Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Encore un nouveau passionné:)

Aller en bas 
+3
Macma
Eddy
dodo12
7 participants
AuteurMessage
dodo12

dodo12


Messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2014

Encore un nouveau passionné:) Empty
MessageSujet: Encore un nouveau passionné:)   Encore un nouveau passionné:) EmptyMar 8 Juil - 1:52

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Dorian 23 ans, sudiste dans l'âme ^^ (Aveyron) passionné de bijouterie -joaillerie depuis des années, j'ai toujours eu cette attirance envers la joaillerie, mais faute de parcours professionnel, il en a été autrement (carrossier), oui, je sais, c'est différent^^ médailler argent meilleur apprenti de France en 2011 .

Je fais des bijoux depuis 2 ans.
Autodidacte et passionné, je me suis fait mon atelier cher moi.
Je travaille uniquement avec de l'argent et de nombreuses pierres que je ramène de mes voyages, Opales, Saphirs et bien d'autres !
Des photos seront postées.
J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce forum.
Merci à tous Smile ( désolé pour les fautes, l'orthographe et moi, c'est pas mon fort).
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Encore un nouveau passionné:) Empty
MessageSujet: Re:Encore un nouveau passionné:)   Encore un nouveau passionné:) EmptyMar 8 Juil - 3:09

Salut à toi L'aveyronnais ...ma famille (une partie )y est originaire ,et mon frère y vis encore ,j'y étais il y a un mois et j'aurais aimé t'y rencontrer je n'aurais pas été obligé de voler les outils de carrossier de mon frère ,avant de le convaincre que je savais ce que je faisais (enfin là je me vante un peu !).....Sont dur avec les artistes dans ton coin .....j'ai eu la chance de rencontrer le forgeron , Le  Vibal (je crois le nom du village ) monsieur Claude Villefranque ...j'ai été estomaqué par son travail ...

Je te souhaite beaucoup de bonheur et de trouvaille intéressante parmi nous ... tu verras certains sont aussi ""ruraux"" que par chez toi ...bien que ceux issues de la grande ville sont pas en retard non plus ....mais tous et toutes avec le cœur sur la main ,mais soudé à la chaîne de l'amitié et du verbe "donner"" et partager .

Pour ce qui est de ce forgeron rencontré dans ce petit village de l'Aveyron (en fait j'aurais du mais pas eu le temps d"y revenir ,mais j'ai vu ces œuvres !) je vais poster un autre sujet dans la rubrique des curiosités incessamment sous peu et dans pas longtemps ....tellement de trucs a faire ..

La carrosserie ...j'en fais tout les jours ,et j'aime cela . t'as les outils qui conviennent .

Voila juste un aperçu de son art .....entièrement fait à la main et c'est pour cela que je voulais le rencontrer ..un peu spécial ...mais ..

Encore un nouveau passionné:) M_img_17

Et juste au cas ou vous voudriez en savoir plus ...

http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/02/1596095-vibal-claude-villefranque-est-forgeant-devient-artiste.html

http://www.viewat.org/?i=en&id_aut=3186&id_pn=9991&pag=2&sec=pn

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Encore un nouveau passionné:) Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné:)   Encore un nouveau passionné:) EmptyMar 8 Juil - 8:21

Bonjour dodo12,

Bienvenu sur le forum.

Carrossier de formation ? M'est avis que ton métier ne doit pas être si éloigner que ça de l'orfèvrerie ou de la dinanderie.
Parcours ce vaste lieu de partage et d'échanges sans modération.
N'hésite pas à nous montrer ton travail ou à poser des questions sur un truc que tu n'as pas compris.

Pour insérer une image dans un sujet, voilà le TUTO.  Very Happy 

Au plaisir de te lire souvent !

P.S. Merci Eddy pour la découverte de cet artisan !
Hâte de voir la suite.

Bonne journée  sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Encore un nouveau passionné:) Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné:)   Encore un nouveau passionné:) EmptyMar 8 Juil - 8:47

Bonjour dodo12

Bienvenu au forum…!!  cheers 

N'hésites pas à montrer ton travail comme tu dis…
Entre tant, si ça te dit, un peu de lecture pour enrichir le vocabulaire ne peux pas faire du mal…  Wink 
Si à l'occase tu trouves des choses que ne te sont pas claires, fais un nouveau post sur le sujet en question, les réponses ne se feront pas tarder…

@ bientôt…


Bonne journée…!!
Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Encore un nouveau passionné:) Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné:)   Encore un nouveau passionné:) EmptyMar 8 Juil - 9:16

Salut voisin
Bienvenu sur ce forum
Tu es de quel coin de l'Aveyron ?

++
Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
dodo12

dodo12


Messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2014

Encore un nouveau passionné:) Empty
MessageSujet: Réponse    Encore un nouveau passionné:) EmptyMar 8 Juil - 12:10

Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil sur le groupe !
Pour répondre à ta question " tranquille", je suis de Rodez Smile je vais voir de poster des photos dans l'après-midi (actuellement je suis en train de faire une bague avec une opale en cabochon, serti clos j'ai un gros problème d'oxydation avec mes soudures ... je me penche sur le poste tout à heure Smile

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Encore un nouveau passionné:) Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné:)   Encore un nouveau passionné:) EmptyMar 8 Juil - 12:40

Bonjour dodo12,

Qu'utilises-tu comme soudure ?
Est-ce une soudure que tu fait toi-même ?
Est-ce de la soudure faible, voire très faible ?

Ce sont des débuts de pistes qui pourraient expliquer tes problèmes d'oxydation.

A suivre........... Very Happy 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
dodo12

dodo12


Messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2014

Encore un nouveau passionné:) Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné:)   Encore un nouveau passionné:) EmptyMar 8 Juil - 12:45

Alors c'est un peu délicat car je n'utilise jamais de soudure ^^
Je chauffe juste les deux parties jusqu'à qu'elles se noient. J'utilise du flux d'argent (antioxydant, de chez brico depo pour la brasure. )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Encore un nouveau passionné:) Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné:)   Encore un nouveau passionné:) EmptyMar 8 Juil - 16:00

Bonjour dodo12,

Bienvenu parmi nous.

À coup sûr que tu pourras nous donner des conseils de par ta formation.

Je crois aussi que tu pourras progresser rapidement et résoudre tes problèmes de soudure.....car chauffer jusqu'à ce que les métaux se fusionnent ne peut qu'être très à risque.

VIVE RODEZ  cheers  cheers 

Au plaisir de te lire souvent.....23 ans  bounce  bounce  encore 87 ans de bonheur à la cheville  Wink 

Belle journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
dodo12

dodo12


Messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2014

Encore un nouveau passionné:) Empty
MessageSujet: :)   Encore un nouveau passionné:) EmptyMar 8 Juil - 21:30

Merci encore à vous tous.
Aujourd’hui je me suis mis sur une bague avec une améthyste en serti clos triangle , je suis 
plutôt content du résultat.
J'ai mis les 
photos sous la rubrique " vos bijoux et créations "
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Encore un nouveau passionné:) Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné:)   Encore un nouveau passionné:) EmptyMer 9 Juil - 10:50

Bonjour Dodo12,

Bienvenu sur le forum.
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un nouveau passionné:) Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné:)   Encore un nouveau passionné:) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un nouveau passionné:)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau passionné
» Un nouveau passionné
» Présentation d'un nouveau passionné
» Encore un passionné ...
» Novice et passionné par tahiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: