Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question placage

Aller en bas 
+2
Admin
emmyj
6 participants
AuteurMessage
emmyj




Messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2010

Question placage Empty
MessageSujet: Question placage   Question placage EmptyMer 21 Mar - 17:57

Bonjour, bonsoir!

Je dois faire une parure pour un client qui n'a pas beaucoup d'argent, il la voudrait en or jaune et or gris MAIS voilà l'or ça coûte super cher.

Du coup, je me demandais si il était possible de plaquer une pièce avec deux or différents:

Par exemple, une pièce en argent avec une partie plaquée en or jaune et l'autre en or gris.

Si quelqu'un peu m'aider, ce serait géant! Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Question placage Empty
MessageSujet: Re: Question placage   Question placage EmptyMer 21 Mar - 18:38

Bonjour emmyj,



Hum...techniquement ce doit être possible de préserver un placage pour ensuite plaquer d'autres endroit sur un bijou.

Par contre, méfie de toi de trop répondre oui à des clients, en cherchant avec de petits budgets à leurs donner de l'apparence.....sans substance....

Il est toujours préférable d'expliquer au client qu'il doit, soit nuancer sa commande, et garder intact son rêve, ou alors faire l'effort de plus qui fera naître ce rêve en tout respect.

À noter qu'un bijou en argent est aussi prestigieux qu'un bijou en or....et qu'un bijou plaqué à moyen et surtout long terme perdra beaucoup de son intérêt.

De même.... le placage cachera un peu de l'âme que tu auras mis dans ce bijou...triste non...pale

Voilà, non pas pour te décevoir..mais pour te dire ce qui trotte dans ma tête.....et dans ma tête il trotte des choses sublimes......I love you I love you ( Ha osé.... le Michel )

Belle journée et à bientôt.

Michel Zim

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Question placage Empty
MessageSujet: Re: Question placage   Question placage EmptyMer 21 Mar - 19:38

Bonjour emmyj

techniquement c'est possible....il suffit d'isoler une partie avant chaque placage.

pour le reste, à toi de voir

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
danym




Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : Belgique

Question placage Empty
MessageSujet: dorure   Question placage EmptyMer 21 Mar - 19:55


Bonsoir Emmyj,


Comme le dit Michel ce serait dommage de traiter le bijoux en "dorure"

Mais si tu espliques bien au client le souci du "plaqué or " et que le client est d'accort et bien conscient de l'eshtétique dans dans le

futur ,et que la dorure n'est pas éternelle , tu doit d'abord rhodier le bijoux , ensuite protéger la partie rhodiée avec un verni de couleur ,plus facile pour voir la différence ou il y à du verni et l'endroit ou il ne doit pas y en avoir.

Le verni que les dames se mette sur les ongles ou un verni de protection que l'on vend chez le fournisseur outillage de bijouterie.

Pour dissoudre le vernis ,tu le place dans un bocal rempli à moitié d'acétone attention ne pas respirer de trop près ce produit il est toxique , et poser dans l'ultrason , plus rapide, attention ne pas laisser chauffer le produit il est inflammable.

Si tu a d'autre question n'hésite pas!


ps: j'ai un petit problème avec les smileys ,dommage,

Bonne continuation dans ton travail, pour ma part, conseille ton client de ne pas faire de dorure , en général le client est roi, mais il faut lui expliquer le pour et le contre dans la création et dans la réparation.


Danym
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Question placage Empty
MessageSujet: Re:Question placage   Question placage EmptyJeu 22 Mar - 5:22

Tout comme Danym Aly et Michel je ne saurais trop te conseiller de faire les quatre volontés de ton client ;au mieux tu y perds un client au pire tu te lance dans des travaux qui ne donnerons rien ,qu'un gros mal de crâne et une perte de temps et d'argent ....

Que le client soit Roi je le comprends ,mais il en a aussi les devoirs de sa charge ....ne pas jouer les économes pour paraître plus riche qu'il ne l'est ,pourquoi vouloir d'une pièce rhodier et plaqué ; si ce n'est pour passer aux yeux des autres pour quelqu'un qu'il n'est pas ????? et c'est toi qui va l'y aider ....alors autant que cela te rapporte et les bains de rhodium et des dorure sont extrêmement cher ......oui je vois le mal partout , mais un refus poli et une explication franche vont te décider a y voir clair .

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Question placage Empty
MessageSujet: Re: Question placage   Question placage EmptyJeu 22 Mar - 9:25


Bonjour emmyj
Je rejoins Michel, Aly, Danym et Eddy, tu veux faire du vermeil, ou plutôt ton client désire
faire à moindre coût, cela sera valable uniquement si la parure a un poids suffisamment
important pour couvrir les différance de prix entre l'or et les plaquages + la façon du temps
mis dans les vernis.
Un bon échange commercial est un échange oû les deux parties sont satisfaitées de la transaction.
Attention de ne pas être contraint à passer des heures dans quelque chose que tu pourra pas facturer.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vermeil
<< Le vermeil est un métal précieux constitué d'argent recouvert d'or (jaune ou gris, de 18 ou 22 ct)
par un traitement galvanoplastique.
Il est considéré comme un métal précieux et, à ce titre, objet de réglementations douanières.
Réglementation selon les pays
Pour la France, il doit y avoir une épaisseur minimale de 5 microns d'or 750/1000°, sur de l'argent
français de 950 ou 800/1000e. Ce sont les poinçons d'argent présents qui permettent de parler de
vermeil, lorsque l'argent est plaqué or dans ces conditions.<< (950, probablement une boulette)

Tiens nous au courant !

Kantik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question placage Empty
MessageSujet: Re: Question placage   Question placage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question placage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Placage or epais et durable ?
» Émaillage sur du placage
» Placage et soudure
» Placage d'argent
» Questions sur le placage or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: