Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment sertir un cube

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vernet frederic

vernet frederic


Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 56
Localisation : Montfrin ( gard )

comment sertir un cube Empty
MessageSujet: comment sertir un cube   comment sertir un cube EmptyJeu 9 Sep - 12:15

Bonjour à tous, je suis embêté j'ai acheté des diamants brut cubiques de 3mmcomment sertir un cube Diaman10[/url]
, je voudrais en faire des pendentifs pour ma famille mais je sais pas comment les sertir, quelqu'un aurait-il une idée ? ,  j'avais pensé à les faire tenir comme papier un paquet cadeau avec un fil de 4 dixième mais ça ne tiendrait pas je pense
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

comment sertir un cube Empty
MessageSujet: Re: comment sertir un cube   comment sertir un cube EmptyJeu 9 Sep - 14:06

.
Salut,

Enfermés mais mobiles dans une petite cage ?
Revenir en haut Aller en bas
vernet frederic

vernet frederic


Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 56
Localisation : Montfrin ( gard )

comment sertir un cube Empty
MessageSujet: Re: comment sertir un cube   comment sertir un cube EmptyJeu 9 Sep - 16:06

Bonjour, j'y ai pensé  pour des boucles d'oreille ça devrait aller, mais en pendentif il risquerait d'être écrasé un moment ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4617
Date d'inscription : 10/11/2011

comment sertir un cube Empty
MessageSujet: Re: comment sertir un cube   comment sertir un cube EmptyJeu 9 Sep - 17:07

Bonjour
Si c'est possible de chauffer du diamant brut comme du diamant taillé,
Tu peux quasiment faire une sorte d'encadrement sur mesure soudé avec le diamant en place.
Revenir en haut Aller en bas
vernet frederic

vernet frederic


Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 56
Localisation : Montfrin ( gard )

comment sertir un cube Empty
MessageSujet: Re: comment sertir un cube   comment sertir un cube EmptyJeu 9 Sep - 17:58

en tout cas c'est une très bonne idée la cage au diamant, je vais essayer qui tente rien n'a rien, la cage pratiquement terminé je passerais le diamant et je finirai à la soudure faible
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

comment sertir un cube Empty
MessageSujet: re: comment sertir un cube   comment sertir un cube EmptyJeu 9 Sep - 20:26

A une époque quant les client achetaient une perle de Tahiti pour offrir et ne savaient pas quel genre de montage ils voulaient ! bague ou pendentif !

On leurs proposait le système sac de boules de pétanque ou sac filet à provisions !

En fait on faisait une croix avec deux longueurs de fil d'or ou d'argent , au croisement une brasure !

ensuite on mettait la perle sur le croisement , légèrement aplatit par un coup de marteau et de bouterolle !

on repliait les brins qui dépassaient sur la perle de façon à enserrer la perle comme dans un filet ,

On retirait la perle , et on brasait les quatre brins ensemble, en laissant une marge de 5 mm  

On coupait proprement les brins à la brasure, en ajoutant un anneau et une bélière !

Après poli , on n'avait plus qu'à insérer la perle entre les barreaux les ajuster et à l'aide d'une pince plate à resserrer les barreaux sur la perle de façon à ce qu'elle ne bouge plus ..


Je crois que cela ressemble à la technique que tu proposais de ruban à cadeau !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
vernet frederic

vernet frederic


Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 56
Localisation : Montfrin ( gard )

comment sertir un cube Empty
MessageSujet: Re: comment sertir un cube   comment sertir un cube EmptyVen 10 Sep - 10:19

Bonjour Eddy, c'est vrai qu'il y a plein de possibilités la tienne https://i.servimg.com/u/f91/19/91/97/05/une-ca10.jpg  est très très bonne aussi, mais comme la gemme et petite on risque de pas trop la voir avec les barreaux je pensais que ça allait être simple mais comme ça fait que 3 mm maxi c'est pas évident enfin pour moi, j'ai pensé a un sertis carré https://i.servimg.com/u/f91/19/91/97/05/iiiiii10.jpg dans quoi je me suis lancée, en tout cas merci de tous ces bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4617
Date d'inscription : 10/11/2011

comment sertir un cube Empty
MessageSujet: Re: comment sertir un cube   comment sertir un cube EmptyVen 10 Sep - 15:15

Tu peux aussi faire une sorte de chaton,
comme la boite ajourée que tu montres mais au lieu d'avoir une dernière face pour fermer tu peux faire 4 griffes dans le prolongement des aretes.
Mais sur 3mm ça fait pas grand.

L'idée du "bolduc paquet cadeau" ça doit le faire plus facilement.
avec 2 fils fins que tu tortilles à l'arrière à la pince pour bien tendre et que tu soudes en place avec une bélière ou un anneau
Revenir en haut Aller en bas
vernet frederic

vernet frederic


Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 56
Localisation : Montfrin ( gard )

comment sertir un cube Empty
MessageSujet: Re: comment sertir un cube   comment sertir un cube EmptyDim 12 Sep - 18:31

bonjour, désolé de ne pas avoir répondu avant, c'est vrai que c'est tellement petit que c'en est ridicule mais je veut mettre en valeur le diamant brut cubique en tout cas merci de me donner toutes ces bonnes idées
Revenir en haut Aller en bas
vernet frederic

vernet frederic


Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 56
Localisation : Montfrin ( gard )

comment sertir un cube Empty
MessageSujet: Re: comment sertir un cube   comment sertir un cube EmptyJeu 30 Sep - 12:04

Bonjour tout le monde, voilà l'idée que j'ai trouvé, j'ai fabriquer une bague rose et au centre j'ai serti un petit diamant brut ce qui donne l'illusion que la rose donne naissance a un diamant comment sertir un cube 24331310
comment sertir un cube 210
Revenir en haut Aller en bas
vernet frederic

vernet frederic


Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 56
Localisation : Montfrin ( gard )

comment sertir un cube Empty
MessageSujet: Re: comment sertir un cube   comment sertir un cube EmptyJeu 30 Sep - 12:08

comment sertir un cube 20210910
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

comment sertir un cube Empty
MessageSujet: Re: comment sertir un cube   comment sertir un cube EmptyJeu 30 Sep - 19:09

Que voila une merveilleuse idée ! que je n'aurais pas eu !!

Belle rose ! mais pas encore sertis ce diam's !!

Alors on veut voir le travail fini !! non mais !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
vernet frederic

vernet frederic


Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 56
Localisation : Montfrin ( gard )

comment sertir un cube Empty
MessageSujet: Re: comment sertir un cube   comment sertir un cube EmptyVen 1 Oct - 10:39

Bonjour Eddy, oui je me suis mélangé les pinceaux sur la disposition des photos mes elle est serti, j'ai déposé le cube au centre et j'ai rabattu les pétales dessus
seule la dame qui porte la bague pourras dire quelle a un diamant comment sertir un cube 1f606
en tout cas cela m'a bien amusé de faire cette bague la prochaine je mettrai une petite pierre de couleur au milieu pour changer un peu

comment sertir un cube 24331311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment sertir un cube Empty
MessageSujet: Re: comment sertir un cube   comment sertir un cube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment sertir un cube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment polir parfaitement un cube
» Comment sertir ça ?
» Comment sertir une perle de culture ?
» Comment tenir une bague à sertir
» Comment sertir des trés petites pierres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: