Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Présentation de Mysteris

Aller en bas 
+2
Rascar Capac
Mysteris
6 participants
AuteurMessage
Mysteris




Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2022
Localisation : Bordeaux

Présentation de Mysteris Empty
MessageSujet: Présentation de Mysteris   Présentation de Mysteris EmptyMar 25 Jan - 13:17

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Manuel alias Mysteris, j'habite à Bordeaux (France). J'ai commencé à m'intéresser à la bijouterie il y a quelques mois et je suis rapidement tombé sur ce forum qui regorge d'informations et de précieux conseils pour avancer en autodidacte. J'ai voulu dans un premier temps me reconvertir (j'ai 30 ans) mais j'ai eu de forte difficulté à trouver un apprentissage ou un financement. J'ai donc décidé de continuer de travailler et je me lancerais à 100% si je vois que le métier de bijoutier rentre !

En vous souhaitant à toutes et à tous une agréable journée,
Mysteris
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation de Mysteris Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mysteris   Présentation de Mysteris EmptyMar 25 Jan - 15:19

.
Bonjour et bienvenue, Manuel !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation de Mysteris Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mysteris   Présentation de Mysteris EmptyMar 25 Jan - 19:22

Salut et bienvenue ici Manuel ! sage décision que tu as prit là !

Effectivement apprendre la bijouterie à un certain âge peut poser de petits soucis ! il faut en être convaincu et savoir réfléchir à la situation mais surtout à ses compétences !

Il faut aussi gérer le quotidien , loyer nourriture et transport ! et là ce ne sont que des priorités il y a aussi le reste !!

Quant j'ai commencé à m'intéresser à la bijouterie j'en avais 24 pas encore marié, ce qui allait changé un an plus tard et avec aussi la venue d'un enfant ! j'ai appris en autodidacte et aussi en alternance avec un "" maître " ( enfin un bijoutier de la place chez qui je travaillais de 08:00 à 15:00, ensuite j'allais prendre un autre travail dans un hôtel de 18:00 à 03:00 du matin !) et ça pendant deux ans !

En 84 je me suis mis à mon compte tout en continuant l'hôtel !! ben je peux te dire que tu fatigues vite et que ta vie familiale en prend un coup !! mais putain que c'était mes belles années !

Juste pour te dire que en ayant les moyens d'apprendre dans une école on sera libre plus vite ! mais la galère et l'autodidactie est aussi formatrice !! bien sur il y aura des lacunes ! mais t'as encore pas mal de temps pour y faire face !

quant à en vivre décemment ! c'est pas gagné mais possible ! faut juste pas viser la lune !! et faire ce que l'on sait parfaitement !


Bon courage ! à toi et à tout ceux qui débutent en moyenne d'âge ! faut pas lâcher l'bout !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation de Mysteris Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mysteris   Présentation de Mysteris EmptyMar 25 Jan - 20:34

Bonjour Mysteris,

Bienvenu parmi nous.

Fonce......tu y arriveras, car tu as une passion nouvelle et un forum qui par ses milliers de questions et réponses, réponds et répondra encore et encore dès que tu auras besoin d'un conseil ou d'une astuce quelconque.

Bref....n'hésites jamais à demander.

VIVE Bordeaux cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mysteris




Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2022
Localisation : Bordeaux

Présentation de Mysteris Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mysteris   Présentation de Mysteris EmptyJeu 3 Fév - 17:07

Merci pour votre accueil ! Oui c'est sur qu'avec une formation ça aurait été plus rapide (car on peut y consacrer plus de temps et bénéficier de conseils d'un prof) néanmoins pour le côté conseil je ne m'en fais pas avec ce forum Very Happy
Mon objectif est de me concentrer sur la fabrication de bague/chevalière. J'ai acheté certains livres, j'ai commencé à suivre des youtubers et je m'entraine à réaliser ce qu'ils proposent ! On verra par la suite pour créer mes propres créations ! D'ailleurs mon objectif est d'arriver à terme à me fabriquer une chevalière. J'ai déjà enregistré des sujets de ce forum pour ça mais j'ai encore du boulot avant de pouvoir me lancer sur ce type d'ouvrage ! Je me cherche encore et j'ai du mal à optimiser mon espace de travail. Ma première création mon établi c'était un vrai bordel Laughing
Voici quelques photos/vidéos :
Projet 1 : https://photos.app.goo.gl/MsPm9yZ17QuYu1Kz7
Projet 2 : https://photos.app.goo.gl/RWS8qafhRzH8ayME6
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Présentation de Mysteris Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mysteris   Présentation de Mysteris EmptyJeu 3 Fév - 21:43

Bonjour et bienvenue Mysteris,
J'ai moi même été accueille ici il y a bientôt deux ans et demi.. c'est juste génial !

S'il te plaît, peux tu changer de siège ou le descendre .. ou monter ta table. Ça me fait mal au dos de te voir ainsi si courbé. C'est de l'humour, avec un fond de vérité.
Bravo, cette bague est très jolie.
Un bon début prometteur.
Il n'y a pas d'âge pour se lancer .. il faut juste prendre le bon élan et rester réaliste.

Bonsoir.
Jubilee
Revenir en haut Aller en bas
Mysteris




Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2022
Localisation : Bordeaux

Présentation de Mysteris Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mysteris   Présentation de Mysteris EmptyMar 8 Fév - 16:34

Merci beaucoup ! Je ne peux malheureusement ni monter ma table, ni descendre mon siège pour l'instant mais j'ai trouvé une astuce temporaire (le temps de pouvoir acheter ce qu'il faut)... je mets un coussin au sol et mes genoux dessus afin d'être droit et à la bonne hauteur. Il n'y aura jamais de photo de cette astuce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Présentation de Mysteris Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mysteris   Présentation de Mysteris EmptyMar 8 Fév - 17:41

Bonjour  Mysteris,
Petit coucou des Pyrénées Very Happy  fait bien attention à ta posture, une mauvaise position pendant des mois, voir des années te gâcheras tes journées d' établi et aussi tes nuits Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation de Mysteris Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mysteris   Présentation de Mysteris EmptyMar 8 Fév - 18:30

Bonjour Mysteris,

Moi aussi, je te conseille au plus vite, soit de trouver un tabouret plus bas que ta chaise ou alors remonter la table qui te sert d'établi.

Pour deux raisons, la première ton dos, la deuxième de voir à bonne distance ce que tu fais à la cheville sans que ton cou soit si penché.

Autre chose.

Pour tes soudures, je te conseille vivement de te fabriquer une mini-perruque ( petite boule de fil de fer écrasée, qui permet à la flamme d'enrober de sa chaleur le bijou que tu es en train de souder ) car comme tu le fait directement sur une grosse brique, une grande partie de la chaleur est absorbé par celle-ci. dès lors il te faut un temps fou avant de réussir la moindre soudure.

Ici toutes les explications avec photos.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12030-perruque-et-mini-perruque?highlight=mini+perruque

Et puis fait attention, certaines vidéos amateurs te mettront sur des pistes soit mauvaises soit relativement fastidieuses.... Sad

De toute façon avec le temps et ton forum  Wink , tu progresseras.....c'est certain.  cheers

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Présentation de Mysteris Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mysteris   Présentation de Mysteris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Mysteris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: