Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif

Aller en bas 
+5
Raquel
LucienL
Eddy
Doblezeta
TimTamTom
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif Empty
MessageSujet: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif EmptyJeu 27 Jan - 13:25

Bonjour,
j'ouvre un sujet que je ne pense pas avoir pu lire, sinon j'aurais gagné du temps!
Les tonneaux à polir!!!
Voici mon retour d'expérience, qui évidemment est à enrichir par d'autres!

Comme je n'ai pas pu voir vraiment en détail les résultats de ces deux machines avant de choisir,
j'ai d'abord acheté un tonneau magnétique, petit format.
celui-ci:
Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif Magn_t10
avec des aiguilles spéciales, assez chères, à bout arrondi.
C'est une machine chinoise bon marché, autour de 150 euros, et qui fonctionne très bien. J'en avais bricolée une avant, beaucoup moins efficace!
Le résultat est très rapide, quelques minutes suffisent et les objets brillent, on ne peut pas dire qu'ils soient polis, mais plutôt satinés et très brillants. Ça va dans tous les coins et recoins, c'est assez génial pour ça.
Impeccable pour certains objets légers et fragiles comme le filigrane qui supportent mal une action plus mécanique.
Par contre pour les objets un peu lourds ça marche mal, ils s'entrechoquent et se marquent les uns les autres. Car la machine tourne vite!! même s'il y a plusieurs vitesses, la plus lente ne l'est finalement pas tant que ça.

Du coup j'ai acheté sur LBC un tonneau classique avec un mélange de billes, satellites et aiguilles inox,
celui ci:
Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif Lort10
ça marche aussi très bien, mais le processus est bien plus long, plusieurs heures.
Le résultat est bien moins satiné, ça ressemble plus à du pré-poli.
Sur l'argent, ça ressemble à ce que sera le bijou une fois porté quelques heures.
Suffisant pour certains artisans, pas assez pour d'autres. ça on peut en discuter longuement!
Pour ma part j'émerise au 2000 en général et ça ressort très bien du tonneau après quelques heures.

Sur le laiton il faut adapter le produit qui va avec, j'ai eu un liquide bleu qui rendait le laiton tout terne.

Très utile quand on fait pas mal de production, le gain de temps est appréciable.
Quand on fait une pièce complexe en plusieurs jours, inutile de dire que ce genre de machine a sûrement peu d'utilité! un polissage manuel est plus adapté.

Il y a quantité d'autres tonneaux et surtout de types d'abrasifs à mettre dedans.
Ceux que j'ai choisi d'utiliser ne sont que pour du pré-poli ou du satinage.
En tous cas pas pour du dégrossissage ou de l'émerisage.

On peut aussi se fabriquer ce genre de machines à peu de frais si on a accès à des pièces électriques de récup.

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif EmptyJeu 27 Jan - 18:25

Bonjour Tim

Intéressant sujet qui peut apporter sans doute des connaissances à tous les intéressés..!

Personnellement j’ai le petit bleu qui tourne depuis pas mal d’années, ce n’est pas le top mais ça dépanne bien pour certains choses fragiles ou délicates comme tu bien as résumé.
Pour apporter quelques détails à titre perso
Je suis déçu par la qualification des billes, déjà que c’est un peu d’investissement, elles ne sont pas en inox inoxydable (A4) donc faut bien prendre précaution de les sécher, bien stocker etc, et même ainsi sont toujours rouillés..
Un autre point que j’ai remarqué est que les pièces finies par ce moyen ternissent beaucoup plus vite que sous un polissage à la cheville.
Sinon comme point positif, tout ce qu’est chaîne et petit pièce c’est vraiment un gain fou de temps et de stress..

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif EmptyJeu 27 Jan - 18:51

Bonjour ZZ,
Je me souviens que tu disais ça à propos des billes,
Mais moi je les laisse dans l'eau avec un peu de produit et depuis 6 mois que j'ai la machine je n'ai pas de probleme de rouille. C'est sûrement un inox de meilleure qualité.
Si ça ternit plus vite ça vient de quoi? Du produit, du fait que ce soit martelé, donc plein de petits creux et au final une surface plus étendu? Peut être aussi du fait que le bain chauffe pendant que ça tourne à cause des frottements, avec le produit détergent ça peut engendrer une réaction de surface.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif EmptyJeu 27 Jan - 19:36

Salut Tim

Sincèrement je n’ai pas encore cherché à savoir le motif, faudra que je fasse des tests.
À première impression je me pencherai pour le produit, mais le fait que le traitement de surface n’est pas le même qu’avec un feutre j’imagine que peut avoir une bonne raison par là aussi, alors ça s’étend.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif EmptyJeu 27 Jan - 20:16

Alors ça c'est mon sujet préféré ! vu que j'ai horreur de polir ! et encore maintenant avec la Lux j'ai plus le groin qui ressemble à un boxeur en fin de rounds !( et mes mouchoirs sont moins dégueu !

J'ai exactement le même que le premier que tu nous montres Tim, par contre il pèse sont poids l'animal ! même moi j'ai un brin de peine à le soulever ! en plus il ne me sert à rien , j'essaye de le refiler à Bapu, mais il est long à venir le chercher ! en plus faut que je répare les deux bac en plastique car c'est une occasion qui devait finir à la déchèterie et que j'ai récupéré !! mais dis donc les aimants c'est du costaud , une masse à du mal à être décollé du plateau !!! faut pâs laisser trainer ses disques durs à coté !


Bon ça c'était pour me vanter d'en possédé un ( grand modèle avé les billes un tantinet rouillées !) ! par contre j'ai aussi une vieille bête de 50 piges que j'avais réparé y'a un bout et qui fonctionne toujours, hélas encore un truc énorme qui dont le bocal ( enfin moi c'est un cube fait bien 30x30x30 , faut le remplir !!! aussi je glisse un vieux pot de Nutella dedans avec des aiguilles et du produit pour sol , et ça le fait ; lentement mais surement , et c'est génial quant tu as 200/300 tiges en argent boulées, à la main c'est une torture !

Mais pour des pièces uniques je préfère faire à la main !

J'avais aussi eut un tonneau Lortone mais il n'est plus étanche ( je l'ai toujours d'ailleurs ) mais il servait pour polir des pierre avec des tas de produits aux grains différents !

J'ai vu dernièrement un truc amusant, toujours dans le registre des tonneaux à polir, la recette ( en fait y'en a deux ! ) solution empirique mais qui fonctionnent !

Un bocal avec un couvercle costaud et étanche , une tige filetée de 0,8 mm de diamètre et d'une quinzaine de cm de long et deux écrous avec rondelles et joints taillés dans une chambre à air !

percer le centre du couvercle avec un foret de 0.8 passer la tige à travers en ayant scié la tête du boulon, la faire descendre de dix cm dans le bocal , poser les écrous et rondelles de façon à ce que le couvercle soit à la moitié de la tige mais que vous puissiez refermer le bocal , remplir avec du sable ; des billes ou des copeaux de maïs , ( tout dépends du polissage , à sec ou virulent ou du dérouillage c'est selon !) mettre du liquide ou pas du produit détergent ou juste de l'eau ... refermer, serrer la tige apparente dans une perceuse visseuse et faire tourner avec le bocal en bas ou en haut mais droit, éviter la grande vitesse , ou maintenir le bocal dans la main pour éviter l'énergie cinétique qui risque de tout envoyer à dashe !


L'autre nécessite un petit appareil portatif ou branché , qui sert à émeriser les planches de bois ou les meubles une ponceuse vibrante !

Il suffit d'un bocal et de toujours de billes ou grenailles à bout rond, et il s'agit de fixer le bocal sur la ponceuse mise à l'envers et coincée dans un étau ou tenue à la main , effet garanti cela agit comme un ultra son ,

Sinon se fabriquer un tonneau à polir pour de petits travaux est des plus facile il suffit d'avoir du matériel de récup ! mais attention jamais de moteur a grande vitesse , récupérer un moteur d'essuie glace de voiture, en plus ils sont démultiplié , mais fonctionne sur le 12 volt , en plus peu de chance de s'électrocuter !


Bien sur il reste les irréductibles polisseur à la main! et à la pièce à main ( ce dont je me méfie !) et au tour à polir ! ( il se reconnaitra !) ..


Et surtout ! même si vous polissez mal ........... restez polis !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif EmptyVen 28 Jan - 12:52

Bonjour Eddy,
La photo est trompeuse, le premier tonneau est tout petit, le bocal fait 10cm de diamètre.
Mais c’est le même principe, des aimants très puissants qui tournent assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif EmptyVen 28 Jan - 19:21

Oui Tim ! je m'en doutais, car je ne vois pas qui à part un atelier de production en série pourrait utiliser un si gros machin ! pas qu'il soit encombrant non ! mais c'est quant même énorme !! genre 40 x 40 x 40 cm de coté !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif EmptySam 29 Jan - 8:17

Eddy, ta tige filetée est elle de 0,8 mm ou de 8 mm ?

Si c'est 0,8 mm, indique moi stp où tu trouve les écrous à oreilles

Wink
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif EmptySam 29 Jan - 8:28

Si on souhaite en bricoler un, il faut choisir un moteur prévu pour tourner des heures, et du coup de faible puissance pour limiter la consommation.
Une perceuse de 600w par exemple, c'est pas très rentable en conso et ça va user la machine rapidement.
Plutôt un moteur de ventilateur.
Peut être un moteur d'essuie-glace mais avec quelle alimentation ? Il faut un transfo 12v avec un bon ampérage.
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif EmptySam 29 Jan - 9:43

Bonjour
Pour répondre à ZZ, la rouille vient de la qualité de billes/aiguilles.
J'en ai de moins chères, achetés sur internet: elles rouillent, c'est nulle.
Et j'en ai des plus chères, achetés chez Andersen chimie, qui sont nickel. pas d'oxidation malgré qu'elle restent dans l'eau. Et je les ai depuis des années.
J'ai lu quelque part qu'un bon fournisseur était "La trouvaille.com". Apparement elles ne s'oxident pas.
Aussi, il faut penser à diversifier les tailles et les formes. Le résultat est bien meilleure.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif EmptySam 29 Jan - 10:11

Bonjour Raquel
Ça existe encore Andersen chimie?
Je l'ignorais, avant c'était rue Volta de mémoire, mais ça fait un bail.
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif EmptySam 29 Jan - 11:16

Bonjour Tim, oui, ils ont déménagé plus prés d'arts et metiers. Ils ont un site internet avec ses coordonnés. Mais pour acheter il faut les appeller pour commander. Ou aller directement. Ils sont très sympa. De très bon conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif EmptySam 29 Jan - 20:53

J'avais commandé les miennes chez Rio Grandé , elles vivent dans le bocal avec du produit pour sol et ne sont pas rouillées du tout ! cela doit faire dans les dix ans !

Par contre j'en ai d'autres de très fines que j'utilise rarement car elles se coincent partout ! et elle rouilles elles ! donc faire attention à ses achats et des fois sacrifier le prix à la qualité !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif EmptyDim 30 Jan - 1:41

Bonjour Raquel

Merci pour cette précision.
Les miennes viennent de chez La Trouvaille, elles doivent avoir bien une dizaine d’années déjà. Je suis méfiant sur ce type de sujets, bien que ce n’est pas l’unanimité, beaucoup d’entreprises au bout d’un moment changent de fournisseur pour descendre les coûts d’achat à détriment de la qualité, question de garder une courbe du profit croissante pour la bonne cotation de leur entreprise..
Les prix suivissent, la qualité y reste..! Cool

J’espère que tu vas bien. Cheese
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif EmptyDim 30 Jan - 7:38

Eddy a écrit:


Par contre j'en ai d'autres de très fines que j'utilise rarement car elles se coincent partout ! et elle rouilles elles ! donc faire attention à ses achats et des fois sacrifier le prix à la qualité !
Les très fines, qui ressemblent à des tronçons d'épingle, c'est pour le tonneau magnétique.
Dans le rotatif je trouve que ça marche pas bien, ça se colle sur les bords du tonneau et ça se coince partout.
Ce qui n'est pas le cas si je les utilise avec le tonneau magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif EmptyDim 30 Jan - 11:59

Bonjour ZZ
oui, tout va très bien. J'espère que toi aussi...
Et oui, t'as complètement raison et c'est désolant... l'autre jour j'ai eu une serrure casé après 6 mois d'utilisation. J'ai n'en peu plus!!!! tout se casse! rien ne dure! ni les marques cher ni les produits bas de game. C'est à devenir fou!!!
Tu m'étonnes avec "La trouvaille", j'avais eu de bons échos. Mais bon, "Andersen Chimie" c'est une entreprise très sérieuse qui travaille pour les pro de la galvanoplastie, c'est,donc, son especialitée. ils ne peuvent pas trop se permettre de faire de conneries... Mais bon, c'est vrai que tout peut changer...
Dans tous les cas, je trouve que le tonneau magnétique rend bien des services. Même pour l'entretien. Pour redonner son brillant aux chaines, mêmes utilisés, c'est super pratique...
Bon dimanche à tous

Revenir en haut Aller en bas
Dominique V




Messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2021

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif EmptySam 5 Fév - 17:59

Bonjour à tous ,
Une question que je me pose et qui va peut-être vous paraître idiote mais bon je la pose qd mm : si on veut polir une chaîne finie dans un tonneau à polir magnétique, est-ce que ça n'abîme pas le ressort du fermoir ?
Bonne fin d'après-midi
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif EmptySam 5 Fév - 18:25

Bonjour Dominique V

Non, pourquoi ? Le fait qui reste aimanté du mauvais côté ? Very Happy
Imagine que l’eau de mer ne l’affecte pas, à ce moment-là..
Revenir en haut Aller en bas
Dominique V




Messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2021

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif EmptySam 5 Fév - 18:45

Je pensais au liquide de polissage qu'on doit mettre avec les aiguilles...Mais ça doit pas être corrosif Smile
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif EmptySam 5 Fév - 20:19

Non c'est pas corrosif, c'est plus proche du savon.
Par contre les chaînes fines c'est très vite l'enfer, si elles s'emmêlent pale
Il doit y avoir des techniques pour éviter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique V




Messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2021

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif EmptySam 5 Fév - 20:27

Ah d'accord.
Oui il y a des techniques je crois qu'il faut attacher la chaîne sur un support long rectangulaire et l'enrouler autant de fois que nécessaire sur ce support mais je sais plus où j'ai vu ça je vais rechercher ...
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif EmptySam 5 Fév - 22:07

Oui c'est ce que je fais, mais je trouve pas que ce soit idéal
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif EmptyJeu 17 Fév - 11:01

Bonjour TIM
je me permets de polluer ton poste pour te poser une question..
Hier soir j'ai cramé mon tonneau magnetique! Et oui, incroyable mais vrai. Pourtant, ce n'était pas des moins chers mais, bref.
Je suppose que c'est le moteur car j'ai senti un odeur de brulé or, saurais vu le changer?
Je suis nulle en électronique mais je vois que tu montes toujours des trucs pas possibles ( avec tout mon admiration!!!!), donc, je me dis que si on me guide, peut être.... Je ne sais pas. ça me fait chier d'acheter un autre, juste maintenant que j'ai vraiment besoin!!! (plein des petites éléments à nettoyer etc).
J'ai cherché les moteur sur internet et j'ai vu que cela ressemble à un moteur de centrifugeuse (médical).
Pense-tu que tu pourrais m'aider?????

Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif EmptyJeu 17 Fév - 11:30

Bonjour Raquel,
Ça reste une mécanique assez basique en règle générale.
Je ne suis pas du tout électricien ou quoique ce soit je peux juste essayer de t'aider à bricoler.
La première chose à faire c'est d'ouvrir la bête et de voir ce qu'il y a dedans.
Quel type de moteur.... Si il y a de l'électronique ou juste de l'électrique...
Comment est fait l'assemblage moteur/plateau tournant, le diamètre de l'axe...
Fais une photo de la machine ouverte on y verra plus clair.

C'est quoi? Un magico?
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif EmptyJeu 17 Fév - 12:06

Mil mercis
Ce n'est pas un magico. Il est Italien. Je l'i dépuis 2010 mais j'ai commencé à l'utiliser que dernièrement.
Je t'envoie des photos
[url=https://servimg.com/view/17509620/20][img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tonneau à polir Magnétique MAGICO 3000
» polissage au tonneau…help
» Tonneau de polissage...
» Tonneau de polissage Lortone
» Recherche taille crayon rotatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: