Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 1er pendentif argent, serti 6 griffes, Quartz fumé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

1er pendentif argent, serti 6 griffes, Quartz fumé Empty
MessageSujet: 1er pendentif argent, serti 6 griffes, Quartz fumé   1er pendentif argent, serti 6 griffes, Quartz fumé EmptyDim 20 Fév - 21:46

Bonjour,

Heu, ça fait un peu bizarre de poster ça juste après la Morganite de Michel juste en dessous, m'enfin j'imagine qu'un peu de contraste ne fait jamais de mal ... What a Face

Alors c'est pas bien beau et les photos sont impitoyables (à l'oeil nu néophyte ça restait pourtant vaguement acceptable  Rolling Eyes )  ... mais je suis à la recherche de critiques et autres suggestions ...

Edit, avec les dimensions c'est mieux ...
- Quart fumé 10 mm
- Assise en fil 13/10 plané à 9/10
- Batage en rond 10/10
- Griffes en rond 8/10
- Anneau de bélière en rond 8/10
- Bélière à partir d'un fil rectangle 2x1mm, réduit à la lime.

Temps de fabrication : heu ? 15 ? 16 heures ?  Embarassed

Les photos :

1er pendentif argent, serti 6 griffes, Quartz fumé P1070219
1er pendentif argent, serti 6 griffes, Quartz fumé P1070212

"Allo, Houston on a un problème"
1er pendentif argent, serti 6 griffes, Quartz fumé P1070216
1er pendentif argent, serti 6 griffes, Quartz fumé P1070214

1er pendentif argent, serti 6 griffes, Quartz fumé P1070217
1er pendentif argent, serti 6 griffes, Quartz fumé P1070215

Remarque : les anneaux de bélière sont des tueurs silencieux ; j'ai bien mis deux heures à tenter de placer celui-ci et ais bien du perdre 7 ans d'espérance de vie dans l'opération ...


Ze question :
1er pendentif argent, serti 6 griffes, Quartz fumé P1070218


Alors clairement, déjà, c'est une horreur à polir tout ça ... (sous la ceinture, intérieur de la bélière, assise de la pierre : les assises présentées par Michel sont hallucinantes de propreté et de régularité  Shocked ) ... je suppose que je ne prends pas suffisamment soin des surfaces au fur et à mesure de l'avancement du projet ...
Ensuite j'ai fait une manip inconnue qui a abouti à la déformation de la ceinture albino
Et manifestement les soudures c'est toujours pas ça (celle qui ferme la ceinture est clairement visible ...).

Accessoirement, quel serait un temps réaliste à viser pour une telle réalisation ? (Je vois entre 4 et 10h ici et là, mais du coup c'est plus un râteau qu'une fourchette horaire ...)

Merci, bon dimanche soir  Wink
Alix


Dernière édition par Alix le Dim 20 Fév - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

1er pendentif argent, serti 6 griffes, Quartz fumé Empty
MessageSujet: Re: 1er pendentif argent, serti 6 griffes, Quartz fumé   1er pendentif argent, serti 6 griffes, Quartz fumé EmptyDim 20 Fév - 23:35

(Réédition de la première photo qui était vraiment horrible et du texte général + infos (c'est quand même mieux Rolling Eyes ))
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

1er pendentif argent, serti 6 griffes, Quartz fumé Empty
MessageSujet: Re: 1er pendentif argent, serti 6 griffes, Quartz fumé   1er pendentif argent, serti 6 griffes, Quartz fumé EmptyLun 21 Fév - 22:44

Bonjour Alix,

Bravo, tu as le courage de t'attaquer à ce qui semble simple sans nécessairement l'être. cheers

Ta ceinture ayant une soudure, il faut dans un cas pareil, toujours choisir cet endroit pour y souder la première griffe, ainsi cette soudure ne sera plus jamais visible de l'extérieur.


Le polissage de l'anneau intérieur et extérieur se fait avec du fil de polyester recouvert de coton ( pour l'intérieur ) et pour l'extérieur avec un ruban de coton de plus ou moins 4 à 5 mm de largeur, ruban utilisée mercerie.


Pour le temps sertissage compris, il vaut mieux prendre plutôt 10 heures que quatre. Wink

Surtout continue, observe attentivement les photos que je fais de mes étapes de travail, petit à petit tu y comprendras de nouveaux détails qui via une rigueur grandissante te feront gagner en efficacité et en précision.

Bon travail

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

1er pendentif argent, serti 6 griffes, Quartz fumé Empty
MessageSujet: Re: 1er pendentif argent, serti 6 griffes, Quartz fumé   1er pendentif argent, serti 6 griffes, Quartz fumé EmptyLun 21 Fév - 23:38

Merci beaucoup Michel pour ce précieux encouragement Very Happy

Effectivement ce genre de montage cache bien son jeu ...

Merci pour l'astuce de la soudure (j'aurais dû y songer  Rolling Eyes)

... et je file à la mercerie demain matin ! (il doit y avoir moyen de rattraper un peu le coup ...)


J'ai passé la fin d'après-midi/début de soirée sur une seconde version (un très joli fumé, assez clair, de 8 mm) en cinq griffes cette fois.
J'ai seulement préparé l'anneau d'assise, ayant raté les trois premiers (étourdi j'ai creusé au mauvais endroit, puis raté la soudure du second et enfin le troisième fut trop étroit ... tenté de l'élargir au triboulet, mais l'assise ayant déjà été taillée, il a bien sûr tourné vers l'intérieur  Rolling Eyes)

Ce troisième anneau fait seulement 3/10 de moins que la pierre : j'espère être très proche du feuilleti de la pierre afin d'avoir des angles de griffes aussi ouvert que possible, pour avoir un fond de battage très ouvert ... c'est beau une pierre qui "respire" la lumière ^^

... Et je vais être plus méticuleux en préparant parfaitement les surfaces au fur et à mesure ...

Les photos, vidéos et pas à pas que tu essaime sont précieusissimes, mais je dois dire qu'on est toujours tenté de re-poser la question ... des fois que ? (que quoi d'ailleurs ? Laughing)

Bonne soirée !!
Alix
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

1er pendentif argent, serti 6 griffes, Quartz fumé Empty
MessageSujet: Re: 1er pendentif argent, serti 6 griffes, Quartz fumé   1er pendentif argent, serti 6 griffes, Quartz fumé EmptyMar 22 Fév - 3:36

Cheese Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





1er pendentif argent, serti 6 griffes, Quartz fumé Empty
MessageSujet: Re: 1er pendentif argent, serti 6 griffes, Quartz fumé   1er pendentif argent, serti 6 griffes, Quartz fumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er pendentif argent, serti 6 griffes, Quartz fumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2d pendentif argent, serti 5 griffes, Quartz fumé
» Quartz fumé poire cabochon sur griffes argent
» Pendentif argent améthyste 12x10 serti griffes
» Pendentif Quartz fumé
» Pendentif quartz fumé 24x14x10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: