Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation: Stéphane Artisan Bijoutier-Joaillier en France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stéphane06




Messages : 29
Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 57
Localisation : FRANCE

Présentation: Stéphane Artisan Bijoutier-Joaillier en France Empty
MessageSujet: Présentation: Stéphane Artisan Bijoutier-Joaillier en France   Présentation: Stéphane Artisan Bijoutier-Joaillier en France EmptyDim 25 Avr - 13:19

Bonjour à tous et à toutes,  France

Tout d'abord avant de me présenter, je tiens à féliciter les personnes qui ont eu l'idée de créer ce forum riche en échanges et partages  amis

C'est une mine d'informations tant pour les débutants que pour les personnes expérimentées ...

Je me présente, Stéphane 54 ans CAP de Bijoutier obtenu en 1985 à Pasteur 06 Nice, ouvrier Bijoutier jusqu'en 1987, puis artisan Bijoutier-Joaillier jusqu'en 1997.

1997 date ou la plupart des bijoutiers ont fermés boutiques suite à la concurrence italienne et les manèges à bijoux à petits prix!

En effet, suite à un parcours professionnel totalement différent et avec le soutien de ma chère et tendre j'ai finalement décidé en 2019 de reprendre mon métier Artisan Bijoutier-Joaillier en proposant à mes clients de réparer et créer des bijoux en or 18 carats sur demande "fait mains".
Aussi, je ne manquerait pas d'échanger et partager avec la comunauté  Cheese

Voici un lien pour aller voir quelques une de mes fabrications sur ma page facebook :

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=169751988303475&id=101542645124410

Bonne journée,
Stéphane


Dernière édition par stéphane06 le Sam 1 Mai - 20:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation: Stéphane Artisan Bijoutier-Joaillier en France Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Stéphane Artisan Bijoutier-Joaillier en France   Présentation: Stéphane Artisan Bijoutier-Joaillier en France EmptyDim 25 Avr - 17:40

.
Bonjour et bienvenue, Stéphane !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation: Stéphane Artisan Bijoutier-Joaillier en France Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Stéphane Artisan Bijoutier-Joaillier en France   Présentation: Stéphane Artisan Bijoutier-Joaillier en France EmptyDim 25 Avr - 19:03

Salut Stéphane et bienvenue chez toi !

et Nice n'est pas la plus mauvaise ville pour s'y installer comme bijoutier ! même si crise il y a ! bon courage pour celle qui est encore là !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation: Stéphane Artisan Bijoutier-Joaillier en France Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Stéphane Artisan Bijoutier-Joaillier en France   Présentation: Stéphane Artisan Bijoutier-Joaillier en France EmptyLun 26 Avr - 18:29

Bonjour stéphane06,

Bienvenu parmi nous.

Avoir pignon sur rue en France n,est certainement pas la chose la plus facile pour un artisan bijoutier-joaillier. L'insécurité, une lente glissade vers le bas de toute l'économie, des importations de masse et de basse qualité, sans compter le fait qu la mondialisation ne fait que proposer partout la facilité.......

Et pourtant, si nous voulons un monde meilleur, ce sont bien les artisans et les gens de la terre, qui par des produits et de la nourriture de haute qualité peuvent nous faire accéder à un monde '' normal '' un monde où il fait bon vivre.

En effet, suite à un parcours professionnel totalement différent et avec le soutien de ma chère et tendre j'ai finalement décidé en 2019 de reprendre mon métier Artisan Bijoutier-Joaillier en proposant à mes clients de réparer et créer des bijoux en or 18 carats sur demande " fait mains ".


ALORS  B R A V O   cheers  cheers  cheers  cheers à toi et à ta chère et tendre. car ces chères et tendres valent tous les métaux précieux du monde par semblable soutien semblable.  I love you  flower  Je t'adore

Nous serons heureux de discuter de ce merveilleux métier avec toi.

VIVE Nice
 cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
stéphane06




Messages : 29
Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 57
Localisation : FRANCE

Présentation: Stéphane Artisan Bijoutier-Joaillier en France Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Stéphane Artisan Bijoutier-Joaillier en France   Présentation: Stéphane Artisan Bijoutier-Joaillier en France EmptyMar 27 Avr - 21:12

Bonjour et merci pour cet accueil chaleureux ...  sunny

Concernant la ville de Nice, il n'y a malheureusement pratiquement plus de Bijoutier sachant créer un bijoux à la main!

En effet, mon ami sertisseur qui a plus de 50 ans de métier et que je connais depuis 1987 m'a confirmé que le savoir faire à l'ancienne était en train de disparaitre à cause des créations en 3D.

La majorité des bijoux créer en 3D sont réalisés par des personnes qui s'improvisent bijoutier et qui n'ont aucune idée des formes, des volumes, et des proportions, les sertissures sont souvent mal réalisées et les pierres ne peuvent pas être sertis "sertissure ronde pour recevoir une pierre carrée ou rectangle" et les mises en pierre et les mises à jour ne ressembles plus à rien ou sont voir inexistantes ...

Aussi, j'ai récupéré dernièrement un couple de clients extrêmement déçus par leurs bagues de mariage, en effet après les avoirs vu je les comprends, une des bagues a été réalisée à partir d'une alliance plate classique en or blanc avec des huit soudés tout autour, normalement ça aurait dû représenter l'infini, mais au vu de la réalisation ça ne ressemblait plus à rien Shocked

De plus, les bagues ont été réalisées à partir d'un moulage et le prix qu'ils ont payés pour un travail pareil est tout simplement scandaleux Embarassed

Bon, je ne vais pas me plaindre car je récupère les clients insatisfaits de ces bijoutiers nouvelle génération Wink

Bonne soirée,
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation: Stéphane Artisan Bijoutier-Joaillier en France Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Stéphane Artisan Bijoutier-Joaillier en France   Présentation: Stéphane Artisan Bijoutier-Joaillier en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation: Stéphane Artisan Bijoutier-Joaillier en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche artisan bijoutier joaillier pour stage formation en entreprise
» Présentation ; Bijoutier joaillier sur le mans et j'ai 37 ans
» Présentation: CHO Donghyun Bijoutier joaillier à Dakar
» Eric Francoeur Artisan joaillier
» Recherche d'un artisan Joaillier en région parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: