Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sievert: valve anti-retour

Aller en bas 
AuteurMessage
Magpie

Magpie


Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2012

sievert: valve anti-retour Empty
MessageSujet: sievert: valve anti-retour   sievert: valve anti-retour EmptyMer 3 Nov - 5:49

Hello à tous,

D'abord vous dire que si mes passages par ici sont peu locaces, ils restent réguliers et toujours fort admiratifs de toutes les infos trouvées! Milles mercis pour cette mine en continuelle enrichissement et cette impression de faire partie d'une sorte de famille.

Voici ma question du moment, soumise à vos avis et conseils: est-ce que ce que j'utilise actuellement comme valve anti-retour est bien adaptée?

Le contexte de ma demande:
je travaillais juqu'il y a 1 an avec un chalumeau sievert branché directement sur une bouteille de propane 11kg, via une valve antiretour sievert. La valve m'a lâchée et sur les conseils du seul endroit trouvé ici qui semblait comprendre mon soucis, j'ai remplacé par une valve "flashback arrestors" (ça c'est du nom!) - marque uniweld.
(je travaille dans un endroit fort isolé de Jamaïque, où on ne trouve pas tout facilement, et c'est bien sûr arrivé en plein covid, ce qui rend l'import ici encore plus compliqué que d'hab)

Mais là, après 2 incidents (le second après un usage de presque un an de la valve en question), je me demande si c'est bien adapté et voudrais votre avis: mon tuyau a d'abord lâché (a fait une sorte de bulle et a fuit) - à ce stade me suis dit que le tuyau devenait vieux et l'ai changé. Mais récemment, le nouveau tuyau s'est dégagé de la bague de serrage en une petite explosion (de gaz sans flamme), comme si trop de pression. Je l'ai peut être juste mal serré mais voudrais être sûre. (ça a quand même lâché en partant comme un ballon d'hélium, en un joli mouvement de serpent... et je dois bien dire que ça m'a fait peur, mais pas de mal)

Côté technique:
- sur le "flashback arrestor" il y a les indications suivantes: acytecylène 15 P SIG / 1.0bar // Fuel Gases 50 P SIG / 3.5 bar
- le tuyau que j'utilise mentionne 2.5 bar et est neuf
- ma bouteille de gaz propane est de 11kg
- mon chalumeau est donc un chalumeau sievert

Voilà, avant de tenter de faire venir (à proportionnellement grand frais et pas pour demain) une valve anti retour de marque sievert jusqu'ici, peut être que certain/e d'entre vous pourrons m'éclairer sur le sujet: est-ce adapté quand même et si oui, comment éviter ces petits incidents?

Mille mercis et belle journée / soirée selon où vous êtes!

Magpie
Revenir en haut Aller en bas
 
sievert: valve anti-retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clapet anti retour
» Anti-ternissement
» Proteger le laiton par vernis
» anti oxydant pour argent ??? et quel ciment de sertisseur ?
» Recherche site vente de pierre et astuces anti-pigeon :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: