Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Exercice peigne laiton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CamilleVictoire




Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2021

Exercice peigne laiton Empty
MessageSujet: Exercice peigne laiton   Exercice peigne laiton EmptyVen 19 Mar - 18:16

Bonjour tout le monde rabbit

Premier exercice réalisé cette après-midi grâce à ce merveilleux forum !

J'ai réalisé mon premier "peigne" sur une plaque de laiton de 0.70 mm d'épaisseur avec des lames de scie 2/0+cire d'abeille.

Bon, j'ai fait ma mauvaise élève, je me suis surtout préoccupée de découper droit plutôt que de respecter un bon espacement entre chaque ligne. Je précise aussi que je suis assez mal installée ( j'attends désespérément ma cheville commandée chez Cookson...) et ma pièce est trop basse par rapport à mon corps et à mon bras.

Les 2eme, 3eme et 4eme lignes en partant de la gauche ont été réalisé sans surélever ma pièce. Ne découpant pas droit du tout, j'ai surélevé la pièce grâce à une cale en bois histoire de voir si ça pouvait améliorer les choses. La découpe est un peu plus droite.

Des conseils pour améliorer la découpe ? Est-ce que je force trop sur la bocfil ?

Exercice peigne laiton Thumbn10
Revenir en haut Aller en bas
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Exercice peigne laiton Empty
MessageSujet: Re: Exercice peigne laiton   Exercice peigne laiton EmptyVen 19 Mar - 19:38

Les seuls conseils que je puisse te donner c'est de pratiquer le plus possible et surtout de prendre ton temps. La vitesse arrivera avec le temps et donc la pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exercice peigne laiton Empty
MessageSujet: Re: Exercice peigne laiton   Exercice peigne laiton EmptyVen 19 Mar - 19:46

Bonjour CamilleVictoire,

Nul doute que tu y arriveras, beaucoup font moins bien les premières fois.

Ce genre d’exercice est important pour apprendre à contrôler le porte-scie,,,,du temps bien investi,

As-tu pris soin que la lumière vienne éclairer d'abord le trait puis ensuite la lame de scie, de sorte à ce que sans cesse tu puisses bien voir la scie suivre le tracé sans lui faire de l'ombre.

Ta scie était j’imagine bien tendue.

En penchant un tout petit peu la scie pour des lignes droites, tu arriveras à maintenir plus facilement une ligne droite, un peu plus de dent étant en contact permanent avec l'épaisseur du plané.

Merci pour la photo.

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
CamilleVictoire




Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2021

Exercice peigne laiton Empty
MessageSujet: Re: Exercice peigne laiton   Exercice peigne laiton EmptyLun 22 Mar - 10:22

Bonjour Smile

Non j'avoue que ma source de lumière n'est pas bonne. Je vais changer ça.

Oui la lame était bien tendue.

Pour le fait de pencher la scie en avant, j'avais déjà vu passer ton conseil et j'ai essayé. J'ai l'impression de ne pas avancer du tout et de faire du sur-place. Est-ce normal ?

Merci beaucoup pour vos retours !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exercice peigne laiton Empty
MessageSujet: Re: Exercice peigne laiton   Exercice peigne laiton EmptyLun 22 Mar - 17:21

Bonjour CamilleVictoire,

La vitesse de l’avancement est en rapport directe avec la nature et l'épaisseur du plané ( recuit ou non ) de la qualité de la scie ( neuve ou usée ), de la pression mise vers l'avant mais aussi beaucoup sur la dextérité à se servir du porte-scie.

Nul doute que plus tu feras des exercices plus un jour tu scieras avec autant d'aisance que de marcher et parfois de courir.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Exercice peigne laiton Empty
MessageSujet: Re: Exercice peigne laiton   Exercice peigne laiton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice peigne laiton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice du Peigne
» Exercice du peigne et courbes
» Ecole MVD 1ere année - exercice 2 (peigne)
» Petit exercice simple et pratique : des brucelles laiton
» Exercice de bague soudée et exercice raté de piece sertie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Exercices de bijouterie-
Sauter vers: