Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour à vous amis artisans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steeve

steeve


Messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 40
Localisation : Belgrade

Bonjour à vous amis artisans Empty
MessageSujet: Bonjour à vous amis artisans   Bonjour à vous amis artisans EmptyJeu 26 Juin - 13:22

Bonjour,

Je m'appelle Steeve et j'ai commencé à m'intéresser à l'artisanat il y a plusieurs années d'abord comme un simple passe temps en cousant divers accessoires à la main. L'année dernière en novembre plus exactement j'ai suivi 6 mois de cours sur la joaillerie en Espagne à Madrid.

Depuis je suis à la recherche de trucs et astuces à glaner sur le net puisque leur enseignement est, d'après moi, plutot classique. Mes envies seraient plus contemporaines et comprendraient des travaux sur l'oxydation et des formes atypiques. Pour cela ils nous ont orienté vers... le moulage !

Et j'ai démarré sur ce site en lisant le texte de Michel où il explique que tout est possible à partir de metal laminé ! Et c'est exactement ce que je recherche !

J'ai réalisé plusieurs pièces (entièrement faites main) que je posterai pour partager mes expériences avec vous.

Pour cela je me suis installé à Belgrade en Serbie et y ai installé mon atelier avec ma ribambelle d'outils.

J'ai 30 ans et suis originaire de Versailles.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bonjour à vous amis artisans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous amis artisans   Bonjour à vous amis artisans EmptyJeu 26 Juin - 16:32

Salut Steeve


Bienvenue sur le forum !

tu es effectivement au bon endroit si tu veux tout faire sans moulage... Smile Ici c'est le royaume du laminé, étiré, scié, limé...
Soi toi à l'aise pour toutes questions, y'a toujours quelqu'un pour te répondre.

à bientôt

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour à vous amis artisans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous amis artisans   Bonjour à vous amis artisans EmptyJeu 26 Juin - 18:51

Bonjour steeve

Bienvenu au forum…!!  cheers 

C'est à partir des techniques classiques que tu pourras envisager des délires en tout genre, pas de mystère…
Surtout qu'il n'y à pas de techniques nouvelles pour ce qu'est le travail à la main, c'est vieux comme la pluie et ça marche…!!  Very Happy 

N'hésites pas à parcourir les sujets de ton intérêt puis poser des questions si besoin, réponses assurés…!!

@ bientôt…


Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à vous amis artisans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous amis artisans   Bonjour à vous amis artisans EmptyJeu 26 Juin - 19:01

Bonjour Steeve,

Bienvenu parmi mois.

Tout à la main est possible..oui, bien sûr y compris les pensées contemporaines.

Pourquoi ? parce qu'une large connaissance de la nature des métaux précieux permets de les modeler à toutes les formes, il suffit de plier, d'enlever ou d'ajouter.

Nous serons heureux de discuter avec toi.

VIVE Marseille  cheers 

VIVE Belgrade  cheers 

VIVE la Serbie  cheers 

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Bonjour à vous amis artisans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous amis artisans   Bonjour à vous amis artisans EmptyJeu 26 Juin - 20:22

Salut Steeve,

Bienvenue. Une question indiscrète direct, ne répond pas si ça l'est. Il y a une raison d'ordre financier à s'installer là-bas? Je veux dire, locaux bon marchés, matériel et fourniture moins chers, législation plus souple?
Revenir en haut Aller en bas
steeve

steeve


Messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 40
Localisation : Belgrade

Bonjour à vous amis artisans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous amis artisans   Bonjour à vous amis artisans EmptyJeu 26 Juin - 23:17

Merci pour l'accueil Smile
oui je compte bien fouiller le forum dans ses moindres details.
Citation :
une large connaissance de la nature des métaux précieux permets de les modeler à toutes les formes
Tu m'as vendu le concept ! c'est exactement ce que je recherche, travailler dans la tradition, le savoir-faire, c'est ce qui est irremplaçable pour des produits de qualité, je travaille aussi le cuir et après avoir été déçu des teintures à l'alcool (la teinture française est malheureusement vendue comme l'une des meilleures mais est exactement du même type...) je me suis replié sur les noix, les écorces, les produits tannants du jardin, etc... et mon cuir s'en porte nettement mieux, souple, solide avec une belle fleur...

@Cadique
Pour la Serbie c'est avant tout parce que ma copine est Serbe et nous allons nous marier ici cet été deuxièmement oui les tarifs des produits produits dans les Balkans sont bcp moins chers qu'en France pour une qualité équivalente, par contre tout ce qui est importé est malheureusement plus cher... et pour les produits liés à l'artisanat: l'outillage basique est vraiment bon marché, maintenant tout les outils très spécifiques sont chers, plus qu'en France. Mais ce n'est pas un problème je reviens régulièrement et fais le stock en paillons et autres... Pour la législation c'est simple quasi tout le monde que je connais fais du black Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous amis artisans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous amis artisans   Bonjour à vous amis artisans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous amis artisans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour amis artisans !
» Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir...,
» Bonjour la compagnie d'artisans
» bonjour les amis!
» Bonjour les amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: