Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LN44117




Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2021

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 13 Mar - 19:01

Bonjour à tous et merci de m'accepter dans ce forum.
Que dire de moi ? Je m'appelle Hélène et je crée des bijoux artisanaux depuis bientôt 6 ans. Ma matière première est le MORTA. Mais qu'est le MORTA ? me direz-vous.
C'est du bois, enfin plus vraiment du bois car il est en cours de fossilisation. On le retrouve uniquement dans les marais du Parc Naturel Régional de Brière (à la croisée des chemins entre Saint Nazaire, La Baule, Guérande et Nantes).
Il y a 5000 ans, la Briere était une immense forêt qui s'est retrouvée prisonnière de la tourbe, celle-ci ayant servi de "sarcophage naturel" au chêne qui s'est conservé, s'est chargé en silice et a pris la couleur de son environnement naturel (la tourbe).
Aujourd'hui, avec mon époux et son équipe qui en font de superbes couteaux, nous exhumons ces troncs et après 3 ans de séchage, nous travaillons les parties exploitables (entre 15 et 20%).
Concernant mes créations, je marie le MORTA avec de l'argent, pierres semi-précieuses, perles d'eau douce.
J'essaie de garder un côté authentique à touts mes création afin de valoriser au mieux ce bois si précieux.
Voilà pour ma présentation, si vous souhaitez en connaître un peu plus sur cet "or noir de Brière" , je vous invite à aller faire un petit tour sur mon site : mortabijoux.com

Merci et à bientôt 😊
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 13 Mar - 22:11

Ah ce que c'est que l'imagination !!!

En lisant ta présentation j'ai cru te voir les soirs de brume et de pleine lune , arpentant la lande vêtue d'une houppelande sombre ,déchirée en son bas ,un immense bâton de marcheur tordu à la main ..fouillant le sol bourbeux pour y trouver racines et vieux troncs , enfouis dans la tourbe ! se défiant des sables gorgés d'eau pouvant ensevelir un cheval en un instant ! à la recherche de ce qui allait devenir boucle d'oreille bagues et pendentifs !

Un grand chien (genre Baskerville ) hurlant au loin ,des voiles de brume blanches et fantomatiques s'étirant autour de toi et donnant à cette scène une vision moyenâgeuse et cet fantasmagorique !


Et sinon toi ça vas ??? Bienvenue ici Hélène ...et arrête de jouer à donjon et dragons ! ça fait peur ton truc ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LN44117




Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2021

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 13 Mar - 23:23

Merci pour ton joli message Eddy (je veux bien l'adresse de ton dealer en MP 😉). Il n'y a pas ici de de chien de Baskerville ni de houppelande. En revanche, méfies toi des crapados, les petits lutins malins des marais qui n'hésitent pas à mordre férocement les orteils de ceux qui viennent fouler leur terre.
Blague à part tu as raison, il émane de ce MORTA un petit quelque chose de magique...
Revenir en haut Aller en bas
PierreA




Messages : 37
Date d'inscription : 24/02/2021
Age : 36
Localisation : Côte d'Or

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 18 Mar - 21:17

Ohhhh le morta, j'adore cette matière. Toujours revé de faire un manche de couteau avec, un jour.
Il parait que ca bouffe pas mal les outils par contre. Laughing

Et bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 18 Mar - 21:34

Bonjour LN44117,

Mes excuses de te répondre un peu tardivement....

Bienvenu parmi nous.

Un peu comme Eddy, se dégage de ce bois un côté renaissance, un retour à la vie hors de la brume....

VIVE le Parc Naturel Régional de Brière  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous!
» bonjour a tous,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: