages: 2497 Date d'inscription: 05/08/2009 Localisation: Terre
 | Sujet: Re: Une belle grosse bague avec un saphir un peu foncé Mer 8 Déc - 13:18 | |
| Non ! je ne mets rien en doute , c'était juste le plaisir de te répondre , puisque je suis là ! Je ne connais pas du tout la pub de Mac Donald ... je ne le pratique jamais au niveau culinaire à de rares occasions , en voyage ... j'ai apprécié d'y consommer un café pour utiliser leur wifi Belle continuation à toi Adrien ! Poursuis-tu un stage de bijouterie au Japon ? _________________ danielle
"L'oiseau ne vole pas parce qu'il a des ailes , mais il a des ailes parce qu'il vole ."Wayne Shorter
Dernière édition par danielle le Jeu 9 Déc - 1:42, édité 1 fois |
|
 | |
hélène
Messages: 120 Date d'inscription: 08/10/2010 Localisation: nantes
 | Sujet: Re: Une belle grosse bague avec un saphir un peu foncé Mer 8 Déc - 13:29 | |
| Très belle bague Michel, j'aimerais bien en avoir une comme ça ! |
|
 | |
Danielle

Messages: 2497 Date d'inscription: 05/08/2009 Localisation: Terre
 | Sujet: Re: Une belle grosse bague avec un saphir un peu foncé Mer 8 Déc - 13:41 | |
| Bonjour Hélène ! Nous sommes deux  _________________ danielle
"L'oiseau ne vole pas parce qu'il a des ailes , mais il a des ailes parce qu'il vole ."Wayne Shorter
|
|
 | |
Raphaël

Messages: 1057 Date d'inscription: 03/01/2010 Localisation: Belgique
 | Sujet: Re: Une belle grosse bague avec un saphir un peu foncé Mer 8 Déc - 23:44 | |
| comme neuve  , très beau modèle _________________ Raphaël ( Sertisseur )
|
|
 | |
Admin Admin

Messages: 11003 Date d'inscription: 05/08/2009 Age: 58 Localisation: Québec Canada
 | Sujet: Re: Une belle grosse bague avec un saphir un peu foncé Jeu 9 Déc - 0:08 | |
| Bonjour Ced, Les motifs gravés sont gravé dans la masse....la seule soudure étant la soudure de la petite sertissure qui descent du haut en bas. Le haut de la bague est faite de trois parties ( deux planés épais et un autre mise en forme sans soudure pour le saphir ).......et un corps de bague. Les fleurs et les motifs sont donc découpés dans un premier temps et ensuite gravés autour, un peu pour donner l'impression que les motifs ajourés sont ''posés '' sur la forme massive. Tu as raison, si j'avais un laser je boucherais facilement ce genre de petit défaut...qui souvent se révèle malheuresement au polissage. Mais...mais.....je préfère prendre tous les petits problèmes que je rencontre comme des défis à tenir compte sur mes prochaines pièces...c'est mon côté un peu ancien.....Cela me force à mieux comprendre la matière et surtout à mieux encore la maîtriser.... L'artisan étant face à la matière le chef d'orchestre...qui a tout les droits et surtout le devoir de faire le plus beau possible à l'image de la Création...ceci dit sans notion religieuse....aucune.... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Jeu 9 Déc - 23:46, édité 1 fois |
|
 | |
Admin Admin

Messages: 11003 Date d'inscription: 05/08/2009 Age: 58 Localisation: Québec Canada
 | Sujet: Re: Une belle grosse bague avec un saphir un peu foncé Jeu 9 Déc - 0:14 | |
| Bonjour Danielle, Tu vas me faire rougir........mais tu as parfaitement raison le but de l'artisan est de servir et de plaire.... Tous les témoignages comme le tien, me poussent à faire mieux et à bien réfléchir chaque nouveau projet...dans les moindres détails..... Croquis, dessins....................encore croquis et dessins.........et avec du temps accordés en quantité suffisante.....le plaisir est souvent au rendez-vous. Y-a-t-il quelque chose de plus important ? Donner pour la vie de mes semblables soient la plus belle ? Je te souhaite belle journée et belle et bonne nourriture '' M ''aison. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
 | |
Solaime

Messages: 106 Date d'inscription: 09/07/2010 Age: 42 Localisation: Région parisienne & autres !
 | Sujet: Re: Une belle grosse bague avec un saphir un peu foncé Jeu 9 Déc - 23:21 | |
| Bon, meme pas je regarde pour garder courage sur ma route ^^ ! |
|
 | |
Claire

Messages: 167 Date d'inscription: 23/07/2010 Age: 26 Localisation: Bretagne
 | Sujet: Re: Une belle grosse bague avec un saphir un peu foncé Ven 10 Déc - 21:24 | |
| Michel, peux-tu nous décrire les étapes de fabrication de cette très belle bague ? |
|
 | |
| | Une belle grosse bague avec un saphir un peu foncé | |
|