Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chevalière bicolor sertie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'Alchemist

L'Alchemist


Messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 36
Localisation : France

Chevalière bicolor sertie Empty
MessageSujet: Chevalière bicolor sertie   Chevalière bicolor sertie EmptyVen 10 Sep - 13:57

Bonjour à tous,

Alors voici un projet sur lequel je vais me lancer dans les semaines à venir.
Je pense qu'il sera réalisable -bien que difficile- pour un débutant.

Découpes, ajustements, mises à jour, gravures, sertis... un beau programme d'entrainement n'est-il pas ? XD

Dites moi si je suis fou ou juste un peu optimiste bounce

Chevalière bicolor sertie 20210910

(Les dessins sont un peu brouillons... j'ai fais avec les moyens du bord pig )
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Chevalière bicolor sertie Empty
MessageSujet: Re: Chevalière bicolor sertie   Chevalière bicolor sertie EmptyVen 10 Sep - 18:31

"" Le fou est toujours un optimiste qui s'ignore ! "" (ou le contraire cela marche aussi !) et puis sans folie ou serait le charme !

Oui je ne sais pas si tu en es capable , toi seul peut le dire !! en la réalisant .... ou pas !

Il m'eut arrivé d'avoir des ambitions démesurées , pour mon talent ( là je me gausse !) mais j'ai toujours aimé le résultats final ! car c'était mon travail mes mains et mon désir !


Alors qu'importe ce que l'on pourrait te dire , si tu le sens !!! << fais le !>> .


PS : un truc que j'ai appris c'est que l'on doit en pensée réfléchir à toutes les opérations, tous les gestes et les actions avant de commencer , et au besoin de les coucher sur le papier !

S'aventurer en terrains hostiles sans biscuits et couteau de poche ! c'est prendre de grands risques .

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Ven 10 Sep - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
L'Alchemist

L'Alchemist


Messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 36
Localisation : France

Chevalière bicolor sertie Empty
MessageSujet: Re: Chevalière bicolor sertie   Chevalière bicolor sertie EmptyVen 10 Sep - 18:47

Merci pour ces conseils.
Effectivement, réfléchir à la méthode et la poser sur le papier est une bonne idée.
Je vais donc la mettre en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Chevalière bicolor sertie Empty
MessageSujet: Re: Chevalière bicolor sertie   Chevalière bicolor sertie EmptyVen 10 Sep - 19:53

A voir comme ça elle a un ptit côté rétro juste "après guerre" ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chevalière bicolor sertie Empty
MessageSujet: Re: Chevalière bicolor sertie   Chevalière bicolor sertie EmptyMar 14 Sep - 19:47

Bonjour L'Alchemist,

Cette bague va t'attirer des tas de problèmes.Sad

1) La quantité de soudures à faire risquent rapidement d'être très difficile à reprendre proprement.

2) À coup sûr le polissage sera fastidieux.

Peu importe.....cela te fera une expérience dont tu garderas mémoire. cheers

À noter que peu importe le métier. se lancer dans des projets complexes n'est pas le meilleur moyen d'apprendre à marier des outils et des techniques dont on a pas encore la maîtrise totale.

Encore une fois, peu importe, tu nous monteurs et nous raconteras cette expérience.

Merci pour ces dessins

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Chevalière bicolor sertie Empty
MessageSujet: Re: Chevalière bicolor sertie   Chevalière bicolor sertie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalière bicolor sertie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalière or sertie d'un saphir étoilé synthétique
» Bague sertie
» Pierre pré-sertie
» Agrandissement bague sertie
» Bague triangle sertie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: