Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Métal tout mou lors de la brasure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
romane-enamor@hotmail.fr

romane-enamor@hotmail.fr


Messages : 34
Date d'inscription : 10/12/2020
Age : 26
Localisation : Villeurbanne

Métal tout mou lors de la brasure Empty
MessageSujet: Métal tout mou lors de la brasure   Métal tout mou lors de la brasure EmptyMar 14 Déc 2021 - 15:40

Bonjour,
Me revoilà sur cette section du forum pour un nouveau soucis 😅
Lors de mes brasures en argent 950, lorsque je tiens la pièce avec une brucelle, cela écrase complètement le métal... Je prend de la brasure forte, 810millieme, j'utilise un gros chalumeau, pas un vrai chalumeau de bijoutier et parfois mon paillon met énormément de temps à fondre, si cela peut avoir un lien.
Pour régler le problème, je n'utilise plus de brucelle mais j'aimerais tout de même, un peu mieux comprendre pourquoi cela se produit et si je peux éviter ça ..
Merci d'avance
Bonne soirée ou bonne journée 🙂

Romane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/WireArtwork
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Métal tout mou lors de la brasure Empty
MessageSujet: Re: Métal tout mou lors de la brasure   Métal tout mou lors de la brasure EmptyMar 14 Déc 2021 - 22:22

Un des soucis majeurs avec l'utilisation de la brasure la plus forte est justement qu'elle ne commence à fondre qu'arrivée au plus près de la fusion de l'argent !!! et c'est là que le bat blesse car il faut mettre aussi la pièce à braser au niveau de cette fusion !!! sans fondre !


Je te conseille d'utiliser de la brasure moyenne , tu verra que cela sera aussi solide et surtout fondra plus vite

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Namur

Métal tout mou lors de la brasure Empty
MessageSujet: Re: Métal tout mou lors de la brasure   Métal tout mou lors de la brasure EmptyMer 15 Déc 2021 - 2:48

.
Salut,

Les brucelles sont fortement conductrices de chaleur, tu as donc une grande déperdition thermique lorsque tu les utilises, ce qui t'obliges à monter plus haut en température en chauffant plus longtemps et en augmentant le risque de fonte de ta pièce.
Mieux vaut employer d'autres moyens pour tenir ensemble tes pièces à braser tel le fil de fer.
Revenir en haut Aller en bas
romane-enamor@hotmail.fr

romane-enamor@hotmail.fr


Messages : 34
Date d'inscription : 10/12/2020
Age : 26
Localisation : Villeurbanne

Métal tout mou lors de la brasure Empty
MessageSujet: Re: Métal tout mou lors de la brasure   Métal tout mou lors de la brasure EmptyJeu 16 Déc 2021 - 5:28

Merci Eddy, en effet j'ai essayé avec de la brasure un peu moins forte, cela a été plus simple et ma brasure s'est bien faite.

Merci Rascar Capac, j'évite d'utiliser une brucelle à présent, j'essaie de faire tenir l'ensemble en équilibre. Pour les pièces que je crée en ce moment, je n'arrive pas à placer le fil de fer, ça ne tiens pas (je brase des petites roses sur un corps de bague).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/WireArtwork
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Métal tout mou lors de la brasure Empty
MessageSujet: Re: Métal tout mou lors de la brasure   Métal tout mou lors de la brasure EmptyVen 17 Déc 2021 - 16:42

Bonjour romane-enamor@hotmail.fr,

L'usage de la brucelles, comme on le voit si souvent chez les amateurs  Embarassed , est une très mauvaise idée, car l'argent porté à rouge a une dureté proche de celle d'une vieille pâte à modeler. Le risque de ce genre d'emmerdement est donc très grand. ( HONTE aux écoles qui enseignent ces méthodes amateurs.)

Pour cette raison, il faut attacher soit avec du fil de fer, soit faire des montages qui tiennent par simple gravité ou par montage mécanique.

De plus ces brucelles dans bien des cas, marqueront la surface de contact fait avec la brucelles.

La solution n'est donc pas de souder avec des soudures faibles, mais d'apprendre à attacher, ( ce qui est TOUJOURS POSSIBLE ) ou à faire des ajustages qui tiennent seuls le temps de la soudure.

Très belle fin de journée.

Michel Zim ( je sais, je suis vieux jeu, et pourtant les méthodes classiques dont je me sers tous les jours sont d'une efficacité dingue  Wink  )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Métal tout mou lors de la brasure Empty
MessageSujet: Re: Métal tout mou lors de la brasure   Métal tout mou lors de la brasure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métal tout mou lors de la brasure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le métal qui cède lors du forgeage
» brasure argent sur or avec brasure or
» Métal brossé, métal givré...
» Alliage d'or lors de la fonte d'un lingot
» Problème lors de la fusion de l'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: