Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Novice et passionné par tahiti

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurentL




Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 62
Localisation : nantes

Novice et passionné par tahiti Empty
MessageSujet: Novice et passionné par tahiti   Novice et passionné par tahiti EmptyMer 9 Fév - 11:39

Bonjour, Je suis novice en matière de bijouterie, mais passionné par Tahiti et ses Îles. A ce titre, j'entame une nouvelle offre sur le site que j'administre : des bijoux mettant en valeur nacre sculptée, perle et keishi de Tahiti, ces merveilles des lagons de Polynésie française.
Revenir en haut Aller en bas
LeRochelais

LeRochelais


Messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2020
Age : 58
Localisation : La Rochelle en France en bord de mer

Novice et passionné par tahiti Empty
MessageSujet: Re: Novice et passionné par tahiti   Novice et passionné par tahiti EmptyMer 9 Fév - 12:02

LaurentL a écrit:
j'entame une nouvelle offre sur le site que j'administre

Bonjour LaurentL,

Bienvenu mais tu veux apprendre la bijouterie ou faire la promotion de ton site Question Question
Revenir en haut Aller en bas
laurentL




Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 62
Localisation : nantes

Novice et passionné par tahiti Empty
MessageSujet: Bienvenu mais tu veux apprendre la bijouterie ou faire la promotion de ton site   Novice et passionné par tahiti EmptyMer 9 Fév - 12:14

Bonjour LeRochelais,

Aucune intention de promouvoir le site, je viens d'ailleurs de retirer le lien pour que les choses soient claires. Je me suis inscrit pour communiquer avec Alix qui a abordé des aspects législatifs pour s'enregistrer auprès des douanes. Mais ma collègue Nadine a beaucoup consulté les posts en matière de fabrication de bijoux avec Perles de Tahiti. Elle va pouvoir désormais communiquer avec cette inscription. J'espère avoir levé vos doutes. Laurent
Revenir en haut Aller en bas
LeRochelais

LeRochelais


Messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2020
Age : 58
Localisation : La Rochelle en France en bord de mer

Novice et passionné par tahiti Empty
MessageSujet: Re: Novice et passionné par tahiti   Novice et passionné par tahiti EmptyMer 9 Fév - 12:18

cheers cheers génial, ce n'était en effet pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Novice et passionné par tahiti Empty
MessageSujet: Re: Novice et passionné par tahiti   Novice et passionné par tahiti EmptyMer 9 Fév - 15:19

Bonjour laurentL,
Bienvenue dans cet univers  Novice et passionné par tahiti 1f609
Au plaisir de te lire ... Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
laurentL




Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 62
Localisation : nantes

Novice et passionné par tahiti Empty
MessageSujet: Re: Novice et passionné par tahiti   Novice et passionné par tahiti EmptyMer 9 Fév - 17:22

Merci Michel, c'est très aimable.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Novice et passionné par tahiti Empty
MessageSujet: Re: Novice et passionné par tahiti   Novice et passionné par tahiti EmptyMer 9 Fév - 19:00

salut et bienvenue ici Laurent !

Bien courte présentation qui m'a fait interloqué comme elle l'a fait pour LeRochelais et j'aurais réagit de même s'il ne l'avait déjà fait !!

La bijouterie incluant des perles ou des keishis n'a rien d'exceptionnelle en soit ! elle n'est même pas issue des îles ou elles voient le jour puisque remontant aussi loin que les parures existent !!

Par contre l'utilisation des perles et des keishis est très récente elle , en Polynésie, moins de 70 ans ! et bien que l'on trouva des perles naturelles dans des huîtres ou nacres en Océanie depuis beaucoup plus longtemps; leurs utilisations en bijouterie elle aussi sont très récentes !

Quant je suis arrivé sur Tahiti en 1975 on trouvait peu de perles dans les vitrines mais beaucoup de késhis et surtout des " chicots " que l'on appelle maintenant Mabé ! des dents de requins et du corail noir !

La vulgarisation des perles n'est arrivée que dans les années 80 !! et si ce n'avait été la découverte de Mr Mikimoto sur la greffe des nacres et l'esprit d'aventure de deux personnes ( un américain et un français ) la perle en serait resté une découverte marine aléatoire et donc rare !

Je ne vais pas faire un court ici, le sujet a été bien souvent reprit !!

La perle est pour moi à mettre au même rang que les pierres ou tout ornements ajoutés au travail d'un artisan, elle peut briller seule est sans artifices supplémentaires ou être encensée par le talent du créateur du bijoux !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Novice et passionné par tahiti Empty
MessageSujet: Re: Novice et passionné par tahiti   Novice et passionné par tahiti EmptyMer 9 Fév - 20:22

Bonjour Laurent,

Bienvenu parmi nous.

Nombreux sont ici les amoureux des perles de Tahiti ( en fait '' Perles de de la Polynésie Française '' , car Tahiti ne produit aucune perle si je ne me trompe ).

Nous serons heureux de t'aider avec toutes ces lois hyper complexes à mon avis, fort nuisible à toute la France d'ailleurs quoique en pensent nos bureaucrates qui écrasent la population pour un bénéfice nul.

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Novice et passionné par tahiti Empty
MessageSujet: Re: Novice et passionné par tahiti   Novice et passionné par tahiti EmptyJeu 10 Fév - 2:52

Y'en a qui ont essayé !!

En fait le lagon de Tahiti ( île administrative et la plus grande de l'archipel de la société ) n'a pas la profondeur de lagon et les eaux limpides nécessaire à l'implantation d'une ferme aquacole ; mais y'en a qui ont essayé sur Moorea sa petite sœur et en bassin aimanté d'eau de mer !les résultats n'ont pas été à la hauteur même si perles il y a eut !!!

Dans le lagon de Bora-Bora des tentatives ont été faite en lagon mais pareil qu'à Tahiti les exploitations se sont fermées d'elles mêmes !

Sur l'île de Raiatea et surtout sur sa petite sœur Tahaa des fermes ont aussi vues le jours dont certaines fonctionnent encore et produisent bon an mal an de petites productions qui font vivre leurs propriétaires en famille !

Mais les principales fermes sont dans l'archipel des Tuamotus et ceux des Gambier assorties de perles vraiment exceptionnelles !!

Moi je dirais qu'une exploitation débridées des ventes non contrôlées et une gestions du domaine maritimes à l'encan a précipité la perle dite de Tahiti dans les abîmes !


certains y croient encore assez pour vouloir continuer ! mais quant à retrouver ses lettres de noblesses des années 90/2000 !! il ne faut plus y compter !!! à mon humble avis !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Novice et passionné par tahiti Empty
MessageSujet: Re: Novice et passionné par tahiti   Novice et passionné par tahiti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice et passionné par tahiti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un passionné ...
» Nouveau passionné
» Un nouveau passionné
» Encore un nouveau passionné:)
» Présentation d'un nouveau passionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: