Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projet bague lapis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet bague lapis Empty
MessageSujet: Projet bague lapis   Projet bague lapis EmptyJeu 5 Mai - 18:33

Bonjour je cherchais un exercice pour m'entraîner en essayant petit à petit d'inclure des pierres, vous saurez sûrement d'où vient l'inspiration. Projet bague lapis 20220446
Lingot de 70 grammes  100/10 quasi
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet bague lapis Empty
MessageSujet: Re: Projet bague lapis   Projet bague lapis EmptyJeu 5 Mai - 18:36

Réduit a la massette puis laminé a 50/10Projet bague lapis 20220447
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet bague lapis Empty
MessageSujet: Re: Projet bague lapis   Projet bague lapis EmptyJeu 5 Mai - 18:41

Tracé de l anneau puis decoupeProjet bague lapis 20220448
Projet bague lapis 20220511
Projet bague lapis 20220510
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet bague lapis Empty
MessageSujet: Re: Projet bague lapis   Projet bague lapis EmptyJeu 5 Mai - 18:43

Je suis quasi sur que sa ne ce fait pas comme sa,je pence plutôt que sais une rondelle découper est mis en forme ? Et non découper dans la masse
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet bague lapis Empty
MessageSujet: Re: Projet bague lapis   Projet bague lapis EmptyJeu 5 Mai - 18:51

Un autre soucis c est que je n est pas réussi a bien tracer pour faire les découpe pour entre la pierre.j aurai dû tracer un axe au moment du tracé de l anneau avant la découpe, je ne savais pas je m en suis rendu compte après Projet bague lapis 20220514
Projet bague lapis 20220512
Projet bague lapis 20220513
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet bague lapis Empty
MessageSujet: Re: Projet bague lapis   Projet bague lapis EmptyJeu 5 Mai - 18:56

La petite boule en lapiz lazzuli fait 4,10 mm l exercice n est pas parfaitement reussi mais elle me plaît bien et c est solide la fête des mères approche madame sera quand même contente ma petite fille fabrique l ecrin en papier un genre d origami,un travail d équipe
Je mettrai le poids et quelques côtes. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Projet bague lapis Empty
MessageSujet: Re: Projet bague lapis   Projet bague lapis EmptyJeu 5 Mai - 19:26

Bonjour Luis

Tu débandes pas ! Laughing
Bravo, bon travail. Si je peux te faire une suggestion intéressante.. Pour l’intérieur de la bague tu peux donner un profil légèrement arrondi, ça apporte un confort incomparable au porteur, en opposition à des angles vifs, sans modifier la taille évidemment.

Projet bague lapis 99e08510
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet bague lapis Empty
MessageSujet: Re: Projet bague lapis   Projet bague lapis EmptyJeu 5 Mai - 19:41

Bonjour zz je c est si on le vois sur la dernière photo en zoomant on peut distinguer un filet brillant sur tt les arrêtes de la bague qui sont limer intérieur extérieur et les 8 côté de la boule .tu veux dire qu'il faut que j insiste plus la lime sur l intérieur ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Projet bague lapis Empty
MessageSujet: Re: Projet bague lapis   Projet bague lapis EmptyJeu 5 Mai - 19:42

Bonjour
C'est joli mais par contre c'est méga épais, si je devais porter cet anneau j'aurais un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet bague lapis Empty
MessageSujet: Re: Projet bague lapis   Projet bague lapis EmptyJeu 5 Mai - 19:50

Bonjour Tim Tam Tom merci, c est pas mega epais c est MEGA COSTAUUUUD 😆😆😆.
A combien estime tu sont épaisseur ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Projet bague lapis Empty
MessageSujet: Re: Projet bague lapis   Projet bague lapis EmptyJeu 5 Mai - 20:35

Si la pierre fait 4mm l’anneau doit être entre 3 et 4mm.
Au delà de 2 ou 2,5 ça commence à bien se sentir sur le doigt, ou plutôt au contact entre les doigts.
Si on te sert la main un peu virilement par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet bague lapis Empty
MessageSujet: Re: Projet bague lapis   Projet bague lapis EmptyJeu 5 Mai - 21:08

Oui tu as tt à fait raison l anneau fait 36/10 d épaisseur . Comme le dirai un célèbre gaulois suis pas gros juste un peu enrobé, non plus sérieusement c est mon problème même au niveau des fermoir et autres tjrs trop gros je n arrive pas a juger les épaisseur nécessaire a la réalisation d un projet, mai j apprend...de mes erreurs. Merci TimTam Tom
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Projet bague lapis Empty
MessageSujet: Re: Projet bague lapis   Projet bague lapis EmptyJeu 5 Mai - 21:38

Bonsoir LJIII,

Je me demande comment tient la pierre?

Mon sentiment sur ta belle bague, si je peux me permettre! C'est un déséquilibre entre épaisseur de la bague et grosseur de la pierre, la bague fait mastoque car la pierre et proportionnellement un peu trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet bague lapis Empty
MessageSujet: Re: Projet bague lapis   Projet bague lapis EmptyVen 6 Mai - 5:44

Bonjour Christophe, mais bien sur que tu peux te permettre, si on ne veut pas d avis, critique, ou conseil on ne met pas de photos. La boule tien tt simplement avec de la colle tricomposante chauffer a 1800 degrés.... je plaisante elle est compressé très fortement dans l anneau avec deux creusure de chaque côté. Elle est maintenant scellé a jamais dans cette bague🤫. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet bague lapis Empty
MessageSujet: Re: Projet bague lapis   Projet bague lapis EmptyVen 6 Mai - 5:52

Projet bague lapis 20220515
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Projet bague lapis Empty
MessageSujet: Re: Projet bague lapis   Projet bague lapis EmptyVen 6 Mai - 9:20

Bonjour Luis

En effet, tu as bien vu ce qui t’a manqué à faire, le traçage est fondamental pour ce type de réalisation.
Après je n’ai aurait pris la même méthode pour la fabrication, question d’économie de temps et de matière..
J’aurais parti d’un fil de section approprié bien écroui et tourné l’anneau sur mandrin, un anneau et demi mieux, mis à la taille sur triboulet et coupé l’excédent, profiter du décalage des branches pour travailler le logement de la bille avec une fraise sur un traçage simple des axes au compas et redresser. Monter la bille avec un léger écartement par le triboulet.

36/10 ça sera inconfortable pour la personne 30/10 c’est limite déjà..
Et je vois bien ce que tu dis pour les arêtes, mais à simple vue et à mon sens n’est pas confortable. Après c’est un style, si la personne aime fin de discussion.
Pour te faire une idée concrète, demande à ta femme écoute ce qu’il souhaite, rien de mieux pour faire un cadeau personnalisé 100% Wink


Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet bague lapis Empty
MessageSujet: Re: Projet bague lapis   Projet bague lapis EmptyVen 6 Mai - 17:55

Merci Doblezeta effectivement je vois bien la technique dont tu me parles et c est vrai que pour tracer et fraiser sa serait plus facile Merci pour tt ces conseils j hésite a la garder pour moi et a en refaire une autre avec l autre moitié du lingot je c est pas 🤔🤔.en tout cas il faut rendre a césar ce qui appartient a césar sans le merveilleux sites internet de Mr Zimmermann je n aurais pas vu cette bague je n arrive pas a mettre le lien .mais je n'ai pas créé ce type de bague . Merci Mr Zimmermann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet bague lapis Empty
MessageSujet: Re: Projet bague lapis   Projet bague lapis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet bague lapis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague avec lapis lazuli carré
» Projet bague
» Projet de bague!
» Projet num 8 bague pièce
» Projet de création de bague (pour anniversaire... et même un peu plus que ça)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: