Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Machine à galvano / bain de placage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Machine à galvano / bain de placage Empty
MessageSujet: Machine à galvano / bain de placage   Machine à galvano / bain de placage EmptySam 2 Avr - 17:02

Bonjour,

Je n'arrive pas à décider si oui ou non cette machine me sera utile ... du coup je laisse faire le destin.

Il s'agit d'une machine à galvanoplastie, avec une bouteille de bain d'argent (pas sûr qu'elle soit encore bonne.

La machine fonctionne parfaitement ; j'ai jeté un coup d'œil à l'électronique, nettoyé le potentiomètre, refait la connectique au niveau du bain, changé la visserie et nettoyé l'ensemble.

Le potentiomètre fait varier la tension entre 0 et 6,91v (mesurés à vide, mais moteur de brassage tournant).

Machine à galvano / bain de placage 20220410
Machine à galvano / bain de placage 20220411
Machine à galvano / bain de placage 20220412
Machine à galvano / bain de placage 20220413
Machine à galvano / bain de placage 20220342
Machine à galvano / bain de placage 20220343
(les images peuvent être agrandies en les cliquant)


La machine vient avec :
- Bain de placage argent (pas sûr qu'il soit encore bon donc)
- Anode en cuivre

Au prix de 200 euros.

A récupérer sur Saint Brieuc et ses environs mais un envoi reste possible.

Bon week-end !  sunny
Alix
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Machine à galvano / bain de placage Empty
MessageSujet: Re : Machine à galvano / bain de placage   Machine à galvano / bain de placage EmptyMar 19 Juil - 8:18

Salut !!! alors t'as trouvé un acheteur ???

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Machine à galvano / bain de placage Empty
MessageSujet: Re: Machine à galvano / bain de placage   Machine à galvano / bain de placage EmptyVen 27 Jan - 21:36

Salut Eddy Smile

Alors non, en fait et ce n'est guère étonnant je me suis un poil emballé sur le prix de vente xD

Je descend le prix à 100 euros.

A noter : il arrive parfois que la lumière témoin de mise sous tension ne s'allume pas immédiatement ; cependant la machine est pourtant immédiatement opérationnelle.
Je l'ai pas ailleurs utilisée pour purifier de l'argent par électrolyse (je reviendrai là dessus dans un autre poste).
Je m'en sépare pour d'autres projets !

Bon week-end !
Alix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine à galvano / bain de placage Empty
MessageSujet: Re: Machine à galvano / bain de placage   Machine à galvano / bain de placage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine à galvano / bain de placage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretient bains et machine à Galvano
» LA GALVANO A PRIX SAM
» Galvano bases
» Vend matériel de bijouterie
» La Galvano plastie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: