Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Gravage ou gravure : alternative ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papaours

papaours


Messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 48
Localisation : Nantes...enfin, pas loin.

Gravage ou gravure : alternative ? Empty
MessageSujet: Gravage ou gravure : alternative ?   Gravage ou gravure : alternative ? EmptyMar 28 Sep - 14:25

au dremel avec fraise tournante, j'arrive à faire des trucs mais c'est grossier, ça manque de finesse.
A l'échoppe, je galère, quelques heures à passer pour arriver a faire un truc de base .
Echoppe pnaumatique, ça me tente, mais trop cher pour un essai.

Du coup, est ce qu'il existe un outil qui puisse s'utiliser comme un stylo. J'imagine un truc qui fonctionne un peu comme un dermographe par exemple, vibrant en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gravage ou gravure : alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Gravage ou gravure : alternative ?   Gravage ou gravure : alternative ? EmptyMar 28 Sep - 19:53

Bonjour papaours,

En fait tout dépend du genre de gravure ou d'entaille que tu veux réaliser, de sa dimension, de sa finesse, du métal etc....

Souvent suite à de premiers traits faits avec une échoppe on continuera le travail à la fois avec des fraises boules ( très fines ), ou encore des disques de papiers émeri, voir même des limes et des meules.

Bref...tout dépend de ton projet de gravure.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
papaours

papaours


Messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 48
Localisation : Nantes...enfin, pas loin.

Gravage ou gravure : alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Gravage ou gravure : alternative ?   Gravage ou gravure : alternative ? EmptyMer 29 Sep - 10:34

Bah je mettrais les photos de mon horreur à la dremel et la photo de ce que j'aurais voulu... faudra pas rire.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Gravage ou gravure : alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Gravage ou gravure : alternative ?   Gravage ou gravure : alternative ? EmptyMer 29 Sep - 10:55

papaours a écrit:

Du coup, est ce qu'il existe un outil qui puisse s'utiliser comme un stylo. J'imagine un truc qui fonctionne un peu comme un dermographe par exemple, vibrant en somme.
Oui, j'en ai un depuis les années 70,  certes comme un dermographe mais un peu plus encombrant, à vitesse/force réglable.

Avec divers accessoires :pointe fine ou moyenne, boule et autres pour graver du verre ,du métal, embosser du cuir ect...
On voit parfois des artistes sur stand graver des verres avec des noms ou des dessins à la demande, ce qui est assez facile mais nécessite
d'être méticuleux ou expérimenté pour du boulot précis !

Idem pour la gravure du métal qu'on voit aussi parfois sur des briquets, gourmettes par exple. :=>
https://www.google.fr/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Feuro-industry.com%2Fmain.php%3Findex%3Ddetails%26cat%3D90%26prod%3D23195910%26lang%3Dfr&psig=AOvVaw3pMGe9h8zXQwVlmslsTGWj&ust=1632991763419000&source=images&cd=vfe&ved=2ahUKEwj14I3B5qPzAhUNZRoKHQOQA6oQr4kDegUIARCiAQ

Après il y a des stylos graveurs mais rotatifs, c'est une autre école... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
papaours

papaours


Messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 48
Localisation : Nantes...enfin, pas loin.

Gravage ou gravure : alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Gravage ou gravure : alternative ?   Gravage ou gravure : alternative ? EmptyMer 29 Sep - 11:01

Je regarderais ton lien a la maison tranquillement, justement, c'est la coté rotatif que je veux éviter. Si en plus je peux travailler le cuir avec , c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Gravage ou gravure : alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Gravage ou gravure : alternative ?   Gravage ou gravure : alternative ? EmptyMer 29 Sep - 11:05

je me suis souvent demandé si c'était possible de modifier un mailler de sertisseur automatique pour y monter une sorte d'échoppe...
..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravage ou gravure : alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Gravage ou gravure : alternative ?   Gravage ou gravure : alternative ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravage ou gravure : alternative ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planche de gravage
» Empanadas.
» Alternative pour une Emeraude
» Quelles pierres blanches en alternative au diamant ?
» Gravure, Vous avez dis gravure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: