Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nettoyer et sauver un bijou en argent...peint !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CamilleVictoire




Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2021

Nettoyer et sauver un bijou en argent...peint ! Empty
MessageSujet: Nettoyer et sauver un bijou en argent...peint !   Nettoyer et sauver un bijou en argent...peint ! EmptyDim 17 Oct - 17:18

Bonjour à tous et à toutes,

Un proche m'a récemment demandé de l'aider à nettoyer un bijou en argent 925 qui a été "doré" à l'aide d'une bombe aérosol or. Je suppose que la personne souhaitait faire dorer son bijou sans trop s'enquiquiner.

Je suis embêtée parce que, clairement, je n'ai jamais fait ça et je ne veux surtout pas endommager/tacher/rayer le bijoux en argent. Je n'ai pas droit à l'erreur sur ce coup...

J'ai bien pensé à l'acétone mais est-ce que ça ne va pas flinguer le bijoux ??

Si une âme charitable a une solution pour moi, je suis preneuse !

Ps : je n'ai pas la possibilité de poster une photo du bijou...
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Nettoyer et sauver un bijou en argent...peint ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer et sauver un bijou en argent...peint !   Nettoyer et sauver un bijou en argent...peint ! EmptyDim 17 Oct - 19:32

Bonjour
Pourquoi l'acétone pourrait bousiller le bijou? Il y a des pierres dessus ou une matière fragile?
Parce que l'argent lui ne risque rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
CamilleVictoire




Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2021

Nettoyer et sauver un bijou en argent...peint ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer et sauver un bijou en argent...peint !   Nettoyer et sauver un bijou en argent...peint ! EmptyDim 17 Oct - 19:39

Pourquoi l'acétone pourrait bousiller le bijou? Il y a des pierres dessus ou une matière fragile?

Non, c'est une bague en argent toute simple sans pierre ni perle. Je pose la question car je suis une très grande débutante et je connais mal les réactions entre argent/produit chimique quelconque.

Dans le doute, je préfère demander à des personnes qui ont l'habitude et de meilleurs connaissances que moi Smile

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nettoyer et sauver un bijou en argent...peint ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer et sauver un bijou en argent...peint !   Nettoyer et sauver un bijou en argent...peint ! EmptyDim 17 Oct - 20:59




Acétone !!! point barre !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
CamilleVictoire




Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2021

Nettoyer et sauver un bijou en argent...peint ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer et sauver un bijou en argent...peint !   Nettoyer et sauver un bijou en argent...peint ! EmptyLun 18 Oct - 9:34

OK !! Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer et sauver un bijou en argent...peint ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer et sauver un bijou en argent...peint !   Nettoyer et sauver un bijou en argent...peint ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer et sauver un bijou en argent...peint !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyer un bijou
» Comment nettoyer un bijou fini ?
» Comment nettoyer un bijou avec un déroché d'acide sulfurique
» Bijou en argent qui tourne à la cata
» Conserver le noir sur un bijou argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Accidents et petits emmerdements à la cheville....-
Sauter vers: