Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luce-héléna




Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 19
Localisation : Lyon

Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ? Empty
MessageSujet: Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ?   Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ? EmptyMar 5 Avr - 16:34

Salut tout le monde ! Sais fait bientôt 1 ans que je suis plus actif mais je lit beaucoup est m'instruir . Aujourd'hui je suis en BMA 😁 et j'avais une petite question à propos de mais forêt. Il sont rattrapable ou pas ? Et comment ?
Merci d'avance 😊Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ? Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ?   Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ? EmptyMar 5 Avr - 19:30

Bonjour Luce-héléna

Si tu dépêches à les nettoyer, bien sûr que oui !
Ça à l’air d’être principalement les tiges qui sont rouillées, puis tu verras au fur et à mesure s’il sont attaquées ou pas.
Vire les de la boîte en fer tant qu’à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Luce-héléna




Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 19
Localisation : Lyon

Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ?   Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ? EmptyMar 5 Avr - 19:54

Merci beaucoup. Mais en gros c'est des outils qui était a un ancien professeur de bijouterie et certaines fraises sont attaqués carrément haut bout des fraises entre les traits qui coupe (les angle de coupe ?😅) *Désoler j'ai pas le bon mot
Revenir en haut Aller en bas
Luce-héléna




Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 19
Localisation : Lyon

Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ?   Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ? EmptyMar 5 Avr - 19:55

Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ? 16491810
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ?   Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ? EmptyMar 5 Avr - 20:02

Ces fraises couperont peut être un peu moins bien qu'à l'état neuf, mais peuvent encore faire du bon travail.
Pour éviter que la rouille ne s'étende, plongeon dans de l'huile (huile de vaseline "pour machines à coudre") ou pétrole lampant (kerdane je crois, à vérifier). Par exemple dans un petit bocal à confiture avec un couvercle métal qui visse bien.
Le pétrole lampant imbibe et ramolit la rouille.

Essuyer juste avant usage, sinon bénédiction de l'atelier à l'huile teintée de rouille lors du démarage de la pièce à main Wink

C'est de l'acier de bonne qualité, au besoin réutilisable pour faire d'autres genres d'outils quand les dents seront usées.
Revenir en haut Aller en bas
Luce-héléna




Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 19
Localisation : Lyon

Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ?   Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ? EmptyMar 5 Avr - 20:04

Merci 😊😊😊
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re:: Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ?   Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ? EmptyMar 5 Avr - 20:38

NON ! elles sont foutues envoies les moi !! lol

Bien sur , qu'elles sont rattrapables , bon comme le dit Lucient y'en a qui seront moins performantes , mais c'est pas comme si t'allais travailler chez Bulgari demain , hein ah si ben merde alors !

Bon je te le fais en 2.2 ... :

Moi je vis dans un pays ou il y a 80 % d'humidité en plus je vis coté montagne sur une île alors la rouille j'en ai fait mon 16 heures !!

Trois solutions ! mais comme ce sont des petits élément deux son meilleurs ... quoique ??

Le vinaigre blanc en immersion totale 48 heure pas plus ! avant de les enlever du vinaigre un petit tour à l'ultra son , t'en a pas !! pose le bocal sur un emeriseuse vibrante , ( appareil qui sert à poncer les meubles ) c'est pour détacher la rouille des fraises ; ensuite bicarbonate de soude pour stopper l'action du vinaigre , puis four pour sécher les fraises et ensuite si il reste encore des trucs accrochés brosse en fer !


Sinon électronise mais faut de petit moyens ! une batterie de voiture du cuivre une paillasse en métal de l'eau bicarboné


Y'a aussi le coca-cola ( on ne dira jamais assez qu'il ne faut pas le boire !!) tremper deux ou trois jours dedans ! ça le fait aussi !

Ensuite ben comme le dit Lucient huile ou pétrole , ça pue ça glisse mais efficace !


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Luce-héléna




Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 19
Localisation : Lyon

Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ?   Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ? EmptyMer 6 Avr - 1:17

Merci 😊😊😊
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ?   Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ? EmptyMer 6 Avr - 21:35

Bonjour Luce-héléna,

Elles sont toutes rattrapables sans difficulté cheers , sauf si tu en fais cadeau à Eddy.Wink

Pour celles qui ne seraient pas assez mordantes. Il te suffit de les recuire à rouge ( la boule seulement ) , ce qui les détrempera. Tu pourras alors limer chacune des dents vite fait avec une lime aiguille triangle ou dos d'âne....puis les chauffer à rouge de nouveau et les retremper vite faite dans l'eau ( PCHIIIIIIOU ). Tu seras très surprise de les voir redevenues SUPER EFFICACES. cheers cheers cheers

Bref.......ne jamais jeter des vielles fraises....soit on les ré affute....soit on en fait des mandrins, des tournes-vis, des émerisions...etc.....

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Luce-héléna




Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 19
Localisation : Lyon

Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ?   Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ? EmptyMer 6 Avr - 21:41

Merciiiiiii ☺😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ?   Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraise rouillé. Rattrapable ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fraise carrée
» travail à la fraise
» Redonner une nouvelle vie à une fraise ( MichelZimmermann53)
» Usure fraise boule
» A quoi sert la fraise diamantée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Les fraises et leurs usages-
Sauter vers: