Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Couleurs a peindre, température ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
framboise

framboise


Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2022
Localisation : Allier

Couleurs a peindre, température ? Empty
MessageSujet: Couleurs a peindre, température ?   Couleurs a peindre, température ? EmptyMar 5 Avr - 18:09

Bonjour
Une petite question : d'après des conseils vus sur le forum , on peut peindre des motifs après émaillage. 

Mon problème : je viens d'aller sur le site d'un fournisseur (je ne sais pas si on peut citer des marques ?? Bref, ça commence par C et sa se termine par L)
et ils disent que la couleur a peindre doit être "cuite" entre 940°-1050°.

Mon petit four monte a 900 °.( vieux modèle qui a sans doute appartenu a Louis14 mais qui fonctionne très bien) J'ai fait cet après midi mes premiers essais et ça me parait pas trop catastrophique.


Il me sera donc impossible de peindre sur l'émail OU dois-je allonger le temps de "cuisson" ? (je dis cuisson car je ne connais pas le terme correct)
Merci pour vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

Couleurs a peindre, température ? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs a peindre, température ?   Couleurs a peindre, température ? EmptyMer 6 Avr - 0:16

Bonjour Framboise,

Citation :
[...] un fournisseur (je ne sais pas si on peut citer des marques ?? Bref, ça commence par C et sa se termine par L)
Je tente la devinette : CeradeL ?! Car je doute fort que Cookson-ClaL ait ce genre de produit.
On peut citer des marques oui, si c'est du bon matos ... ! Il y a même une rubrique "fournisseurs" sur le forum pour partager les bons plans.
(je pourrais éventuellement y ajouter ce qui suit)

Pour ma part j'ai utilisé les produits disponibles sur ce site : https://www.lpceram.fr/boutique/serie-rouge-d%C3%A9cor-sur-porcelaine-sur-%C3%A9mail-cuit/godets-aquaceram/

Couleurs a peindre, température ? Aquace10

C'est donc des petit godet remplis d'une pâte colorée, j'y met un goute d'eau pour que ça ramollisse et j'applique à la plumes, laisse bien sécher et cuit à basse température (max 750-800°).

Je ne connais pas la gamme Ceradel, mais il doit exister d'autres références que celle que j'ai cité qui fonctionnent.

Voilà pour le moment, amuses-toi bien, les premiers essais sont bien palpitants ! Smile
Corentin
Revenir en haut Aller en bas
framboise

framboise


Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2022
Localisation : Allier

Couleurs a peindre, température ? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs a peindre, température ?   Couleurs a peindre, température ? EmptyMer 6 Avr - 9:35

Merci Corentin.

Je viens d'aller sur le site que tu me conseilles. Bien vu la palette dont tu parles.

Question ( s ) : il existe également des petits pots de 12 grammes individuels . Est ce le même produit que celui en palette? (ils ne sont pas très explicites, je suppose que c'est une boite professionnelle et que les clients sont censés comprendre de quoi il s'agit.) Comme je n'en suis qu'au stade des essais, 1 ou 2 petits pots me suffirait.

 L' aspect du produit (visuel) semble compact. Dilution eau déminéralisée mais quelle consistance ? Si la "goutte d'eau" que tu mets dans ton godet est trop liquide, il faudra donc attendre que ça s'évapore afin de trouver la bonne consistance OU peut on accélérer le séchage , genre sèche cheveux ?

D'autre part, tu me parles de plume. Quel type de plume ?  Où acheter ces plumes ? Peut on utiliser des pinceaux fins ?

J'en suis a peine au stade de l'émaillage de base ( essais pour les petits chiens scottish )

Actuellement, j'ai donc du cuivre de 0.3 mm émaillé blanc. Pas bougé car j'ai contre émaillé, ça va de ce coté là. Mais j'aimerais faire mon petit chien ,(mais nooon, pas su-sucre - la ba-balle Couleurs a peindre, température ? Icon_lol ) je veux dire peindre mon petit chien avec un peu de relief, comme le médaillon rond du scottish.

Désolée de te poser autant de questions basiques mais maintenant que ma curiosité est piquée, j 'aimerais comprendre les processus  ..

Le fait de vivre en rase campagne sans pas grand chose autour a des avantages mais aussi des inconvénients, pas de clubs associatifs etc.. a moins de 25 kms. Et encore ..rien au niveau des émaux, d'où  impossibilité de voir un produit en réel, commandes sur le net uniquement.

Bon, après je ne t’embêterai plus..Nooon je n'ai pas promis , juré, croix de bois etc.....  donc, possible que je pose encore une ou deux questions.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

Couleurs a peindre, température ? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs a peindre, température ?   Couleurs a peindre, température ? EmptyJeu 7 Avr - 22:00

Bonsoir Framboise,

Réponse rapide à tes questions.

Citation :
il existe également des petits pots de 12 grammes individuels . Est ce le même produit que celui en palette?
Ce sont les même produits oui, les palettes proposées offrent une gamme de couleurs variées miscibles entre elles (sauf rouge et orangés) qui permettent de faire beaucoup. Les couleurs vendues à l'unité permettent d'étoffer, oui de choisir ses couleurs au détails.

Citation :
L' aspect du produit (visuel) semble compact. Dilution eau déminéralisée mais quelle consistance ? Si la "goutte d'eau" que tu mets dans ton godet est trop liquide, il faudra donc attendre que ça s'évapore afin de trouver la bonne consistance OU peut on accélérer le séchage , genre sèche cheveux ?
Le produit est compact et sec oui. Il faut l'hydrater avec 2-3 goutes d'eau, attendre que ça se dissolve, c'est assez pâteux, j'ai jamais mis trop d'eau. On laisse sécher à l'air libre et ça retrouve son aspect d'origine.

Citation :
Quel type de plume ? Où acheter ces plumes ? Peut on utiliser des pinceaux fins ?
Les plumes comme d'antan, au pinceau ça doit le faire aussi oui. Tu trouveras bien ça dans la brocante du coin, ou sinon dans un magasin de "loisirs créatifs".
Couleurs a peindre, température ? Plumes12

Pas de soucis pour les question ,c'est bien l'objet du forum d'échanger les savoirs-faire ... Wink

à suivre
Corentin
Revenir en haut Aller en bas
framboise

framboise


Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2022
Localisation : Allier

Couleurs a peindre, température ? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs a peindre, température ?   Couleurs a peindre, température ? EmptyVen 8 Avr - 8:43

Merci Corentin.

C'est fait, j'ai commandé la palette RSP2 en suivant ton lien ,elle devrait arriver la semaine prochaine.

Maintenant il faut trouver les plumes ... Si on m'avait dit que je rechercherait des plumes Sergent Major en 2022 !!( ce sont celles avec lesquelles j'ai commencé a écrire , il y a ..très, très  longtemps ! Laughing )

Suite au prochain N°....
Encore merci pour tes bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleurs a peindre, température ? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs a peindre, température ?   Couleurs a peindre, température ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleurs a peindre, température ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peindre du laiton?
» Le travail d'un peintre
» température
» Four haute température
» Température de fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ÉMAIL :: Fournisseurs pour les émaux et autres outillages nécessaires-
Sauter vers: