Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 edit : premier bracelet et premier collier

Aller en bas 
+4
tintin-reporter
Eddy
hélène
caline
8 participants
AuteurMessage
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

edit : premier bracelet et premier collier Empty
MessageSujet: edit : premier bracelet et premier collier   edit : premier bracelet et premier collier EmptyMar 14 Déc - 0:20

Bonsoir tout le monde !

Alors voilà une petite bague toute simple accompagnée de son bracelet.

https://i.servimg.com/u/f65/11/35/44/15/110.jpg
https://i.servimg.com/u/f65/11/35/44/15/210.jpg

Pour la bague pas de souci.
Sinon soyez indulgents, c'est mon tout premier bracelet, tout premier fermoir et mes tout premiers maillons de chaîne entièrement fait à la main...

D'ailleurs, je remercie Michel et son superbe site, j'ai suivie sa méthode (magnifiquement détaillée Wink ).

Bonne soirée ! flower



Dernière édition par caline le Mer 15 Déc - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hélène




Messages : 120
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : nantes

edit : premier bracelet et premier collier Empty
MessageSujet: Re: edit : premier bracelet et premier collier   edit : premier bracelet et premier collier EmptyMar 14 Déc - 0:37

très bien, très fin ! Bon, la chaîne du bracelet est peut-être un peu grosse, mais la parure est sobre et très jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://helesis.blogspot.com/
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

edit : premier bracelet et premier collier Empty
MessageSujet: Re: edit : premier bracelet et premier collier   edit : premier bracelet et premier collier EmptyMar 14 Déc - 0:43

Merci Hélène.

Oui, c'est vrai qu'une chaîne plus fine irai mieux, ce serait plus harmonieux.
J'ai essayé de faire des maillons plus petit mais ce fut un échec... donc j'ai opté pour un peu plus gros, histoire de m'exercer, et je réduirai petit à petit...

L'avantage des chaînes c'est qu'une fois les progrès fait, on peut les remplacer par une autre Wink

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

edit : premier bracelet et premier collier Empty
MessageSujet: Premier bracelet    edit : premier bracelet et premier collier EmptyMar 14 Déc - 0:48

Salut Caline ,bonjour Hélène ! ,ben voila y'a que le premier pas qui coûte ,ensuite c'est cent fois dix mille fois répété son travail .l
Je trouve ton fermoir ,simple à la mode de ceux ,chinois ,mais le tiens ressemble à une baleine avec la queue qui sort de l'eau ,bonne idée .

J'aime beaucoup les fermoirs qui ont du caractère ,cela prouve que l'on peut non seulement se dépasser sur un bracelet mais en plus trouver des idées marantes pour détonner .


Bonne continuation ,


Eddy des Îles ,
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

edit : premier bracelet et premier collier Empty
MessageSujet: Re: edit : premier bracelet et premier collier   edit : premier bracelet et premier collier EmptyMar 14 Déc - 0:55

Merci Eddy (des îles) !

Je viens de voir moi aussi cette baleine ! Laughing Bon c'était pas prévu, mais en ce qui concerne les fermoirs, c'est une partie intégrante d'un bijou (à mon sens) donc il faut les soigner autant que le reste...

Bonne soirée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




edit : premier bracelet et premier collier Empty
MessageSujet: Re: edit : premier bracelet et premier collier   edit : premier bracelet et premier collier EmptyMar 14 Déc - 14:12

Salut Caline , Hélène et Eddydezyl ...

Merci de partager ton travail avec nous , Caline ! Ce duo dégage une impression de légèreté . J'en apprécie la simplicité du dessin , subtil et harmonieux

J'aime aussi la texture satinée de l'argent à cheval entre le poli et le mat ... qui s'accorde très bien avec le caractère aérien de cette parure

•Question : où se place ta soudure sur la bague , s'il y en a une ... ?
•Suggestion : Le bracelet aurait pu être entièrement rigide et ouvert aux deux extrémités ...

Caline , tu peux être fière de toi !
Belle continuation ! Tu es bien partie sunny

Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

edit : premier bracelet et premier collier Empty
MessageSujet: Re: edit : premier bracelet et premier collier   edit : premier bracelet et premier collier EmptyMar 14 Déc - 15:08

Beau projet, formes harmonieuses et épurées...

On peut deviner une très jolie main avec un beau grain de peau, ce qui met ce bijou encore plus en valeur.

Tintin
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Invité
Invité




edit : premier bracelet et premier collier Empty
MessageSujet: Re: edit : premier bracelet et premier collier   edit : premier bracelet et premier collier EmptyMar 14 Déc - 15:11

tintin-reporter a écrit:

On peut deviner une très jolie main avec un beau grain de peau, ce qui met ce bijou encore plus en valeur.

J'ai pensé exactement la même chose que toi Tintin ! j'ai oublié de l'écrire ... La main de Caline la Fée est aussi aérienne et subtile que son bijou Wink
Revenir en haut Aller en bas
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

edit : premier bracelet et premier collier Empty
MessageSujet: Re: edit : premier bracelet et premier collier   edit : premier bracelet et premier collier EmptyMar 14 Déc - 15:28

Bonjour Danielle, bonjour Tintin !

Tout d'abord merci pour vos gentils compliments... ma mains, mon poignet ainsi que moi-même sommes très flattés Laughing ... j'ai la même taille de poignet que mon neveu qui à neuf ans, c'est pratique quand je fais un bracelet pour moi, j'utilise peu d'argent !! Laughing Laughing Laughing

Pour répondre à Danielle, c'est avec grande fierté que j'ai réussie une super soudure pour la bague, et bien soigné le poli à tel point que je ne la vois plus... elle est dans une des boucles.
Pour le bracelet j'avais pensé moi aussi à quelque chose de rigide avec une ouverture, mais je me suis dit que ça risquait de se déformer beaucoup en le portant, c'est pourquoi j'ai opté pour une chaînette.

Je pense refaire une chaine plus petite (ça donnera plus de finesse), et à venir, le collier et les petites boucle d'oreille...

Bonne journée à tous et merci encore !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 216
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

edit : premier bracelet et premier collier Empty
MessageSujet: Re: edit : premier bracelet et premier collier   edit : premier bracelet et premier collier EmptyMar 14 Déc - 23:15

et bien j'aime vraiment beaucoup cette parure ! C'est très réussi ! Et je me suis également dit: "quelle belle peau" rigolo, bon il faut dire que moi je suis tellement blanche, que ça m'épate toujours de voir des peaux mates !
Revenir en haut Aller en bas
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

edit : premier bracelet et premier collier Empty
MessageSujet: Re: edit : premier bracelet et premier collier   edit : premier bracelet et premier collier EmptyMer 15 Déc - 1:52

Merci Claire !

Arrêtez, vous me faite rougir à chaque fois !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

edit : premier bracelet et premier collier Empty
MessageSujet: Re: edit : premier bracelet et premier collier   edit : premier bracelet et premier collier EmptyMer 15 Déc - 23:30

Bonsoir à tous !

et voici la suite... mon premier collier pour compléter cette parure...

https://i.servimg.com/u/f65/11/35/44/15/410.jpg

https://i.servimg.com/u/f65/11/35/44/15/310.jpg


Je n'ai pas mis la photo du fermoir, c'est quasiment le même que pour le bracelet mais un peu plus petit...

Bonne soirée !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

edit : premier bracelet et premier collier Empty
MessageSujet: Re: edit : premier bracelet et premier collier   edit : premier bracelet et premier collier EmptyMer 15 Déc - 23:47

C'est simple j'aime bien (^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

edit : premier bracelet et premier collier Empty
MessageSujet: RDC de >Caline    edit : premier bracelet et premier collier EmptyMer 15 Déc - 23:53


Salut Caline

Juste un truc ,je pense que tu devrais faire en sorte que le ras du cou se plaque contre la peau et non en extérieur comme il est sur la photo ,c'est juste une histoire de deux pinces plates protégées avec du scoth et hop un petit tour de poignet .

Cela le rendra plus gracieux

Comme tu fais c'est bien

amitié des Îles ou apres une nuit de pluie (sympha la pluie! ) le soleil fais encore des siennes

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

edit : premier bracelet et premier collier Empty
MessageSujet: Re: edit : premier bracelet et premier collier   edit : premier bracelet et premier collier EmptyMer 15 Déc - 23:55

Bonjour Caline,


Très beau collier.................. cheers cheers


Mais....Il faudrait que tu modifies légèrement la courbe du motif principal de ton collier.

Une bracelet et un collier ne se courbe pas tout à fait dans le même sens.

Je crois que du côté droit en modifiant un peu la courbe avant la chaîne....pour être plus parallèlle à la surface de la peau du cou, ton collier se mettrait plus facilement en place sans pour auant nuire aux belles courbes de ton dessin.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

edit : premier bracelet et premier collier Empty
MessageSujet: Re: edit : premier bracelet et premier collier   edit : premier bracelet et premier collier EmptyMer 15 Déc - 23:57

Bonjour Eddy,

Tu a été plus rapide que moi...........

Belle journée....là bas dans ton île...... merveilleuse ( comme toutes les îles bounce )

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

edit : premier bracelet et premier collier Empty
MessageSujet: Re: edit : premier bracelet et premier collier   edit : premier bracelet et premier collier EmptyJeu 16 Déc - 0:07

Bonsoir Eddy et Michel !
Vous faites la courses ??!! Laughing


Merci beaucoup. Modification effectuée, en effet ça colle mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

edit : premier bracelet et premier collier Empty
MessageSujet: Re: edit : premier bracelet et premier collier   edit : premier bracelet et premier collier EmptyJeu 16 Déc - 0:22

cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




edit : premier bracelet et premier collier Empty
MessageSujet: Re: edit : premier bracelet et premier collier   edit : premier bracelet et premier collier EmptyJeu 16 Déc - 1:25


Salut à vous ,

Caline , la suite de ce modèle est toujours aussi jolie !
En ce qui concerne le placement du collier sur la gorge , j'avais exactement la même impression qu'Eddy et Michel ...

Le trio est très fin et seyant Smile Je gage fort que des boucles d'oreille vont bientôt apparaître Wink

Revenir en haut Aller en bas
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne, France.

edit : premier bracelet et premier collier Empty
MessageSujet: Re: edit : premier bracelet et premier collier   edit : premier bracelet et premier collier EmptyJeu 16 Déc - 10:00

Bonjour,
C'est simple et c'est bien fini.. donc c'est Joli Smile

Super !
(J'aime bien l'alternance des bijoux des débutants decompléxés, face aux bijoux des plus expérimentés,
ça donne l'image d'un forum vraiment ouvert)

Chloro. santa
Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
Contenu sponsorisé





edit : premier bracelet et premier collier Empty
MessageSujet: Re: edit : premier bracelet et premier collier   edit : premier bracelet et premier collier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
edit : premier bracelet et premier collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier bracelet forgé
» Mon premier bracelet Jaseron ( copie )
» Mon tout premier bijoux un bracelet Jaseron
» Premier opdracht ! Premier exercice !
» Premier bracelet jonc lourd en argent 925

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: