Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un nouveau passionné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yorick

yorick


Messages : 87
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 34
Localisation : Tain l'hermitage

Un nouveau passionné  Empty
MessageSujet: Un nouveau passionné    Un nouveau passionné  EmptyDim 28 Sep - 2:12

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, je m'appelle Yorick, j'ai 24 ans et j'habite depuis peu à saint Etienne en France.

Pour commencer, je tenais à dire un grand merci à l'administrateur Michel, car il a su, par le biais de ses vidéos, faire naitre en moi la passion du travail de l'argent (ne pouvant pas me procurer de l'or je suis donc limité a l'argent) mais également aux membres du forum car ils sont sans aucun doute de vrai source de connaissance. Etant un adepte du fait main, même pour les outils, je suis tombé sur des posts de membre qui partageais leurs inventions et cela m'a fait énormément plaisir car je m'en inspirerais sans doute.

Je parcours depuis quelques mois les posts du forums (après avoir fait de même pour les vidéos de michel) pour apprendre la théorie et comprendre le maniement des outils dont je m'équipe au fur et à mesure. J'ai réalisé depuis, deux trois bijoux dont une bague et un jonc (je pourrais poster des photos si cela intéresse du monde)

J'avoue même de plus en plus penser à la reconversion, car je suis automaticien de formation, mais n'ayant aucune connaissance dans le domaine de la bijouterie joaillerie je suis un peu perdu pour tout ce qui touche à la formation pour ces métiers.

J'ai une foule de questions qui sont sans réponses après le parcours des sujets du forums, donc je penses créer de nouveaux post dans les jours qui suivent si je tombe pas sur la réponse entre temps.

Avec un grand merci, j'espère vous relire bientôt pour en apprendre encore plus.

Yorick
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un nouveau passionné  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passionné    Un nouveau passionné  EmptyDim 28 Sep - 3:41

Bonjour yorick,

Bienvenu parmi nous.

Installe toi confortablement comme il est de tradition dans ce forum.

Nous serons tous heureux d'échanger avec toi sur cette passion de la fabrication des objets de parure, tous styles confondus.

Si besoin, en effet, tu crées de nouveau post.....c'est sans frais... Laughing Laughing

VIVE St-ÉTIENNE cheers cheers cheers ( Allez les verts Wink )

Belle soirée...ou bonne nuit..

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Un nouveau passionné  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passionné    Un nouveau passionné  EmptyDim 28 Sep - 8:44

Bonjour yorick

Bienvenu au forum…!! cheers

Marre des automatismes…? Bijoux à la cheville vous propose une reconversion alléchante… Laughing
Content que le forum t'aille attiré, et qui sait…
Il te fera peut être changer de route… ? bounce bounce

Oui, bien sûr que tu peux poster tes réalisations, tout nous intéresse…
Partage c'est la prémisse du lieu, aussi le bon moyen d'avancer par les opinions données sur nôtre travail.

Pour tout ce qui se réfère à les formations "officielles" tu peux trouver ces informations sur la rubrique idoine, sinon, le reste du forum c'est une formation en ligne à pas plus cher que se cramer les pupilles pour lire… Laughing

@ bientôt…


Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Un nouveau passionné  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passionné    Un nouveau passionné  EmptyDim 28 Sep - 20:09

Oh oui fais nous voir des bijoux,j'ai commencé ma formation cette année et je n'ai encore rien fait encore ouinnnn ,alors bienvenue et à trés bientôt,pas de soucis pour une reconversion,pense au CIF (Congé individuel de formation) si tu es embauché depuis plus de 2 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
yorick

yorick


Messages : 87
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 34
Localisation : Tain l'hermitage

Un nouveau passionné  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passionné    Un nouveau passionné  EmptyDim 28 Sep - 22:44

Merci pour votre accueil,

En effet, chez nous, il parait qu'ils sont en vert Razz je ne suis pas trop au fait n’étant pas fan de foot...

pour les formation je ne suis malheureusement pas embauché depuis plus de deux ans mais je vais consulter avec grand intérêt les rubriques dédiés aux formation de ce forum et peut être trouverais-je mon bonheur.

pour mes création voici quelques photos:
ma toute première création en argent: une bague avec un petit zircon
Un nouveau passionné  Img_0714
un jonc en fil carré
Un nouveau passionné  Img_0710


et avant de me lancer avec de l'argent je travailler avec des gemmes:
Un nouveau passionné  Dsc_0710
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Un nouveau passionné  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passionné    Un nouveau passionné  EmptyLun 29 Sep - 8:00

affraid Waouh joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ,Yorick,je sais que le pôle emploi peut peut-être aussi t'aider à financer ta formation,faut voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau passionné  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passionné    Un nouveau passionné  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau passionné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau passionné
» Encore un nouveau passionné:)
» Présentation d'un nouveau passionné
» Encore un passionné ...
» Novice et passionné par tahiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: