Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Cha se présente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charline

Charline


Messages : 13
Date d'inscription : 03/08/2021
Age : 31
Localisation : Hyères - France

Cha se présente Empty
MessageSujet: Cha se présente   Cha se présente EmptyMar 3 Aoû - 11:34

Salut à tous!  Cha se présente 1f60a

J'arrive ici un peu part à hasard en cherchant des astuces de bijoutiers pour créer mon établi.
Je suis très heureuse de découvrir ce forum, il y a tellement de topics intéressants!

J'ai 28 ans, j'habite à Hyères dans le Var. J'ai de la chance! Cha se présente 1f334

En 2012, je me retrouve avec un BAC commerce et un CAP bijouterie en poche mais je souhaitais travailler près de chez moi, j'étais jeune et amoureuse, j'ai vite lâché l'affaire car ici, c'est beaucoup des bijouteries familiales.
J'étais vendeuse de vêtements dans des petites boutiques, j'ai très peu ressenti la passion m'envahir. Cha se présente 1f612
Du coup j'ai arrêté, j'ai eu un petit garçon merveilleux et je suis tombée malade l'année dernière. Cha se présente 1f62c

Mon fils à 3 ans et va rentrer à l'école dans un mois, il va bien falloir que je comble ce temps libre, ça fait quelques mois que je m'interroge sur mon avenir professionnel et mon épanouissement personnel. Je souhaite travailler de chez moi pour profiter un max de mon fils (ont n'est plus à l'abri de confinement) et pour aller au rythme de ma santé.

Je n'aime pas rester à rien faire. Étant fille d'artisan, j'ai hérité de l'amour de la création, je bricole tout un tas de choses, mes préférences reste le dessin, la photographie, la couture et la création de bijoux. (Chez nous, on est envahi de boîtes de rangement de matériel de loisirs créatifs et de jouets de bébé  Cha se présente 1f606).
Je n'arrivais pas à décider vers quelle voie je devrais aller pour trouver mon métier. Puis je me suis posée la question sous un autre angle: "Qui ai-je envie d'être?" C'est devenu clair, alors me voilà ici a chercher des infos, astuces et bons plans pour me créer un petit coin de création. Cha se présente 1f63a

Je suis pleine d'interrogations et de soif d'apprendre (mes cours sont loin Cha se présente 1f602).
Je ne sais pas encore ce que je veux faire précisément mais j'ai des projets plein la tête. Peut-être vais-je commencer à travailler le laiton chez moi dans l'idée de passer par un doreur pour vendre une petite collection de plaqué or, sur les marchés, en ligne ou en exposant chez des amis commerçants.
Peut-être que je vais me former auprès de bijoutiers.
Bref, je suis au début de ce chemin qui risque de m'apporter beaucoup.

Je vais déjà commencer quelque part en procédant par étapes: apprendre en ligne sur le métier, créer mon établi et rassembler du matériel.

Holala, j'évite généralement de parler de moi. Je suis trop bavarde! Cha se présente 1f605
Vu que l'on se doit de se présenter, je joue le jeu à fond. Cha se présente 1f61d

J'espère un jour être utile à ce forum bien sympa!

Je vous souhaite une belle journée Cha se présente 2600

Cha  Cha se présente 1f43e
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Cha se présente Empty
MessageSujet: Re: Cha se présente   Cha se présente EmptyMar 3 Aoû - 12:02

.
Bonjour et bienvenue, Charline !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Cha se présente Empty
MessageSujet: Re: Cha se présente   Cha se présente EmptyMar 3 Aoû - 19:41

eh bien !! cette présentation compense celle des fois laconique et succincte d'autres venus !

bienvenue ici Cha !

Mon avis est qu'il est pas des plus aisé de ce poser autant de question , aller vers les choses qui nous attirent sans en tirer des plans auparavant est aussi bien ( là je prêche pour ma paroisse !) ..trop réfléchir nuit à la créativité !

Le laiton doré !! je ne sais pas si c'est un bon plan , moi je l'aime nature ! mais bon chacun ses gouts ..


En tout les cas on ne peut pas dire que tu manques d'entrain !!! ah les filles du sud !! quels caractères ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Charline

Charline


Messages : 13
Date d'inscription : 03/08/2021
Age : 31
Localisation : Hyères - France

Cha se présente Empty
MessageSujet: Re: Cha se présente   Cha se présente EmptyMar 3 Aoû - 22:59

Merci les gars!

Le dresseur de métaux, j'adore! Top ta présentation youtube! 🤘 Ton établi est WAHOU !

Merci Eddy, je suis admirative de voir un créateur passionné. J'aime beaucoup les perles de tahiti.
Ton site est génial.
Je ne suis pas encore décidé pour le choix de métal.
Hormis pendant les stages, j'ai étudié avec du laiton et du maillechort.
Dans l'idéal, je préférerai l'or mais c'est un gros budget. Je ne connais pas suffisamment les métaux pour en acheter dès maintenant. Je comptais prendre des plaques et du fil de laiton pour m'entraîner. Découper limer, découper limer... 😅
J'aimerai vendre des bijoux qui ne noircissent pas. (J'adore le cachet donné au laiton par l'oxydation pour des objets mais moins pour les bijoux)
Alors, je pensais m'orienter vers la dorure... Humm, j'ai du chemin à faire avant de prendre une décision.
Je suis preneuse d'idées! Ce qui est sûr c'est que j'aime ce qui est doré.

Oui, du caractère, il en faut avec ma famille de fous! 🤪 Ma mère est Normande et question tempérament c'est du solide aussi 😆 Mon père est portugais, pro de la rénovation de bâtiment (le cliché), ces mains sont des masses (comme celles de sa mère) alors pas besoin de savoir parler fort 😅 mais bon, il a une grande gueule aussi 🤣
Je suis descendante de femmes fortes 😎

J'ai hâte de pouvoir laisser parler ma créativité dans l'art du bijou mais je me retrouve parmis les novices pour un tas de choses, j'ai besoin d'outils pour ça. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Cha se présente Empty
MessageSujet: Re: Cha se présente   Cha se présente EmptyMer 4 Aoû - 10:22

Wink
Revenir en haut Aller en bas
grandefille

grandefille


Messages : 144
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

Cha se présente Empty
MessageSujet: Re: Cha se présente   Cha se présente EmptyMar 10 Aoû - 18:43

Bienvenue Cha, laisse libre cours à ta çreativité .🤩
Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cha se présente Empty
MessageSujet: Re: Cha se présente   Cha se présente EmptyMar 10 Aoû - 20:11

Bonjour Charline.

Bienvenu parmi nous.

Fonce, ce métier est merveilleux.

Mon conseil serait de plutôt tout de suite fabriquer des bijoux en argent, simples, avec ou sans pierre, sans tache de feu ( ce qui est plutôt facile si on se met en tête de toujours faire les soudures le plus tôt possible, voir mieux fabriquer des bijoux argent avec peu ou pas de soudures du tout, comme les anneaux sans soudure faits via une rondelle, la perfection même ).

Le laiton plaqué, en apparence abordable pour la matière première, te coûtera relativement cher pour du placage, qui te provoquera aussi des délais, puis des déceptions pour les cients, surtout en ce qui concerne les bagues.

Peu, importe....le forum t'aidera quelque soit ton choix.  Wink

VIVE Hyères dans le Var  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Charline

Charline


Messages : 13
Date d'inscription : 03/08/2021
Age : 31
Localisation : Hyères - France

Cha se présente Empty
MessageSujet: Re: Cha se présente   Cha se présente EmptyMer 11 Aoû - 10:23

MERCI pour l'accueil!  Cha se présente 1f60a

C'est vrai, je trouve aussi dommage de faire un travail qualitatif sur des métaux non-nobles.
Je suis embêtée car je préfère les bijoux dorés mais je n'ai pas encore le budget pour l'or.  
Merci pour ces conseils.  Cha se présente 1f600

J'ai plein de questions! Ce forum est une mine d'or. Cha se présente 1f609
(Pour le moment, j'ai trouvé des réponses sans avoir a créer un post.)
cheers VIVE BIJOUX À LA CHEVILLE!  cheers
En vous souhaitant une très agréable journée!

Cha  Cha se présente 2600
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cha se présente Empty
MessageSujet: Re: Cha se présente   Cha se présente EmptyMer 11 Aoû - 20:01

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Cheese

France

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Cha se présente Empty
MessageSujet: Re: Cha se présente   Cha se présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cha se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Je me présente.
» Je me présente
» Je me présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: