Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chevalière argent 9251000 avec gravure,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chevalière argent 9251000 avec gravure, Empty
MessageSujet: Chevalière argent 9251000 avec gravure,   Chevalière argent 9251000 avec gravure, EmptySam 17 Juil - 7:15

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai terminé en journée cette chevalière, et j'ai décidé de prendre le temps ce soir d'écrire un long article sur sa fabrication avec plein de photos.

Chevalière argent 9251000 avec gravure, Dscn4414

Vous trouverez le tout ici dans le site internet de mon entreprise.

Je compte bien avec le temps ajouter dans mon site internet de plus en plus ce type d'article, généreux en baratin et en photos, suite à la fabrication d'une pièce en particulier, ou encore voulant expliquer une technique bien précise,  histoire aussi de pouvoir répondre via ces longs textes plus facilement aux questions qui me sont posées.

Ces articles étant rangés suivant l'alphabet, il me sera facile de les retrouver, chacun dans une rubrique.

http://zimmermann-quebec.com/chevaliere-argent-avec-gravure-gr/

Si question bien sûr je répondrai avec plaisir.

Si fautes de français veuillez me pardonner, je corrigerai bien sûr.

Pour ce soir....dodo. Sleep

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Chevalière argent 9251000 avec gravure, Empty
MessageSujet: Re: Chevalière argent 9251000 avec gravure,   Chevalière argent 9251000 avec gravure, EmptySam 17 Juil - 11:52

Toujours un travail délicat et d'une solidité à, presque toutes les épreuves !
De la finesse dans le trait et dans la rondeur du métal ! et une extrême générosité de matière !

On ne peut rêver mieux !

Juste pour savoir ta gravure , certainement à l'échoppe , peux tu dire à peu près la profondeur du sillon !! je le vois assez peu profond , mais je te connais et cela m'étonnerais !

C'est juste une question , pas de quoi ouvrir un débat hein ??

Ah et le poids si c'est encore possible ! juste pour juger !! merci ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Totof

Totof


Messages : 222
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

Chevalière argent 9251000 avec gravure, Empty
MessageSujet: Re: Chevalière argent 9251000 avec gravure,   Chevalière argent 9251000 avec gravure, EmptySam 17 Juil - 14:38

Pour la gravure je sais pas dire Eddy, mais pour le poids à vue de nez je dirais Quinze grammes cinquante d'argent 925/1000... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chevalière argent 9251000 avec gravure, Empty
MessageSujet: Re: Chevalière argent 9251000 avec gravure,   Chevalière argent 9251000 avec gravure, EmptySam 17 Juil - 17:47

Bonjour Eddy,

La profondeur de la gravure varie entre un petit dixième de millimètre aux extrémités fines du trait jusqu’à certainement 4 ou 5/10 mm pour les lignes les plus larges.

J'ai utilisé pour cette gravure une seule échoppe moyenne avec joues courbes, puis une fois la gravure terminée, j'y ai passé, un peu fortement un gratte-bosse, de sorte à rendre partout mat le trait et à atténuer fortement les mini vagues internes, un peu comme si j'y avais passé du papier émeri.

Pour le poids, Totof a vu juste Wink  ( 15,50 grammes avant polissage ) , je l'ai écrit en toutes lettres tout à côté de la dernière photo, Un peu trop discret peut être.Laughing

Très belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Chevalière argent 9251000 avec gravure, Empty
MessageSujet: Re: Chevalière argent 9251000 avec gravure,   Chevalière argent 9251000 avec gravure, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalière argent 9251000 avec gravure,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Chevalière avec 5 diamant
» Bague en Argent avec gravure en relief + dôme ajouré, filigrane et granulation
» Une chevalière avec 12 diamants
» Petite gravure sur chevalière
» Chevaliere avec sertissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: