Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif

Aller en bas 
+5
Raquel
LucienL
Eddy
Doblezeta
TimTamTom
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raquel




Messages : 229
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 12:09

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 F9851710
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 229
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 12:11

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 F4c8a610
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 229
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 12:13

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 1b960710
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 229
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 12:18

Ca te dis quelque chose? Veux-tu que je le démonte davantage? Tout ce que tu pourra me dire, c'est plus que moi. Pour moi c'est la 4eme dimention!!!! Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 12:37

Bonjour Raquel

Mince pour le coup..
Alors, ce cylindre noir au dessous de la cuve c’est le moteur, le reste c’est de l’électronique pour les fonctions, à droite t’as le timer et la plaquette à gauche j’imagine que c’est le montage pour le variateur d’intensité..
Faudra voir si le moteur tourne en 220v ou à un transfo pour diminuer le courant qui l’alimente, normalement devrait avoir une plaquette ou étiquette informative sur le moteur. S’il y’a et c’est confirmé pour le 220v faudra le tester en direct voir s’il tourne, sinon.. ben, c’est la loose.
S’il tourne serait alors à plein régime.
Le reste, l’électronique si t’as pas une connaissance qui s’y connaît, faut oublier je pense.
Après s’il faut le bricoler et ça te coûte des sous, faut voir s’il vaut la peine d’investir sur un truc usagé.. Peut-être si tu trouves le fabricant et les pièces de rechange directement, pour cela je pense qu’avant il faut un diagnostique avisé de qqn qui touche un peu.

Coraje flower
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 229
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 12:57

Bonjour ZZ
Oui, j'ai commence à me demander si cela vaut le coup. J'ai bien compris que le cylindre noir c'est le moteur. Je me disais que si je pouvais le changer.... Mais bon, à la réflexion, un moteur dois couter un bon prix...

Le problème est que les trucs pas chers vient de chine et prends un temps pour arriver, et j'avais besoin maintenant... Et d'occasion je ne trouve rien. Je n'ai pas les moyens d'acheter un au prix fort. De plus, celui là, je l'avais payé 900€ et il ne m'a jamais donné pleine satisfaction. Bref, vraiment déçue....
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 13:08

Ouch.. C’est décevant.
Tente de tester le moteur si t’as qqn qui connaît, si ça marche c’est déjà bien. Sincèrement le moteur ce n’est pas qui a de plus cher.
Tente de retrouver le fabricant, peut-être tu peux le sauver pour moins cher qu’un neuf merdik, sachant qu’il est bien peut-être vaut la peine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4643
Date d'inscription : 10/11/2011

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 13:15

Il y a plein de trucs dedans mais c'est peut être pas si compliqué.
Déjà il faut en effet savoir de quel type de moteur il s'agit pour voir si tu peux le brancher directement sur le secteur pour le tester.
Ça pourrait aussi être un moteur à courant continu par exemple.
Ensuite si possible le tester.
S'il marche tu peux toujours trouver un variateur pour remplacer tout le bazar électronique.
S'il ne marche pas... Alors là c'est plus compliqué parce que la carte peut être grillée aussi et tu changerais le moteur sans avoir règlé le problème qui risque de revenir.
Sinon tu peux garder la carcasse de la machine et adapter dedans une autre motorisation, soit trouvée sur Aliexpress soit bricolée a partir d'un ventilateur par exemple.
Les ventilos sont prévus pour tourner longtemps et ont des variateurs intégrés et en plus il y en a des pas cher du tout.
Le tout étant de trouver un modèle dont le moteur s'adapte sans trop de difficulté à ta carcasse.
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 229
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 13:25

ZZ: Je n'ai personne a qui demander de le voir. Et trouver le fabricant me semble compliqué, vu qu'aujourd'hui personne garantie le sav Mad Mad Mad (obsolescence programmé de merde!!!!! je n'ai peu plus!!!!!)
Tim: Voilà, je me disait ça, garder la carcasse et adapter quelque chose. De toutes les façons, le moteur ne me semblait pas assez puissant. Je me dis que le plus important c'est le plateau (avec las aimants et tous ça) et que si je pouvais le connecter à un moteur pour centrifugeuse? Mais bon, comme je ne connais absolument rien, cela me semble compliqué. Par exemple, comment je faire pour tester le moteur??

Bref, ne vous inquiétez pas, je crois que je vais laisser tomber. c'était fou de l'imaginer!!!
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4643
Date d'inscription : 10/11/2011

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 13:32

Dans le même genre,
J'ai un tour de potier qui a eu une panne, l'intérieur ressemble beaucoup à ta photo, et c'est un moteur en courant continu 180v... Bref, la tuile. Impossible de trouver quelqu'un pour me le diagnostiquer correctement, j'ai acheté une autre carte électronique, ça ne marche toujours pas. Sad
Alors j'ai tout enlevé, j'ai acheté un inverter chez Ali et adapté un petit moteur triphasé récupéré sur une machine outil de la déchetterie.
Ça marche impec mais j'y ai passé un bon bout de temps.

Il y a toujours des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 13:33

De tout cœur avec toi.. amis
flower
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4643
Date d'inscription : 10/11/2011

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 13:37

Pour le tester il va te falloir un minimum de prudence.
Déjà identifier le moteur. Donc le démonter entièrement serait mieux.
Ensuite si c'est un moteur à deux fils, en 220v il suffit de la brancher sur le secteur avec un bout de fil elec, une fiche mâle, un interrupteur et un domino par exemple. Comme ce qui relie n'importe quelle lampe de chevet en général.
Si c'est un moteur à 3 fils c'est différent.
S'il n'est pas en 220 c'est la m...
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4643
Date d'inscription : 10/11/2011

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 13:42

Sinon il y a des kits tout fait sur Aliexpress.
Il te faut connaître
- la puissance dont tu as besoin
- une idée du nombre de tours par minute qu'il te faut
- la hauteur maxi pour mettre le moteur
- le genre de broche... D'axe qui sort du moteur pour le fixer sur le plateau.
Tout ça doit se trouver dans les entrailles de ton italienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 229
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 14:23

Perdu pour perdu je vais le démonter et chercher ces infos là. Je vais essayer ce week end et vous tiens au courant.
Mercis à vous deux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
N_R

N_R


Messages : 122
Date d'inscription : 21/08/2021
Localisation : Lyon

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 22:40

Bonjour Raquel,

Tout comme toi, j'ai eu à réparer pour ne pas racheter et si je peux aider alors je vais essayer.
Comme dit par TimTamTom, si le moteur est en 220V, cela veut dire qu'il peut fonctionner en direct. Ce serait déjà ça.
Mais j'ai un doute car sous la carte, il me semble qu'il y a un transformateur.
Il semble que le 200V arrive sur le module blanc que je n'identifie pas comme cela mais qui semble être un disjoncteur. Il est possible qu'il ait joué son rôle et ait coupé le courant. Peux tu identifier le module (indication inscrites que je n'arrive pas à voir)? Si c'est un disjoncteur, peut être est il possible de le réarmer.
Ensuite le courant semble entrer le transformateur (sous la carte), ensuite je ne vois pas...

Ensuite, pour faire le diagnostic, un multimètre même à 10 € est une aide utile car permet de vérifier toute la chaine.

Je n'arrive pas à voir tout sur les photos mais vu le panneau de commande il y a un variateur et un minuteur.
Je pense que le potentiomètre (speed) est connecté au variateur et que le minuteur est soit connecté entre le variateur et le moteur soit passe par le relai (le truc transparent orange avec une bobine dedans).

Question: est ce quelque chose s'éclaire lorsque branché sur le secteur (comme le minuteur) => ce serait une indication en fonction de comment il est alimenté.

Personnellement, je suivrait quelques étapes:
-si le moteur peut tourner en direct sur du 200v (sur l'étiquette du moteur) => go sur du 200V en isolant bien les fils (dépannage immédiat mais effectivement il tournera à fond, mais le reste peut attendre)
-test de ce qui ressemble à un disjoncteur
-tu dis qu'il a senti le cramé : soit c'est un composant (de la carte ou des commandes périphériques), soit c'est c'est le moteur. Je rechercherai l'origine de l'odeur car de l'électrique ou électronique qui grille ça sent longtemps le cramé => avec le nez, et les yeux, chercher le cramé. Si tu trouves, c'est potentiellement gagné. Est ce qu'il y a des morceaux de composants éclatés dans le boitier?
-si rien de cela ne ressort de la détection visuelle ou nasale ( Wink => on passe au diagnostique avec le multimètre.
-multimètre, avec l'appareil débranché, et les condensateurs bien vidés (car si c'est un variateur 200V, ça peut piquer assez sévère), on teste tout ce qui doit conduire en commençant par la prise seccteur, interrupteur sur ON s'il y en a un (si ça conduit, c'est bon signe), le moteur (en position ohmmètre), moteur déconnecté => on teste les cosses. Si ça ne conduit pas alors clairement le moteur est HS. Et là se pose la question du cout du remplacement s'il est possible.
- Si le moteur conduit (alors en direct su la bonne tension il doit pouvoir fonctionner et là tu es sauvée quoi qu'il arrive par la suite => en direct sur une source de courant adaptée il va tourner, faut juste avoir ses caractéristiques), c'est donc la carte ou le circuit de commande.
- test du relais (moins compliqué que la carte) => voir les caractéristiques du relais (inscrites dessus). Il y a le brochage et les tensions de sortie et de commande. Avec le brochage, tu dois pouvoir tester la bobine du relais (conduit ou pas comme le moteur, même principe).
- test de la carte => il y a très peu de composants, ce serait dommage d'investir 900 € pour si peu si c'est la carte.

L'idéal serait déjà de tester tout ce qui est simple à tester pour aller plus dans le fastidieux (carte).
Si tu peux en dire plus par la suite, ce serait intéressant.

Bon courage,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
N_R

N_R


Messages : 122
Date d'inscription : 21/08/2021
Localisation : Lyon

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 22:46

J'ajoute un truc: sur la carte, juste à côté du gros fil noir (un fil rouge puis un fil noir), on dirait qu'il y a un composant éclaté fil rouge et noir à 12h, condensateur bleu à 6h => composant?? éclaté à 3h.

Pour la carte, une inspection visuelle simple peut être faite:
-est ce que le gros transistor qui se trouve dans le refroidisseur noir est intact ou pas (triac ou truc de ce genre => c'est ce qui commande le hacheur du moteur normalement)
-est ce que les condensateurs sont boursouflés ou ont perdu par dessous un liquide huileux?
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
N_R

N_R


Messages : 122
Date d'inscription : 21/08/2021
Localisation : Lyon

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 23:09

A priori le truc blanc est un relais temporisé
https://www.conrad.fr/p/relais-temporise-finder-800102400000-1-multifonction-plage-temporelle-24-h-max-1-inverseur-rt-1-pcs-503089
Doit être facile a éliminer de l'équation donc.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 229
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 12:34

Bonjour N_R
Merci pour tous ces détails!!!
Je vais tout démonter ce week end et j'ai pourrais faire tous ces test.
Une chose que j'ai oublié de dire et que il a donné des signes avant de s'arrêter complètement. Il commençait à travailler normalement, puis perdait la puissance ( faisait le même bruit mais tournais très doucement) et sentait le brulé. J'ai pensé à une sur chauffe et le laissé réposer quelques jours. Comme ça deux fois. La troisième était de trop. Je sais, j'aurais dû faire quelque chose avant, bref....
Sinon, oui, il y a un minuteur et des vitesses. Et quand on l'allume il y a une petite lumière qui s'affiche.
Je ne sais si cela donne des indices....
Revenir en haut Aller en bas
N_R

N_R


Messages : 122
Date d'inscription : 21/08/2021
Localisation : Lyon

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 15:14

Bonjour Raquel,

Ça peut être plusieurs choses mais l'une d'elle n'a pas fait partie des points de contrôles : est-ce que l'arbre du moteur tourne librement ou facilement.
Cela ressemble à un grippage du moteur (l'huile ou la graisse s'épaissit voir se carbonise et le moteur ne tourne plus - et ça sent le "chaud").
Cela peut entrainer des dégâts par court circuit si le moteur ne tourne plus.

Peux tu contrôler ce point tout simple?

Si le moteur tourne librement alors dans ce cas l'origine doit être cherchée au niveau électrique (vérification des spires du moteur à l’ohmmètre dans un premier temps).
On en reparlera lorsque le moteur sera démonté.

Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 642
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 18:57

Bonjour,
Cherche s'il y a un "repair café" près de chez toi.
C'est sans garantie, mais on y trouve souvent de bons bricoleurs.
Sinon, peut être du côté des "répar-acteurs".

A distance et d'après les photos, je vois un transfo, une minuterie, un relais, et ce qui pourrait être un variateur.
Je vois aussi de la poussière sur la carte électronique, et l'électronique n'aime pas la poussière.
A tout hasard, appareil débranché, un bon coup d'aspirateur, tout en frotichonnant avec une brosse ou pinceau en poils de porc ...
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4643
Date d'inscription : 10/11/2011

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 14:13

Bonjour,
Mon tonneau a polir magnétique faisait des rates, alors je l'ai ouvert et.... Surprise!
Pour une machine achetee pas très cher sur Ali je suis étonné de l'apparente qualité des composants. Moteur Hitachi made un japan.
Soit c'est une contrefaçon bien faite, soit c'est juste de bonne qualité.
Enfin, je l'ai quand même ouverte alors que ça fait moins d'un an que je m'en sers, mais j'ai juste tapé sur les charbons et c'est reparti. Comme on fait avec un démarreur de voiture Very HappyPolissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 Img_2019
Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 Img_2020

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
LeRochelais

LeRochelais


Messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2020
Age : 58
Localisation : La Rochelle en France en bord de mer

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 17:30

Bonjour Raquel

Je vois ton post tardivement !! Ou en es tu ?

Ton moteur semble un moteur a courant continu. Si tu as démonté un peu plus est ce qu'il t'es possible de faire une photo de la carte électronique vue de dessus (dépoussiérée si possible) et éventuellement du dessous je pourrais t'en dire un peu plus sur son rôle (c(est mon job !!).

Dommage que tu ne soit pas à proximité j'aurais au moins pu te poser un diagnostique voir plus si la carte était en cause.

Comme précédemment évoqué il faut définir la tension du moteur, pour cela il faut s'aider de toutes les inscription que l'on peu trouver sur le moteur mais également sur toutes les étiquettes des autres composants, si tu as envie de tout partager en photos n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7053
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 20:05

Moi qui suis un autodidacte en tout, bijouterie et réparations diverses zé variées ! je peux déjà te dire que si tu as taper sur les charbon et que le moteur est reparti !!

Diagnostic de Géo trouvetout : changes les charbons !! si ils ont déconné une fois cela va recommencer et pense surtout à dépoussiérer l'intérieur de ton appareil :


Le souci avec les ingénieurs ou électromécaniciens !! c'est que ce sont des têtes et que ils rentrent tellement dans les détails qu'ils nous noient avec leur jargon , alors je comprends bien qui faille appeler un chien un chien et un potentiomètre un potard !! mais dire le bidule jaune avec les traits noirs est plus compréhensible que de demander si la puissance de l'inducteur relié au graphite zéblunoïde à tension déphasée parallèle et bissulfurée est sur alimentation ou en stand by !! ( même moi j'y comprends que dalle ( de gerflex !)

Oui je sais j'en fait toujours trop !! mais je viens de redonner vie à deux aspirateurs, une machine à percer les perles , un tour à meuler, un crapaud de chalumeau deux fauteuils de direction !!! bref je bricole !


merci en tout cas au ingénieux ingénieurs sans eux on travaillerait encore au marteau et à l'enclume !! ( ah ben mais je continue !) ;.

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4643
Date d'inscription : 10/11/2011

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 20:12

Oui c'est sûr que je vais devoir changer ces charbons!
Mais là j'avais la flemme de tout démonter et puis j'étais bien content d'avoir trouvé une panne simple, j'avais peur que ce soit plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 20:43

Bonjour !

Ce genre de machine trouve vite ses limites lorsqu'il s'agit de pièce complexes, non ?

Un chaton, une découpe fine/angle aiguë dans un plané, une bague avec une pierre ... les coins ne peuvent guère être atteints à priori ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif   Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polissage: tonneau magnétique vs tonneau rotatif
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tonneau à polir Magnétique MAGICO 3000
» Tonneau de polissage...
» polissage au tonneau…help
» Tonneau de polissage Lortone
» Recherche taille crayon rotatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: