Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bonjour amis artisans !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredB




Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2021

Bonjour amis artisans ! Empty
MessageSujet: Bonjour amis artisans !   Bonjour amis artisans ! EmptySam 16 Oct - 10:09

Bonjour à tous!

Je m'appelle Frédéric, j'habite en Auvergne, j'ai 41 ans.

Depuis quelques temps, j'essaie de remonter un atelier d'artisanat.
Je m'intéresse à beaucoup de matériaux différents, il n'empêche le métal est souvent la solution la plus pratique, malléable et de caractère. J'aime associer les matériaux ensemble.
J'aimerais aussi faire du design, mais la bijouterie reste un super terrain d'expérimentation. et puis cela met du temps de monter un atelier, alors que j'ai la place pour la bijouterie et un grand besoin de créer dès aujourd'hui.

J'ai fait 4 ans de cours du soir en joaillerie aux arts et métiers à Bruxelles.
Je me suis à l'époque découragé d'en faire mon métier, en voyant les bijoux si beaux et si peu cher dans certains magasins. Je n'avais pas l'argent pour m'équiper....
Enfin bref, besoin de jouer à nouveau avec la matière et de m'en émerveiller.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour amis artisans ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis artisans !   Bonjour amis artisans ! EmptySam 16 Oct - 10:23

.
Bonjour et bienvenue, Frédéric !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour amis artisans ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis artisans !   Bonjour amis artisans ! EmptySam 16 Oct - 19:00

Bonjour fredB,

Bienvenu parmi nous.

Avec ce forum tu pourras retrouver toutes les solutions pour ne plus jamais te décourager dans la pratique de ce merveilleux métier.

VIVE l'Auvergne.  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7048
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour amis artisans ! Empty
MessageSujet: re: Bonjour amis artisans !   Bonjour amis artisans ! EmptyDim 17 Oct - 20:28

Bienvenue ici Frédéric !

Pas évident, au début de se dire que l'on va ouvrir boutique et vivre de ce métier ! et c'est en effet, maintenant, plus vrai qu'avant !

Mais il faut s'accrocher à des rêves et aller jusqu'au bout , car c'est en regardant en arrière que l'on voit le chemin parcouru !

(C'est con comme souvent les phrases creuses sont belles ??? non !!! ) .

Non sans charres , on fait ce que l'on peut et des fois on est agréablement surpris par les résultat ! alors te poses pâs trop de questions ... << fonce ! mais doucement ...>>.

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
fredB




Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2021

Bonjour amis artisans ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis artisans !   Bonjour amis artisans ! EmptyMar 19 Oct - 18:37

Merci pour cet accueil,

en avant alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour amis artisans ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis artisans !   Bonjour amis artisans ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour amis artisans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous amis artisans
» Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir...,
» Bonjour la compagnie d'artisans
» Nouvelle venue
» Bonjour bonjour amis passionnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: