Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sertissage sur couteau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Art'kaiique




Messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2021

Sertissage sur couteau  Empty
MessageSujet: Sertissage sur couteau    Sertissage sur couteau  EmptyMar 15 Juin - 22:44

Bonsoir, j'ai besoin de vôtre expérience pour un cas spécifique.

 Je doit sertir une pierre naturelle ou synthétique (selon vos conseils) sur de l'inox "z8 c17". C'est un inox qui bien qu'assez tenace reste usinable avec une lime acier conventionnelle. 

 La seconde difficulté vien de la forme de la pièce à sertir, je vous laisse regarder le rapide croquis que j'ai réalisé en espérant qu'il soit compris du plus grand nombre .

A savoir que la pierre surplombe deux plaque d'inox superposé  de 4mm d'épaisseur... 

Je vous remercie par avance pour votre précieux temp 🙏

Sertissage sur couteau  20210610
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7050
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Sertissage sur couteau  Empty
MessageSujet: Re: Sertissage sur couteau   Sertissage sur couteau  EmptyMer 16 Juin - 4:36

si c'est de l'inox et que la partie ou le sertis sera placé peut être défaite et portée au rouge ! moi je tenterais plutôt un sertis clos en laiton ...pour deux raison ..

Un le contraste sur l'inox gris ..

deux il faut que la pierre ne soit pas accessible par la saleté en plus le laiton est plus déformable que l'inox !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Art'kaiique




Messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2021

Sertissage sur couteau  Empty
MessageSujet: Re: Sertissage sur couteau    Sertissage sur couteau  EmptyMer 16 Juin - 7:33

Je n'avais pas pensé à la saleté, c'est tout a fait pertinent surtout pour une pierre en contact avec la paume de main...

En revanche je ne peut pas porter au rouge l'inox car il perdrait ses qualités inoxydable, et le laiton ferait une démarcation avec le reste du corp, ce qui pousserai à changer toute les pièce inox par du laiton ...
Et pour le contraste je ne suis pas fixé sur la couleur de la pierre alors tout est possible !

Merci de votre réponse eddy
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Sertissage sur couteau  Empty
MessageSujet: Re: Sertissage sur couteau    Sertissage sur couteau  EmptyMer 16 Juin - 9:33

pièce rapportée en maillechort, ou sertissage de la pierre dans une douille de maillechort, qui vient s'inserrer dans la pièce rapporté en inox ?
Revenir en haut Aller en bas
Art'kaiique




Messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2021

Sertissage sur couteau  Empty
MessageSujet: Re: Sertissage sur couteau    Sertissage sur couteau  EmptyMer 16 Juin - 12:26

Pas mal du tout la douille de maillechort 🤔 reste à trouver un moyen pour qu'elle ne dépasse pas de l'arc de cercle, ou bien je la laisse dépasser , à voir ce que sa donne sur papier !
Merci pour votre réponse Lucien 👌
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sertissage sur couteau  Empty
MessageSujet: Re: Sertissage sur couteau    Sertissage sur couteau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sertissage sur couteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche apprentissage en CAP sertissage ou BMA option sertissage
» Mitre sur couteau
» Mon premier couteau
» Couteau: le Dune
» bonjour a tous,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: