Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Premier opdracht ! Premier exercice !

Aller en bas 
+11
Myfie
TimTamTom
DanT
SydneyBri
PascalV
Guy Audette
Eddy
Admin
Doblezeta
Laftas Reda
Vaness
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vaness

Vaness


Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Den Haag- Nederland

Premier opdracht ! Premier exercice ! Empty
MessageSujet: Premier opdracht ! Premier exercice !   Premier opdracht ! Premier exercice ! EmptyVen 4 Oct - 23:24

Bonjour,

Voici mon tout premier travail de toute ma vie en bijouterie !
Ca date de Janvier, c'est censé représenter une feuille de houx.

Le but était d'apprendre à scier.

Je sais que ce n'est pas passionnant pour vous qui êtes des pros et des super amateurs mais bon c'est aussi pour montrer comment mon prof nous fait débuter


Premier opdracht ! Premier exercice ! R0015211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chandraki.com
Vaness

Vaness


Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Den Haag- Nederland

Premier opdracht ! Premier exercice ! Empty
MessageSujet: Deuxième opdracht ! deuxième exercice !   Premier opdracht ! Premier exercice ! EmptyVen 4 Oct - 23:32

Voici le deuxième exercice: une double bague.
La bague supérieure devait donc avoir des trous (formes diverses) vu que je n'ai pas une super imagination alors j'ai fait des bulles ...bof

Le but était de faire une bague en la soudant, la tranche devait être horizontale pour poser un petit piontje (?? micro bout d'argent pour souder).

Ensuite je devais scier les trous une fois la bague soudée et arrondie. Scier des trous dans une bague c'est quand même pas super évident !

On voit la soudure à l'intérieur.
Je voualis que les trous soient nickels mais mon prof m'a dit pas la peine...J'aurais préféré mais apparemment il n'avait pas l'outil pour polir l'intérieur des trous (les bulles affraid )

Premier opdracht ! Premier exercice ! R0015110

Premier opdracht ! Premier exercice ! R0015111

Premier opdracht ! Premier exercice ! R0015112

Premier opdracht ! Premier exercice ! R0015113
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chandraki.com
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Premier opdracht ! Premier exercice ! Empty
MessageSujet: Re: Premier opdracht ! Premier exercice !   Premier opdracht ! Premier exercice ! EmptyVen 4 Oct - 23:42

bonsoir vanessa Smile 

je trouve que tes essays sont vraiment reussi pour quelqun qui travail au bocfil pour la premiere fois je te dit chapeau cheers 

surtout sur la premiere photo je vois que tu as reussi de scier une ligne droite sans zigzag et des angle bien en 90 degres

bravo encor et merci pour le partage cheers cheers 

reda:) 
Revenir en haut Aller en bas
Vaness

Vaness


Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Den Haag- Nederland

Premier opdracht ! Premier exercice ! Empty
MessageSujet: Re: Premier opdracht ! Premier exercice !   Premier opdracht ! Premier exercice ! EmptyVen 4 Oct - 23:46

laftas reda a écrit:
bonsoir vanessa Smile 

surtout sur la premiere photo je vois que tu as reussi de scier une ligne droite sans zigzag et des angle bien en 90 degres

reda:) 
Oh lala merci !!
Effectivement le prof m'a pris la tête avec l'angle et j'ai travaillé à l'équerre, il fallait que je lime pour obtenir une ligne bien droite. Je devais mettre l'équerre et vérifier contre une lumière s'il n'y avait pas de jour...
Ca m'a pris du temps...

Merci...bon le 3ème exercice par contre j'ai pas du tout réussi à scier très rond....Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chandraki.com
Vaness

Vaness


Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Den Haag- Nederland

Premier opdracht ! Premier exercice ! Empty
MessageSujet: Re: Premier opdracht ! Premier exercice !   Premier opdracht ! Premier exercice ! EmptyVen 4 Oct - 23:51

laftas reda a écrit:
bonsoir vanessa Smile 


surtout sur la premiere photo je vois que tu as reussi de scier une ligne droite sans zigzag et des angle bien en 90 degres

reda:) 
Oh, tu parlais peut-être des angles droits à l'intérieur ?... Je ne sais pas s'ils sont 100% à 90 °, ils en ont l''air mais j'ai limé dedans pour qu'il n'y ait plus d'arrondi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chandraki.com
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Premier opdracht ! Premier exercice ! Empty
MessageSujet: Re: Premier opdracht ! Premier exercice !   Premier opdracht ! Premier exercice ! EmptyVen 4 Oct - 23:58

meme si tu reprend le travail a la lime c'est pas grave les limes sont faites pour ça a mon avie

l'essenciel c'est que tu es dans la bonne voi continuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Vaness

Vaness


Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Den Haag- Nederland

Premier opdracht ! Premier exercice ! Empty
MessageSujet: 3ème opdracht ! In progress   Premier opdracht ! Premier exercice ! EmptySam 5 Oct - 0:02

Voici mon 3ème exercice ! Le 3ème de ma vie !!bounce 

Là j'en ai bavé et il est seulement en cours.

C'est donc le "verbreken en verbinden": casser et relier.

C'est supposé être un pendentif.

J'ai scié un disque de laiton. Et ensuite avec cet outil extraordinaire: le PONZE (un cylindre avec une boule au bout) j'ai frappé un dôme.

Ensuite j'ai scié des lunes dans le dôme et là, aïe aïe, ça a fait un peu mal (je me suis même sciée le doigt !)

Ensuite le prof m'a suggéré de faire un rebord intérieur pour la plus grande lune pour faire une finition.

J'ai donc fait une "bague" que j'ai arrondie (diamètre = diam intérieur de la lune) et que j'ai ponzée...vers l'intérieur (pas en l'évasant ça aurait été trop facile...et la facilité c'est pas trop le truc de mon prof je crois)

Ensuite il va m'apprendre à faire un serti clos (?) sur mon grenat raisin.
Voilà, c'est en cours... Regardez le massacre !

J'ai même pas réussi à scier une rondelle ...ronde.
Je vous posterai le travail fini....dans 6 mois affraid 

Premier opdracht ! Premier exercice ! R0015216

Premier opdracht ! Premier exercice ! R0015217

Premier opdracht ! Premier exercice ! R0015218
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chandraki.com
Vaness

Vaness


Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Den Haag- Nederland

Premier opdracht ! Premier exercice ! Empty
MessageSujet: Re: Premier opdracht ! Premier exercice !   Premier opdracht ! Premier exercice ! EmptySam 5 Oct - 0:10

Oui donc cette bague  de finition pour la première lune c'est pour faire un rebord INCLINé !!

En fait c'est moi qui voulais ça car je pense que ce sera plus joli.
Je le souderai ensuite à l'intérieur de la lune.

Vous voyez ?
Je vais essayer de prendre une photo demain, ce sera peut-être plus clair.
En gros j'essaye de transformer cette bague en cône bien incliné qui se logera dans la lune. What a Face 

Bonne nuit... je vais me coucher là Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chandraki.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Premier opdracht ! Premier exercice ! Empty
MessageSujet: Re: Premier opdracht ! Premier exercice !   Premier opdracht ! Premier exercice ! EmptySam 5 Oct - 0:24

Bonsoir Vaness

Pas mal d'y tout pour un début… !!
Et… T'inquiètes… Ça fait tjrs de l'effet qqn que commence, c'est comme voir marcher ses enfants… Tjrs une surprise, on ne sais pas où ils iront… !! Very Happy 

Traduction à tâtons: piontje, paillon de soudure
PONZE: bouterolle
Pontzer: Emboutir
V'là pour augmenter ton lexique…

Continue…! Il n'y à  qu'en persévérant qu'on y arrive…
Les débuts sont tjrs pas faciles, mais ça s'oublient vite…
L'envie d'avancer efface ces souvenirs néfastes Laughing 

@+

Bonne nuit…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier opdracht ! Premier exercice ! Empty
MessageSujet: Re: Premier opdracht ! Premier exercice !   Premier opdracht ! Premier exercice ! EmptySam 5 Oct - 0:48

Bonjour Vaness,

Joli découpage pas de doute.cheers 

Continue comme cela et tu fabriqueras beaucoup de merveilles.

Par contre pour réussir un anneau très large composé de deux épaisseurs avec des trous dont on ne devrait pas voir la soudure...pas facile.... No 

Dans mon cas je préfèrerais nettement creuser directement des formes dans un anneau massif d'une seule pièce, mille fois plus facile et da problème de soudure.

Tu diras à ton prof que oui, il serait possible de polir ces intérieurs mais  là c'est une autre discussion.

Belle journée...merci pour les photos.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Sam 5 Oct - 4:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Premier opdracht ! Premier exercice ! Empty
MessageSujet: re:Premier opdracht ! Premier exercice !   Premier opdracht ! Premier exercice ! EmptySam 5 Oct - 1:24

De la part d'un mec qui scies pas droit et même qui sais pas scier et cela depuis plus de vingt ans ...je dis bravo ...y'en a comme ça qui sont douée ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Premier opdracht ! Premier exercice ! Empty
MessageSujet: Re: Premier opdracht ! Premier exercice !   Premier opdracht ! Premier exercice ! EmptySam 5 Oct - 13:11

Salut Eddy,

Tu dis que tu ne scies pas droit...y a un ami bijoutier qui m'a dit ça un jour et comme nos étions dans un même atelier partagé j'ai essayé ses lames de scie et tout à coup je ne sciais plus droit moi non plus. Je ne connais pas la provenance de tes lames mais ça pourrait être une cause.

Une idée comme ça en passant.

Bonne fin de semaine

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Premier opdracht ! Premier exercice ! Empty
MessageSujet: Re: Premier opdracht ! Premier exercice !   Premier opdracht ! Premier exercice ! EmptySam 5 Oct - 13:50

Bonjour Vaness,
tres prométeur tous ce exercices.
Je t'envie de pouvoir apprendre en école.
Profites bien et continue de nous faire partager.
Pascal

Ps: pour ceux qui ne scient pas droit, une petite astuce: compenser au niveau du tracage....
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Vaness

Vaness


Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Den Haag- Nederland

Premier opdracht ! Premier exercice ! Empty
MessageSujet: Re: Premier opdracht ! Premier exercice !   Premier opdracht ! Premier exercice ! EmptySam 5 Oct - 15:19

PascalV a écrit:
Bonjour Vaness,

Je t'envie de pouvoir apprendre en école..
Merci Pascal et tous les autres au dessus ! Ca m'encourage !
Alors en fait je n'apprends pas en école mais en cours du soir, une fois par semaine 2h30.
A ce rythme je vais pas créer grand chose avant ma retraite What a Face 

En tous les cas je vous ferai part de mes travaux pas à pas.

Pour scier droit, ma foi je n'en ai aucune idée. Déjà ma grand mère couturière me disait que je savais coudre une ligne bien droite...
En fait je suis la ligne que je me suis tracée sur mon travail...

Et si ça se trouvre je ne scierai plus droit au prochain coup affraid drunken 

A bientôt !sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chandraki.com
Vaness

Vaness


Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Den Haag- Nederland

Premier opdracht ! Premier exercice ! Empty
MessageSujet: La suite   Premier opdracht ! Premier exercice ! EmptyJeu 10 Oct - 13:05

(Musique du film Psychose )

Bon là c'est la partie grosse angoisse de mon travail.

Afin de faire une jolie finition sur la plus grande lune, mon prof avait suggéré un rebord intérieur.
Au début il m'a dit: droit...sauf que moi je me suis dit: incliné / en biais...sera plus joli encore.

Donc il m'a fait réaliser un anneau.
Je me suis d'abord dit : OK je vais l'évaser..."Nee, nee (traduction du néerlandais : non, non alien )" me dit mon prof.
"Tu vas le ponzer (embouter, merci Doblezeta !Very Happy ) vers l'intérieur !"

(re-musique de Psychose)

Donc voilà, j'ai ponzé et ponzé bounce bounce  Shocked 
C'est pas terrible en fait et donc sur la dernière photo il faut vous imaginer que je vais scier le surplus qui dépasse. (en ayant ajusté les bords...re-re- musique de Psychose affraid )

Je suis preneuse de conseils là, car je suis un peu perplexe quant au résultat...
Bonne journée
Vanessa
Premier opdracht ! Premier exercice ! R0015222
Premier opdracht ! Premier exercice ! R0015223

Et pour donner ça:
Premier opdracht ! Premier exercice ! R0015224

La suite au prochain épisode
(Ce sera Massacre à la Scie Bocfil affraid )


Dernière édition par Vaness le Jeu 10 Oct - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chandraki.com
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Premier opdracht ! Premier exercice ! Empty
MessageSujet: Re: Premier opdracht ! Premier exercice !   Premier opdracht ! Premier exercice ! EmptyJeu 10 Oct - 21:48

J'adore ta chronique de tes aventures bijoutistiques ...

Continue (les bijoux et les chroniques)

Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Vaness

Vaness


Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Den Haag- Nederland

Premier opdracht ! Premier exercice ! Empty
MessageSujet: Re: Premier opdracht ! Premier exercice !   Premier opdracht ! Premier exercice ! EmptyJeu 10 Oct - 22:02

SydneyBri a écrit:
J'adore ta chronique de tes aventures bijoutistiques ...

Continue (les bijoux et les chroniques)

Syd
Merci beaucoup Syd !

Je croyais que ça en lasserait plus d'un vu que je suis débutante !

Du coup ça m'encourage !

Bonne soirée en Alsace (je viens de Sarrebruck...bon c'est plus proche de la Lorraine mais les Alsaciens ne sont pas loins Cheese)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chandraki.com
Vaness

Vaness


Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Den Haag- Nederland

Premier opdracht ! Premier exercice ! Empty
MessageSujet: Re: Premier opdracht ! Premier exercice !   Premier opdracht ! Premier exercice ! EmptyDim 13 Oct - 15:23

Bonjour à tous !

Donc Massacre à la scie Bocfil c'était pas pour aujourd'hui.
Aujourd'hui ce fut  "Ponze: Le Retour".

Comme vous l'avez vu sur les photos précédentes, je dois maintenant ajuster ce qui sera le rebord intérieur à ma lune.

Là je vous avoue que je suis très démotivée.
Mon prof me trouve trop négative et me dit que ce n'est pas grave de passer du temps là dessus, ça va m'apprendre à maîtriser le métal.
Grrr Evil or Very Mad , j'ai juste l'impression qu'il est sadique là.

Bon heureusement il y a un truc fantastisch (trad: fantastique !) qui s'appelle "gloeien" (prononcer: rrlouyen' ):  je crois qu'en français c'est donc "recuire".

Merci mon Dieu d'avoir inventé le "gloeien" cheers cheers cheers 

Car ça avance plus vite en effet et surtout ça prend forme.

Rien de particulier donc aujourd'hui.
Juste une petite photo de mon plan de travail flower 

Premier opdracht ! Premier exercice ! R0015233

Je ne sais plus où je parlais de marteau (ah oui pour agrandir 2 bagues) mais vous pouvez voir le marteau que j'ai utilisé...je ne crois pas qu'il pèse 145 gr....Neutral 

Voilà, à bientôt pour la suite (peut-être sera-t-elle juste un bis repetita d'aujourd'hui...encore- peut-être suis-je prisonnière d'une boucle temporelle où je vais devoir ponzer jusqu'à la fins des temps scratch - nul ne le sait encore...mystère et boule de ponze Basketball )

Bonne journée !flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chandraki.com
DanT

DanT


Messages : 131
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 73
Localisation : Niagara, Canada

Premier opdracht ! Premier exercice ! Empty
MessageSujet: Re: Premier opdracht ! Premier exercice !   Premier opdracht ! Premier exercice ! EmptyDim 13 Oct - 17:49

Vaness a écrit:
Voici mon 3ème exercice ! Le 3ème de ma vie !!bounce 

Là j'en ai bavé et il est seulement en cours.

C'est donc le "verbreken en verbinden": casser et relier.

C'est supposé être un pendentif.

J'ai scié un disque de laiton. Et ensuite avec cet outil extraordinaire: le PONZE (un cylindre avec une boule au bout) j'ai frappé un dôme.

Vanessa,

Vous avez un point de vue intéressant sur ​​les formes. Vous auriez été un excellent mathématicien et un orfèvre.

Cordialement,

DanT
Revenir en haut Aller en bas
http://DanTaylor.com
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Premier opdracht ! Premier exercice ! Empty
MessageSujet: Re: Premier opdracht ! Premier exercice !   Premier opdracht ! Premier exercice ! EmptyLun 14 Oct - 10:34

Bonjour Vaness,

Très intéressant ces sujets, comme ça on suit bien la progression du cours.
Avec une formation en langue en plus!

Je vois que tu as une cheville fixée en amovible... Est ce que ton prof vous fait changer de cheville selon le type de technique: sciage, limage...??

Et vous travaillez sur vos propres projets individuels? Adaptés à la technique étudiée, c'est ça?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Vaness

Vaness


Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Den Haag- Nederland

Premier opdracht ! Premier exercice ! Empty
MessageSujet: Re: Premier opdracht ! Premier exercice !   Premier opdracht ! Premier exercice ! EmptyMer 16 Oct - 10:25

Tim a écrit:
Bonjour Vaness,

Très intéressant ces sujets, comme ça on suit bien la progression du cours.
Avec une formation en langue en plus!

Je vois que tu as une cheville fixée en amovible... Est ce que ton prof vous fait changer de cheville selon le type de technique: sciage, limage...??

Et vous travaillez sur vos propres projets individuels? Adaptés à la technique étudiée, c'est ça?

Bonne journée
Bonjour Tim,

Non on ne change pas de cheville (je suis débutante, je ne savais même pas qu'on pouvait changer de cheville cyclops ), on fait tout sur la même cheville.

En fait, en y pensant je crois que notre prof nous fait bosser dans des conditions "simple" comme ça, à la rootz.
Dans le style: " Tu dois tout pouvoir faire dans des conditions précaires comme ça t'es rôdé." scratch 
Je ne sais pas si c'est son but mais en tous les cas c'est son style. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chandraki.com
Vaness

Vaness


Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Den Haag- Nederland

Premier opdracht ! Premier exercice ! Empty
MessageSujet: La soudure du diable ou comment apprendre de sa grosse grosse erreur   Premier opdracht ! Premier exercice ! EmptyMar 22 Oct - 22:34

Bonsoir,

Pour connaître ma mésaventure de ce soir il faut aller dans la section soudure
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7909-la-soudure-du-diable-ou-comment-apprendre-de-sa-grosse-grosse-erreur#87593

Je ne suis pas anéantie, juste un peu Mad Mad 

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chandraki.com
Vaness

Vaness


Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Den Haag- Nederland

Premier opdracht ! Premier exercice ! Empty
MessageSujet: Re: Premier opdracht ! Premier exercice !   Premier opdracht ! Premier exercice ! EmptySam 14 Déc - 17:26

Bonjour les amis !!

Ouiii je suis de retour, ça fait 2 mois - DEUX  affraid  que je n'ai rien posté sur mes travaux.

Désolée mais j'ai bien crû que j'allais laisser tomber mais bon voici où j'en suis.

J'en étais restée à travailler la bordure intérieure de mon croissant et après moult péripéties j'y suis parvenue.

Sauf qu'il n'y a rien de droit ni de rond dans ce que je fais et ça a tendance à m'énerver.

Donc récapitulatif:
Ceci
Premier opdracht ! Premier exercice ! R0015238

et surtout ça (mon cauchemar  affraid ):
Premier opdracht ! Premier exercice ! R0015239


devenu ça:
Premier opdracht ! Premier exercice ! R0015235

En fait j'ai créé un bord au petit rond pour le sur-élever sinon il était un peu "dans l'ombre" et comme je vais sertir une petite pierre je me suis dit qu'il fallait réhausser, mais j'ai trop réhaussé alors maintenant je scie un peu ...mais j'en bave.
Premier opdracht ! Premier exercice ! R0015236

Et ensuite ça devrait ressembler à ça...plus ou moins (plus moins que plus  Crying or Very sad )
Premier opdracht ! Premier exercice ! R0015237

Mon soucis actuellement est le polissage.

Mon rebord interne de mon croissant est tout gondolé et j'arrive pas à le polir ni même le poncer.

Le prof me dit que ce n'est pas grave, une fois que j'aurais tout soudé et préparé l'emplacement pour le sertissage on pourra mettre ça dans une machine qui tourne (  Suspect  chè cosa cè ?) bon déjà j'aimerais bien que ce ne sois pas gondolé mais là je crois que j'abandone car je n'ai pas du tout envie de re-ponzer ça ( ré-emboutir in Franse language)

De plus mon petit rond est trop gros, il ne rentre pas exactement dans l'espace prévu...
Mon prof me dit que ce n'est pas grave (oui oui je sais...pour lui rien n'est grave) on scie un peu et hop le tour est joué !!

 scratch 

En tous les cas ce n'est pas cette année que je vais terminer ce projet. Crying or Very sad 

Voilà chers amis, je ne sais pas si d'ici Noël et Jour de l'An j'aurai beaucoup avancé, alors je pense vous reposter la suite seulement l'année prochaine !  santa rendeer 

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chandraki.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Premier opdracht ! Premier exercice ! Empty
MessageSujet: Re: Premier opdracht ! Premier exercice !   Premier opdracht ! Premier exercice ! EmptySam 14 Déc - 18:24

Bonjour Vaness

Laisser tomber… Quoi ? Cette projet ou le tout…?
Déconne pas, hein…?  Very Happy 

Bon, pour ce qu'est de polissage de la partie intérieur de cette pièce c'est chaud…
Si je comprends bien t'es dans l'étape d'émerissage. (on voit des creux noirs)
Alors pour émeriser une surface creuse (concave) le mieux serai un outil circulaire ou mieux, sphérique…
Ce genre de meules en caoutchouc qu'on monte sur la pièce à main d'un moteur suspendu.
À défaut le doigt c'est le meilleur remplacement… Il épouse toutes les formes.
Couper des petits bouts de papier émeri que se calent bien sur ton doigt.
Faut se prendre de patience et bien observer le travail qu'on fait.
Juste travailler là où il faut, sans déborder… ou le moins possible pour ne pas affecter le reste.
Donc commencer avec un grain rugueux pour bien enlever de la matière, puis des grains plus doux en effaçant les traits précédents. Toujours dans le même sens, linéaire et dans le sens du cercle.
Ça c'est la prépa pour le polissage.

Ecco a che quello somiglia la "macchina che gira"  Wink 

http://shop.bijoutil.ch/fr/Outils/Machines/Machines/Tambour-polir-1-x-0-8-litre.html

On met les pièces là dedans avec des billes en acier et un peu de "shampooing", on fait tourner pendant 30/45 min et hop…! Magie ! Tout brille…!!

Pour la coupole qu'il faut que tu diminues, faudrait mieux limer que scier…
Tu peux fixer ça sur un bâton avec de ciment de sertisseur si t'en as dans le cas où sera difficile de manipuler cette pièce.

Vlà… Lâche pas d'un poil…!! Même si c'est pour Noël 2035…  Laughing 
Bon courage, tu réussiras !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier opdracht ! Premier exercice ! Empty
MessageSujet: Re: Premier opdracht ! Premier exercice !   Premier opdracht ! Premier exercice ! EmptySam 14 Déc - 18:35

Bonjour Vaness,

Un....Ne jamais se décourager JAMAIS  Wink 

Deux...Toujours, avant de commencer, bien comprendre les volumes composant le bijou final.

Trois....Ne chercher à contrôler qu'une seule des trois dimensions de l'espace à la fois.

Quatre.....un dessin vue de face t'aiderait certainement.

Cinq...Une erreur à mon avis est de vouloir faire ce bijou à partir d'une seule pièce embouti pour ensuite y découper des morceaux (2) et penser qu'ils vont s'intégrer à merveille. ( Là est ton problème de base )

Moi si j'étais ton prof...Je ne te dirais pas  No  '' Ce n'est pas grave '' ( Bon je sais cela ne t'aide pas pour tout de suite  Embarassed ).

Bref...je te dis tout cela, pour te souligner l'immense importance d'une certaine rigueur qui permet d'avancer en tout projet sans surprise, ni doute, et de surmonter toutes ces difficultés de volumes, de soudures, de finitions, etc..etc...

Courage, le forum est avec toi.  cheers  cheers  cheers 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Premier opdracht ! Premier exercice ! Empty
MessageSujet: Re: Premier opdracht ! Premier exercice !   Premier opdracht ! Premier exercice ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier opdracht ! Premier exercice !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier exercice
» premier exercice
» Exercice: Premier chaton 4 griffes
» Premier exercice de bijouterie pour un amateur
» Exercice de bague soudée et exercice raté de piece sertie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: