Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Machine à graver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nenatchos

Nenatchos


Messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2014

Machine à graver Empty
MessageSujet: Machine à graver   Machine à graver EmptyJeu 28 Avr 2022 - 13:35

Bonjour,

Je serai intéressé pour acheter une machine à graver l'or et l'argent.

J'essaye de me renseigner mais j'ai du mal à avoir des réponses, j'espère qu'ici on pourra m'aider.

Je voudrais graver sur du plané : médaille, gourmette...etc

Il existe des petites machines à gravé au laser que l'on pose sur un bureau. Mais l'argent ou l'or n'est jamais précisé dans les matériaux possibles à graver. Je vois des fois de l'acier ou du laiton mais ne connaissant pas la technologie du laser je ne sais pas si ca s'adapte à l'or et l'argent. Le prix n'est vraiment pas cher (100/200€) mais si le résultat n'est pas au rendez-vous ca ne vaut pas le coup.

J'ai essayé de trouver des machines à graver avec des pointes diamantées.
Mais comme pour le laser je n'y connais rien.
J'ai trouvé des machines d'occasions, est ce bien d'acheter ce genre de machine d'occasion?

Si vous connaissez des marques à me conseiller, ou un type de gravure plus jolie qu'un autre je suis preneuse.
Je suis surtout à la recherche d'information sur les machines à graver pour me faire ma propre idée.

J'espère avoir été claire.
Bonne journée Léna

ps: j'ai essayé de chercher des sujets sur les machines à graver mais je n'ai pas trouver grand chose, si j'ai mal chercher je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Machine à graver Empty
MessageSujet: Re: Machine à graver   Machine à graver EmptyJeu 28 Avr 2022 - 20:12

Bonjour Nenatchos,

Ici tu trouveras des tas de réponses.....et si besoin je pourrai t'en dire plus.  Wink

https://bijouxalacheville.forumactif.org/search?mode=searchbox&search_keywords=machine+%C3%A0+gracer&show_results=topics

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Machine à graver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine à graver pneumatique avec échope
» Conseils machine à graver.
»  Machine à graver unica
» Graver droit
» Machine à graver Gravo grah et accessoires..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Gravures et ciselures sur or, sur argent .......sur acier....-
Sauter vers: