Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fournisseur dorure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LionelClement




Messages : 670
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Fournisseur dorure Empty
MessageSujet: Fournisseur dorure   Fournisseur dorure EmptyLun 7 Juin - 9:07

Bonjour

En plus de la bijouterie je fais parfois de l'horlogerie. Je répare quelques
montres et fais quelques expérimentations.

Certaines de ces montres sont en plaqué or (laiton plaqué or). Et j'aimerais pouvoir
les faire redorer après polissage.
Par exemple cette boite qui était particulièrement rayée et qui est maintenant en ... laiton !
(un classique de l'horlogerie française: Lip Calendrier R23 des années 1960)

Fournisseur dorure Img_2179

Un fournisseur m'a donné un ordre de prix pour un
placage (dorure electrolithique) 5 microns: environ 80€ !

Sans vouloir m'équiper sérieusement pour une activité que je ne cherche pas à faire souvent
(mes bijoux en argent ne sont jamais galvanisés), ai-je une alternative moins couteuse ?

- Astuce de petit chimiste électronicien recette-de-grand-mère je-fabrique-mon-redresseur-moi-même
- Un fournisseur galvanoplastie qui propose des tarifs plus abordables pour ce que je veux faire

Merci de vos conseils
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
PierreA




Messages : 37
Date d'inscription : 24/02/2021
Age : 36
Localisation : Côte d'Or

Fournisseur dorure Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur dorure   Fournisseur dorure EmptyLun 7 Juin - 20:35

Je m’étais posé la même question il y a quelque temps, pour exactement le même problème!
Tu peux trouver des redresseurs pour galvano pour une centaine d'euro le web, et les électrolytes de dorure sont 'relativement' abordable. J'ai mis le projet en pose pour l'instant donc je ne suis jamais passé à l'action, mais j'avais également vu un sujet sur un forum d'horlogerie où un des membres refaisait la dorure d'une monture de cette façon ( je te cherche le lien dès que je peux).
Revenir en haut Aller en bas
PierreA




Messages : 37
Date d'inscription : 24/02/2021
Age : 36
Localisation : Côte d'Or

Fournisseur dorure Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur dorure   Fournisseur dorure EmptyLun 7 Juin - 22:29

Bon après moult recherche j dois me rendre à l’évidence, je ne retrouverais pas ce post...
Mais j'ai retrouvé ca:
elecrolyte or: https://www.conrad.fr/p/recharge-30-ml-electrolyte-530522
et redresseur pour la galva: https://www.amazon.com/Dr-meter-Single-Output-Switchable-Alligator-included/dp/B00O8DJ8QC/ref=sr_1_8?dchild=1&keywords=electroplating+kit&qid=1623097614&sr=8-8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fournisseur dorure Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur dorure   Fournisseur dorure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournisseur dorure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question placage
» bain de dorure
» plaqué or ou dorure
» dorure rubis
» fournisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: