Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nettoyage des limes : ultrasons et bain d'huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Nettoyage des limes : ultrasons et bain d'huile Empty
MessageSujet: Nettoyage des limes : ultrasons et bain d'huile   Nettoyage des limes : ultrasons et bain d'huile EmptyLun 14 Fév - 15:13

Bonjour,

Je me posais la question : l'huile étant incompressible, elle transmet parfaitement les vibrations.
De plus, elle ne corrode pas les métaux.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de nettoyer les petites Vallorbe 2-3-4-5-6 de cette manière ??

Les vibrations haute-fréquences produisent un phénomène violent de cavitation, à l'origine du nettoyage : quel risque pour les micro-dentures ? (si tant est que ce phénomène de cavitation puisse avoir lieu dans un milieu aussi visqueux)

Bonne journée ! Wink
Alix
Revenir en haut Aller en bas
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

Nettoyage des limes : ultrasons et bain d'huile Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des limes : ultrasons et bain d'huile   Nettoyage des limes : ultrasons et bain d'huile EmptyJeu 17 Fév - 0:53

Bonsoir, bonjour ...

J'ai jamais testé ça, mais le questionnement et les réponses m'intéressent ...

Une chose m'interroge : avec cette méthode les limes sortent toutes grasses.
Comment est-ce que tu les nettoies ? car une lime pour être efficace ne doit surtout pas être grasse.
Si tu me réponds "ben, à l'eau et au savon", alors autant les nettoyer direct dans un bain classique et bien sécher immédiatement, non ?
Mais tu as sans doute prévu autre chose ?

Bref, je suis curieux quoi. Wink

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Nettoyage des limes : ultrasons et bain d'huile Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des limes : ultrasons et bain d'huile   Nettoyage des limes : ultrasons et bain d'huile EmptyJeu 17 Fév - 12:49

Bonjour

Je dirais pourquoi se prendre la tête avec l’huile..?
Les nettoyer dans l’eau avec un produit nettoyant ferait bien mieux l’affaire que sous la viscosité de l’huile j’imagine, et ce n’est pas qu’elles vont rouiller pour ça, si on ne prend pas soin de bien les rincer et sécher immédiatement serait plutôt compréhensible.
Autrement tu peux tenter de l’alcool ou l’acétone dans l’ultrason, moins compliqué..
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Nettoyage des limes : ultrasons et bain d'huile Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des limes : ultrasons et bain d'huile   Nettoyage des limes : ultrasons et bain d'huile EmptyJeu 17 Fév - 17:10

Il n'y avait pas le gratte bosse pour nettoyer les limes ?
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Nettoyage des limes : ultrasons et bain d'huile Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des limes : ultrasons et bain d'huile   Nettoyage des limes : ultrasons et bain d'huile EmptyDim 20 Fév - 23:10

Bonsoir,

Pardon, je n'avais pas vu que j'avais eu des réponses --'

Je me posais simplement la question à vrai dire, sans plus, voir si quelqu'un avait déjà essayé et si ça pouvais avoir un intérêt.

Après un passage à l'huile, un coup de chiffon acétoné ... mais effectivement, j'ai encore du vouloir aller chercher midi à quatorze heure Rolling Eyes

Merci tout de même d'avoir réagi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage des limes : ultrasons et bain d'huile Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des limes : ultrasons et bain d'huile   Nettoyage des limes : ultrasons et bain d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des limes : ultrasons et bain d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage des limes est ce possible ?
» Limes récupérées limes rouillées...
» Pierres et Ultrasons
» Nettoyeur à ultrasons.
» Grenats et ultrasons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: