Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bouteille de Gaz et Chalumeau orca

Aller en bas 
+8
Rascar Capac
Doblezeta
Iskandar
Midey
Jubery
n'ann
LionelClement
La_ninsss
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bouteille de Gaz et Chalumeau orca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de Gaz et Chalumeau orca    Bouteille de Gaz et Chalumeau orca  - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 15:08

Bonjour


Waypi a écrit:
mais attention, bouteille à conserver en dehors de ta maison car risque d’explosion important si mal fermée.

Non, c’est faux.
"Mal fermée" ça voudrait dire ouverte, ors ouverte l’est déjà au travail !
Je travaille avec du propane à l’intérieur en continu depuis plus de 8 ans maintenant et je ne suis pas en train d’écrire depuis l’au-delà rassurez-vous, si on prend soin de respecter des protocoles, on écarte le danger.
Ceci dit le danger d’explosion es le même avec du butane, bon.. quelque peu moins de dégâts à la déflagration.. J’imagine !

Restez vigilant ! study
Revenir en haut Aller en bas
LeRochelais

LeRochelais


Messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2020
Age : 58
Localisation : La Rochelle en France en bord de mer

Bouteille de Gaz et Chalumeau orca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de Gaz et Chalumeau orca    Bouteille de Gaz et Chalumeau orca  - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 16:15

Doblezeta a écrit:
Je travaille avec du propane à l’intérieur en continu depuis plus de 8 ans maintenant et je ne suis pas en train d’écrire depuis l’au-delà rassurez-vous, si on prend soin de respecter des protocoles, on écarte le danger.
Ceci dit le danger d’explosion es le même avec du butane, bon.. quelque peu moins de dégâts à la déflagration.. J’imagine !

En effet le gaz en lui même n'est pas plus dangereux c'est simplement une question de règlementation. Et en France on aime ça les règlementations Laughing Le stockage du gaz est règlementé par l'Arrêté du 23 février 2018 relatif aux règles techniques et de sécurité applicables aux installations de gaz combustible des bâtiments d'habitation individuelle ou collective, y compris les parties communes

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000036669950

Notamment l'article 12 qui dit :
12.1.1. Obligations
Les bouteilles de moins de 16 kilogrammes de charge de butane commercial ou d'un autre gaz dont la pression de vapeur saturante est inférieure ou égale à 4 bars à une température de 20 °C peuvent se trouver à l'intérieur d'un logement ou de ses dépendances.
Les bouteilles de plus de 3 kilogrammes de charge de propane commercial ou d'un autre gaz dont la pression de vapeur saturante à 20 °C est supérieure à 4 bar, raccordées ou non, sont tenues à l'extérieur des bâtiments d'habitation et installées de telle façon que le gaz ne puisse pénétrer dans l'habitation en cas de fuite.


Donc c'est uniquement pour être raccord avec ce texte que le propane est a stocker en extérieur sauf si tu utilise une bouteille de propane de moins de 3 kg (introuvable) et surtout pour que les assurances (ben oui ceux la ils cherchent toujours la petite bête) ne refusent pas l'indemnisation en cas de problème même si il vient d'ailleurs.

Il y a aussi une règlementation sur les récipients sous pression et la je suis aussi un grand malade, j'ai des bouteilles d'oxygène sous 200 bars mais aussi un compresseur de 100 litres sous 8 bars affraid mais dans une dépendance ça compte Question Attention aussi les bouteilles de champagne sont à la limite de cette règlementation  Cheese

De toute facon butane ou propane la puissance de chauffe est sensiblement la même la seule différence résident dans la température mini d'utilisation. 0°C pour le butane et -44°C pour le propane. Je refuse de travailler à la cheville à ces températures  No
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bouteille de Gaz et Chalumeau orca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de Gaz et Chalumeau orca    Bouteille de Gaz et Chalumeau orca  - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 16:25

Bonjour LeRochelais

Oui, je suis conscient de tout ça, et justement que c’est une question des assurances.. Wink
Les réglementations…
J’en fais évidemment omission sur beaucoup d’elles, autrement c’est très compliqué à vivre, surtout pour la santé mentale..
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bouteille de Gaz et Chalumeau orca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de Gaz et Chalumeau orca    Bouteille de Gaz et Chalumeau orca  - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 18:39

Bonjour LeRochelais,

Bonjour Doblezeta,

ET moi, j'ai en tête que le nombre sans cesse de nouvelles réglementations a comme premier but de gêner les artisans et donc de favoriser les industries qui elles bien sûr ne sont pas soumises aux mêmes règles, sans même parler du fait que l'importation est alors aussi facilement de plus en plus envahissante.

Bref... oui il faut être prudent .......tout en sachant que les bureaucraties travaillent d'abord pour leurs propres intérêts et souvent celles des puissants lobbyistes. Sad

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Waypi




Messages : 101
Date d'inscription : 03/07/2021

Bouteille de Gaz et Chalumeau orca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de Gaz et Chalumeau orca    Bouteille de Gaz et Chalumeau orca  - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 20:10

Autant pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Haristobald




Messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2017

Bouteille de Gaz et Chalumeau orca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de Gaz et Chalumeau orca    Bouteille de Gaz et Chalumeau orca  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 14:44

bonjour,

je viens d'acheter un orca notamment pour me lancer dans la fonte d'argent.

je l'ai relié à une bonbonne campingaz 907 de butane.

lorsque j'ouvre le gaz a fond (chalumeau et adaptateur bouteille) si j'ouvre trop l'arrivée d'air il se met à crachotter et la flamme s'éteint.

je n'ai encore essayé que le petit embout.

save-vous ce qui se passe?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouteille de Gaz et Chalumeau orca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de Gaz et Chalumeau orca    Bouteille de Gaz et Chalumeau orca  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouteille de Gaz et Chalumeau orca
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel type de bouteille de gaz pour un Orca ?
» fin de bouteille sur chalumeau oxy acetylène
» Chalumeau oxhydrique et recharge bouteille oxygène
» Bouteille propane et chalumeau oxydrique de Michel Z
» chalumeau orca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: