Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Laminoir..bonne occasion ?

Aller en bas 
+4
Eddy
LionelClement
Bapu
Azulcinha
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azulcinha

Azulcinha


Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2015

Laminoir..bonne occasion ? Empty
MessageSujet: Laminoir..bonne occasion ?   Laminoir..bonne occasion ? EmptySam 4 Sep 2021 - 22:54

Bonsoir tout le monde !

Je vous écris pour vous demander vos précieux conseils concernant ce laminoir vu ce matin ( ou hier, je ne sais plus..) sur LBC..

Laminoir..bonne occasion ? D3c87811
Laminoir..bonne occasion ? C43be810
Laminoir..bonne occasion ? B7884210

J'espère que l'insertion de photos aura marché Smile)
Le vendeur en demande 400euros..
J'ai des doutes..

Ça fait un long moment que je cherche et plusieurs occaz me sont passées sous le nez, dont certaines par manque de connaissances des points importants à vérifier avant tout achat...
Je suis preneuse de toute information et conseil..
Voili...!
Je vous souhaite une belle soirée,nuit,matinée..
Selon votre bout du monde..
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 580
Date d'inscription : 22/01/2018

Laminoir..bonne occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir..bonne occasion ?   Laminoir..bonne occasion ? EmptySam 4 Sep 2021 - 23:24

Bonjour,



Bonne occasion?

À ce prix, non pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Laminoir..bonne occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir..bonne occasion ?   Laminoir..bonne occasion ? EmptyDim 5 Sep 2021 - 5:25

Il est vrai que cela à l'air d'un bon laminoir manuel démultiplié , avec en plus de quoi tréfilé ce qui n'est pas négligeable ! bien sur 8 cm de plaque c'est pas beaucoup mais quant on débute c'est largement suffisant !

Comme le dit Bapu 400 euro c'est un tantinet chéro !! mais si cela fait un bout de temps que tu cherchez !!! et voir le même en prix neuf si le ration est bon !

Maintenant si tu cherches depuis un bail !!! et que tu as les 400 euro !! tente de négocier a 350 !!


Bonne chance

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Azulcinha

Azulcinha


Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2015

Laminoir..bonne occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir..bonne occasion ?   Laminoir..bonne occasion ? EmptyDim 5 Sep 2021 - 7:59

Bonjour bonjour !
Merci de vos réponses Smile
pour le prix,c'est bien ce qu'il me semblait... A voir si le vendeur accepte de négocier..
Si je comprends bien, les points a vérifier seraient la longueur des rouleaux et leur 'écartement maximal, l'état des roues ( fissures,rouille..) ..
..autre chose ?

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Laminoir..bonne occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir..bonne occasion ?   Laminoir..bonne occasion ? EmptyDim 5 Sep 2021 - 10:45

Oui au vu du prix tu peux être exigeante bien sur !

L'écartement ne dois pas dépasser les 5/6mm max au vue des dents !

la propreté de rouleaux m'a l'air bonne , on voit que la dernière chose que l'on a laminé était pas trop large ! on en voit encore la trace

J'ai le même chez moi mais non démultiplié , ce qui est une galère des fois !

Il faudra voir a quoi correspond la trace sur le coté gauche du rouleau supérieur ! mais cela ne veut rien dire !




_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LionelClement




Messages : 698
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Laminoir..bonne occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir..bonne occasion ?   Laminoir..bonne occasion ? EmptyDim 5 Sep 2021 - 15:29

Bonjour

Le mien est assez semblable. Il fait 70mm de large (45mm de plané seulement).
Ce qui en fait un laminoir/tréfiloir très commode pour un usage d'amateur, et certainement
trop étroit pour un usage professionnel où il est d'usage d'avoir un tréfiloir séparé..
Je l'avais eu pour 350€ dans un état assez semblable à celui-là.

Voici le lien où nombre de personnes avaient donné leur avis alors que Lucie s'intéressait
à ce laminoir et moi je l'avais déjà réservé ;-)
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t16321-laminoir-tatum-t70

Pour cette annonce, le prix n'est pas déraisonnable car c'est difficile de trouver.
Mais il faudrait en effet un peu négocier car ce laminoir n'a plus 20 ans, il lui manque ses carters,
un gros nettoyage est à faire, et 400€ c'est un peu cher au vu du neuf (600€):
https://tienda.maquijoy.com/fr/laminadores-y-maquinas/111-laminador-t-70-mixto-chapa-hilo.html


Ce qu'il faut vérifier à mon avis:
- Planéité des rouleaux (si les marques visibles à l'écran sont légères, ce n'est pas grave)
- Rien de cassé (surtout les coussinets en bronze et les dents de l'engrenage, mais ça a l'air bon vu les photos)
- Absence de jeu latéral des rouleaux

Avec ce laminoir il ne faut pas attaquer un laminage au delà de 45/10.
Ce qui est suffisant pour beaucoup d'usages amateur.
Ne pas tenter de forcer le bout des engrenages avec un lingot de 70/10 et même de 60/10 !

Bonne journée
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Azulcinha

Azulcinha


Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2015

Laminoir..bonne occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir..bonne occasion ?   Laminoir..bonne occasion ? EmptyLun 6 Sep 2021 - 16:13

Re bonjour Toustes !
Yes Lionel, j'ai lu la discussion que vous aviez eu sur ton laminoir, fort éclairante !
En effet à ce que je vois il est fort similaire à celui ci !
Je peux donc négocier à fond..
Revenir en haut Aller en bas
Azulcinha

Azulcinha


Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2015

Laminoir..bonne occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir..bonne occasion ?   Laminoir..bonne occasion ? EmptyLun 6 Sep 2021 - 16:20

Du coup qu'en penses tu Lionel?
Tu en es content ?
Revenir en haut Aller en bas
Azulcinha

Azulcinha


Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2015

Laminoir..bonne occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir..bonne occasion ?   Laminoir..bonne occasion ? EmptyLun 6 Sep 2021 - 16:24

Eddy, je vérifierai la trace coté supérieur gauche..
J'ai vu moi aussi la marque de laminage au milieu...
Vous pensez que les rouleaux sont abîmés ? Dans ces cas la, est ce réparable ou mieux vaut laisser tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 698
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Laminoir..bonne occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir..bonne occasion ?   Laminoir..bonne occasion ? EmptyLun 6 Sep 2021 - 17:17

Bonjour

Oui je suis très content de ce que j'ai.
A vu de nez, je ne pense pas que les rouleaux soient abimés. Il faut qu'ils tournent rond et qu'ils ne soient pas marqués en profondeur.

Lionel

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Laminoir..bonne occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir..bonne occasion ?   Laminoir..bonne occasion ? EmptyLun 6 Sep 2021 - 19:40

Vu d'ici je ne pense pas qu'ils soient abîmés les rouleaux , juste un brin sales ! et encore tu verrais les miens ( de mon laminoir bien sur ! ) !! en plus ils sont piqués, mais pas ceux là apparemment !

Mais vu le prix faut toujours trouver que la mariée est pas si belle que ça !

Et puis si tu peux faire baisser le prix , en arguant du fait que neuf il n'en vaut que 200 de plus !! c'est tout bénèf !

Le mien a plus de trente ans , il vit dans un pays très humide, et n'est pas démultiplié , pourtant je ne m'en séparerais que à l'article !!!!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Laminoir..bonne occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir..bonne occasion ?   Laminoir..bonne occasion ? EmptyLun 6 Sep 2021 - 19:42

Bonjour,
C'est intéressant de voir qu'en 1 an ce laminoir a pris 80 euros d'augmentation au prix neuf chez maquijoy.

Sinon c'est toujours pareil, le prix est fonction de ce qu'on veut bien mettre.
Le prix neuf est de 590 ht, ce qui ramène surement à 800ttc livré en France.
Donc pour un client qui ne récupère pas la TVA ça reste intéressant même si ce n'est pas l'affaire de l'année.
Il faut voir aussi la revente pour le jour où tu voudras passer à un autre modèle. Mieux vaut l'acheter un peu moins cher quand même.

Mais c'est de toute façon une bonne machine.
Revenir en haut Aller en bas
Azulcinha

Azulcinha


Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2015

Laminoir..bonne occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir..bonne occasion ?   Laminoir..bonne occasion ? EmptyMar 14 Sep 2021 - 16:56

Bonsoir a toustes ! Smile)
Et celui la alors ?!
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/2040310360.htm
Chinage du meilleur laminoir..
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Laminoir..bonne occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir..bonne occasion ?   Laminoir..bonne occasion ? EmptyMar 14 Sep 2021 - 17:10

Citation :
Et celui la alors ?!

Sous réserve de vérifications d'usage (piquage des rouleaux, état des paliers, alignement), il peut être très bien.
Un laminoir à deux grandes roues pour ce prix n'est pas fréquent.
Il y a le pied qui est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Azulcinha

Azulcinha


Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2015

Laminoir..bonne occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir..bonne occasion ?   Laminoir..bonne occasion ? EmptyMar 14 Sep 2021 - 17:34

Salut Raspac!
J'ai posé ces questions au vendeur, à voir ce qu'il nous dit..les rouleaux ont l'air un peu rouillés sur ma photo ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Laminoir..bonne occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir..bonne occasion ?   Laminoir..bonne occasion ? EmptyMar 14 Sep 2021 - 17:45

Citation :
les rouleaux ont l'air un peu rouillés sur ma photo ou je me trompe ?

Oui, ils le sont, mais s'ils ne sont pas piqués profondément, la rouille, ce n'est pas grave du tout, ça s'arrange avec un peu de papier émeri et un bout de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir..bonne occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir..bonne occasion ?   Laminoir..bonne occasion ? EmptyMar 14 Sep 2021 - 20:42

Bonjour zulcinha,

Deux grandes roues, donc une ouverture relativement grande. cheers cheers cheers cheers

Saute dessus. il ne restera pas longtemps à vendre.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Azulcinha

Azulcinha


Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2015

Laminoir..bonne occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir..bonne occasion ?   Laminoir..bonne occasion ? EmptyMer 15 Sep 2021 - 9:39

Bonjour Michel!
Bon, vu les différents avis...je pense opter pour celui la Smile
Si j'ai bien compris, les deux grandes roues sont toujours de supers occaz, sous réserve d'un état satisfaisant des rouleaux et rouages ? Une fois que j'y serai comment vérifier tous ces points ? N'ayant pratiquement jamais utilisé de laminoir j'ai toujours un peu peur de faire une bêtise a l'achat..j'imagine que le résultat doit etre bien plat et droit, sans être marqué..les roues doivent tourner sans se coincer, les dents ne doivent pas être usées..?
( Pardonnez mes questions qui vont surement vous paraître supra bêtes..Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Laminoir..bonne occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir..bonne occasion ?   Laminoir..bonne occasion ? EmptyMer 15 Sep 2021 - 10:11

Oui c'est pas une mince affaire c'est sur !!

Quelques points

Les rouleaux , pas trop piqués c'est sur mais surtout sans aucune griffures en profondeur , car ensuite ton métal portera ces marques

Qu'ils soit piqué n'est pâs un souci , la rouille cela s'enlève

Avoir toutes ses dents et surtout aucune de fêlés !

pour ce qui est de l'alignement des rouleaux , pas grave cela se règle en deux coups de cuillère !

Ne pas hésiter à amener avec soit un bout de fil ou de lingot recuit ... un petit test en réalité ne fait pas de mal !

ce qui fait descendre les rouleaux sont des coussinets en laiton , y'a pas beaucoup de moyen de savoir si ils sont en bon état mis à part de les démonter ! donc regarder sir ils ne sont pas écrasés ! mais même ça c'est pas aisé ..


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Azulcinha

Azulcinha


Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2015

Laminoir..bonne occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir..bonne occasion ?   Laminoir..bonne occasion ? EmptyMer 15 Sep 2021 - 10:43

Merci Eddy, ces réponses m'aident déja beaucoup! Je dois aller voir le vendeur début octobre, je pense emporter plaque et fil pour tests...
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Laminoir..bonne occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir..bonne occasion ?   Laminoir..bonne occasion ? EmptyMer 15 Sep 2021 - 15:08

Bonjour,
Tu es sûr que début octobre il ne sera pas vendu à quelqu’un d’autre?
C’est une super occasion à ne pas laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 698
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Laminoir..bonne occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir..bonne occasion ?   Laminoir..bonne occasion ? EmptyMer 15 Sep 2021 - 20:56

Bonsoir,

Je crois qu'en effet il faut apporter une réponse ferme au vendeur et dire
le prendre ou pas sans attendre. Cela n'est pas incompatible avec le fait de venir
le prendre sur place plus tard et donc de vérifier que le produit est dans l'état annoncé.
Si les grandes roues plaisent, c'est parce que cela permet d'écarter sensiblement
les deux rouleaux, alors que dans un laminoir comme celui plus haut, on écarte très
peu (4 ou 5mm et guère plus sans risque pour les dents de l'engrenage).

Je parie personnellement qu'il ne sera plus là en octobre, ou alors c'est vraiment la crise.

Un truc pour nettoyer les rouleaux de traces superficielles:
Prendre un bâton bien rond et droit de la longueur
des rouleaux. Le couvrir d'un chiffon de coton saturé de poudre abrasive mélangée à de l'huile
et passer le chiffon qui sera retenu par le bâton entre les rouleaux assez écartés .
Serrer plus ou moins pour faire mordre plus ou moins la poudre abrasive. Quand ça couine
c'est bon.
Bien laver ensuite à l'essence en ne laissant aucune trace de la poudre abrasive.
Graisser les coussinets.

@Eddy, les coussinets de ce genre de laminoir ne sont pas en bronze ? Je l'aurais juré. Si c'est
du bronze, aucun doute qu'ils ne seront pas écrasés, au pire fêlés. Mais en laiton, alors oui,
ils risquent de s'écraser. Je ne savais pas ce défaut possible.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Laminoir..bonne occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir..bonne occasion ?   Laminoir..bonne occasion ? EmptyJeu 16 Sep 2021 - 10:17

bonjour à tous,
alors oui, à ce prix là, il parait même étonnant que l'annonce soit encore en ligne deux jours après.
clairement, s'il t'intéresse, tu le prends ferme tout de suite, tu le payes en partie ou en totalité si le vendeur le souhaite, et tu passes le prendre quand tu auras le temps.
Car sinon, il te passera sous le nez.
Evidemment, sous réserve que le vendeur te paraisse fiable, mais dans ce genre de transactions, il faut que l'un des deux accepte de prendre un risque et de faire confiance à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Azulcinha

Azulcinha


Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2015

Laminoir..bonne occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir..bonne occasion ?   Laminoir..bonne occasion ? EmptyJeu 16 Sep 2021 - 13:33

Le vendeur m'a dit qu'il me le réservait jusqu'à la semaine prochaine...
Je descend le voir samedi !
Et vu vos avis et conseils je pense le prendre..
Par contre ces fameux coussinets, ils sont faciles d'accès ? Je veux dire, c'est simple de démonter les rouleaux pour vérifier leur état ?
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 698
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Laminoir..bonne occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir..bonne occasion ?   Laminoir..bonne occasion ? EmptyJeu 16 Sep 2021 - 16:59

Les coussinets sont visibles de coté par l'intérieur. On peut ainsi voir s'ils ne sont pas cassés en deux.
Ce serait vraiment surprenant qu'ils soient abimés.
Ils seront crasseux et il sera trop problématique et long de démonter le laminoir
chez le vendeur.
L'idée de laminer un bout de cuivre avant de le charger dans un panier du mulet
me semble bonne.
Mais il s'agit d'une occasion n'est-ce pas ?  cheers

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laminoir..bonne occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir..bonne occasion ?   Laminoir..bonne occasion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laminoir..bonne occasion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laminoir d'occasion
» Laminoir d'occasion
» Laminoir d'occasion
» Laminoir ancien d'occasion
» Laminoir d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: