Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Grand établi pas cher

Aller en bas 
+5
41
Louis Joseph lll
kulbank
TimTamTom
Christophe le Bourguignon
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Grand établi pas cher Empty
MessageSujet: Grand établi pas cher   Grand établi pas cher EmptyMer 8 Juin - 6:36

Bonjour,

Je me lance dans la construction de mon établi, aujourd'hui je fais le plateau.

La particularité, c'est que je veux que la partie hachurée soit amovible, car j'ai un manque de place. Je ne sais pas encore comment faire mais j'ai le temps d'y pensé.
J'ai évidement visionné la vidéo de Michel pour les cotes du demi cercle.

Autre particularité, le piétement sera démontable pour le transport, c'est pour cette raison que j'ai acheté des inserts.

Grand établi pas cher 20220658

Grand établi pas cher 20220659

Grand établi pas cher 20220660

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

Grand établi pas cher Empty
MessageSujet: Re: Grand établi pas cher   Grand établi pas cher EmptyMer 8 Juin - 8:05

Bonjour
Pourquoi tu veux que ce soit amovible ? C'est une table/établi ou ça reste établi tout le temps?
Si c'est un établi tu peux aussi le faire en 60 de large sans partie amovible, c'est suffisant.
Avec une partie que tu vas enlever c'est vite pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Grand établi pas cher Empty
MessageSujet: Re: Grand établi pas cher   Grand établi pas cher EmptyMer 8 Juin - 8:28

Bonjour Tim Tam Tom,

J'enmenage, car je suis chez mes parents en ce moment (pire que Tanguy le film), et l'etabli sera dans ma pièce à vivre qui n'est pas très grande, et je veux quand je ne "travaille" pas gagner cet espace.

Je prévois large car je pense que c'est un confort de ne pas chercher de place pour poser des choses.

J'espère trouver une solution pour que ce soit rapide à enlever/remettre, et l'autre avantage c'est que même sans les demi-cercles je peux encore bosser.
Revenir en haut Aller en bas
kulbank

kulbank


Messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2022

Grand établi pas cher Empty
MessageSujet: Re: Grand établi pas cher   Grand établi pas cher EmptyMer 8 Juin - 8:52

Hello,

Ce qui me vient à l'idée en premier est de mettre ces deux parties amovibles sur charnières pour les basculer sous l'établi. L'idée est d'avoir un ou deux bras qui maintiendrai les rallonges à plat.
Mais cette solution contraint ce que tu as sous ton établi...

Salutations, Eric
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Grand établi pas cher Empty
MessageSujet: Re: Grand établi pas cher   Grand établi pas cher EmptyMer 8 Juin - 9:02

Bonjour Kulbank,

Oui, c'est une solution, mais je veux aussi avoir accès aux tiroirs dessous (je sais je suis compliqué ! Very Happy ). Je vois plutôt un système coulissant, je fais un dessin et je le post.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Grand établi pas cher Empty
MessageSujet: Re: Grand établi pas cher   Grand établi pas cher EmptyMer 8 Juin - 9:15

Grosso modo comme ça

Grand établi pas cher 20220661
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Grand établi pas cher Empty
MessageSujet: Re: Grand établi pas cher   Grand établi pas cher EmptyMer 8 Juin - 12:29

Pas cher, mais avec des planches de coffrages toutes tordues c'est pas gagné!

Grand établi pas cher 20220662

J'ai degauchi les cotés, et je viens juste de trouver comment fraiser les rainures correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Grand établi pas cher Empty
MessageSujet: Re: Grand établi pas cher   Grand établi pas cher EmptyMer 8 Juin - 17:22

Bonjour Christophe pas cher pas cher? On peut faire encore moins chers avec que de la recup sa ne te couterai rien ya quelque mois j ai construit mon etabli pour 12 euros (c est le prix des 4 petites platine tournante que j ai acheté)😋.
Après question place et rangement tu peux déjà te dire que tu manqueras toujours de place et de rangement peut importe la grandeur de ton etabli....à moins d avoir une pièce comme Mr Zimmermann 😁bon courage pour ton etabli super les plans que tu as fais, pas besoin de te dire de poster plein de photos 😁
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Grand établi pas cher Empty
MessageSujet: Re: Grand établi pas cher   Grand établi pas cher EmptyMer 8 Juin - 17:51

Bonjour Louis Joseph III,

Merci pour tes encouragements, je galère avec la défonceuse en ce moment.

Pour les photos, j'aimais déjà le faire pour mes "anciennes" activités.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Grand établi pas cher Empty
MessageSujet: Re: Grand établi pas cher   Grand établi pas cher EmptyMer 8 Juin - 17:59

T inquiète je suis pareil pour les photos en plus dit toi que sa servira a d autres a un moment ou a un autre. Nul doute que tu y arrivera 💪👍
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Grand établi pas cher Empty
MessageSujet: Re: Grand établi pas cher   Grand établi pas cher EmptyJeu 9 Juin - 17:08

Bonjour,

Doucement mais surement!
C'était quasiment la première fois que j'utilisais une défonceuse, j'ai mis un peu de temps à mieux l'utiliser.
Demain je devrais faire l'autre partie bien plus rapidement.

Grand établi pas cher 20220663

Grand établi pas cher 20220664

Grand établi pas cher 20220665

Grand établi pas cher 20220666

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Grand établi pas cher Empty
MessageSujet: Re: Grand établi pas cher   Grand établi pas cher EmptyDim 12 Juin - 6:58

Bonjour,

Ce matin je decoupe le plateau,  et je commence le piètement.
J'aimerais vous dire que ça a été facile et rapide, ben pas vraiment!

Grand établi pas cher 20220668

Bon Dimanche,
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

Grand établi pas cher Empty
MessageSujet: Re: Grand établi pas cher   Grand établi pas cher EmptyDim 12 Juin - 7:18

Je retiens l’astuce pour tenir le bois à chant et passer la défonceuse pour la fausse languette!


Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Grand établi pas cher Empty
MessageSujet: Re: Grand établi pas cher   Grand établi pas cher EmptyMar 14 Juin - 9:30

Bonjour,

j'avance vraiment doucement, 3-4 jours pour faire le plateau! La prochaine fois j'achèterai ces plateaux tout fait, et j'en collerai 2 ensembles pour avoir de l'épaisseur.
Je ne vais commencer le piètement que dans la journée.

Tim Tam Tom, pour la défonceuse (qui me fait peur!) j'ai fais trois passes de 7mm pour avoir 21 mm de profondeur au final.

Grand établi pas cher 20220669
Je dois poncer tout le piètement, c'est ce qui prend aussi du temps.

Grand établi pas cher 20220670


Grand établi pas cher 20220671
Le bois est bien sec  Very Happy

Grand établi pas cher 20220672
Il ne faut pas oublier de déplacer les traiteaux  Laughing

Grand établi pas cher 20220674

Grand établi pas cher 20220673
Le ponçage du plateau m'a pris 3h car les planches sont bombées, et la ponceuse chauffait.

Grand établi pas cher 20220675

Grand établi pas cher 20220676
Égrainage entre 2 couches, j'en mettrai au moins trois, j'ai mis un gant pour ne pas me mettre une éclisse dans la main.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Grand établi pas cher Empty
MessageSujet: Re: Grand établi pas cher   Grand établi pas cher EmptyMer 15 Juin - 7:00

Bonjour,

Voilà le plan sans plan du montage de mon piètement.
Je vous rassure ça ne se passe jamais comme sur le plan!
Je dois déjà couper toutes mes vis qui sont trop longues, et pour les plus longues les faire a partir d'une tige fileté.

Grand établi pas cher 20220684


Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

Grand établi pas cher Empty
MessageSujet: Re: Grand établi pas cher   Grand établi pas cher EmptyMer 15 Juin - 9:06

Ça avance bien!!

Pour discuter un peu, puisque tu as besoin d'un établi amovible ou temporaire, il y a aussi la possibilité d'un montage de ce genre
Grand établi pas cher 849eef10
Montage qui a plusieurs intérêts, déjà la possibilité de rehausser ton établi par rapport à la table. Si ta table est standard à environ 75cm, l'établi doit être autour de 90.
Et d'autre part ça te permet de pouvoir laisser une bonne partie de l'outillage en place sans tout ranger.
Et ça évite aussi de trop abîmer le plan de travail principal.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

Grand établi pas cher Empty
MessageSujet: Re: Grand établi pas cher   Grand établi pas cher EmptyMer 15 Juin - 9:09

A une époque je m'étais fait un mini établi de ce genre à poser sur une table, ça marchait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Grand établi pas cher Empty
MessageSujet: Re: Grand établi pas cher   Grand établi pas cher EmptyMer 15 Juin - 9:34

Bonjour Tim Tam Tom,

Je ne prévoyais pas que ça me prennes autant de temps, mais en fait je ne suis pas vraiment pressé! J'aime prendre mon temps. Et j'en rajoute dans mes commentaires pour l'humour.

Mais il faut que je le finisse avant de reprendre la cheville.

La hauteur du plateau sera de 90cm, qui correspond à la hauteur de la margelle de ma fenêtre.

Merci pour le conseil,


Dernière édition par Christophe le Bourguignon le Jeu 16 Juin - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Grand établi pas cher Empty
MessageSujet: Re: Grand établi pas cher   Grand établi pas cher EmptyJeu 16 Juin - 17:29

bonsoir,

Le piétement n'est toujours pas réellement commencé, mais tout est prêt pour demain.
J'ai fais un essai avec mes chutes pour voir ces inserts, c'est très solide.

Grand établi pas cher 20220685

J'ai eu une mésaventure hier avec le vernis et l'additif. En décapsulant l'additif avec la languette, j'ai eu des projections directement dans l’œil gauche!
J'ai immédiatement couru au robinet pour me rincer l’œil What a Face , je vous épargne mon passage aux urgences (inutile), heureusement je n'ai rien apparemment cheers

 
Grand établi pas cher 20220686

Pour me vengé, j'en ai mis trois couches.

Bonne fin de journée,
Revenir en haut Aller en bas
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

Grand établi pas cher Empty
MessageSujet: Re: Grand établi pas cher   Grand établi pas cher EmptyJeu 16 Juin - 21:09

Bonsoir,

J'arrive après la bataille ...
Pour la conversion de l'établi en table, il me semble plus évident de combler la découpe pour retrouver un rectangle complet plutôt que d'escamoter toute la longueur contenant le demi-cercle vide.
En gros tu gardes la chute de ton arc de cercle, qui vient combler le trou au moment voulu. Le système à mettre en œuvre sera certainement plus simple et le meuble aura une meilleurs rigidité pour chaque utilisation.
Voilà ma réflexion, qui arrive peut-être trop tard, sauf si tu entames ton plateau complet restant qui a une largeur bien suffisante.

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Grand établi pas cher Empty
MessageSujet: Re: Grand établi pas cher   Grand établi pas cher EmptyJeu 16 Juin - 22:35

Bonsoir Corentin,

Non c'est pas trop tard, pour moi la bataille continu Very Happy

Le pourquoi de ces demi-cercles amovible c'est m'a surface disponible, au total elle fera 1 mètre est sans 70cm.
Je veux pourvoir si besoin gagner ces 30 cm, et j'aurai une table "normale" à côté .

Je ne suis pas du tout matérialiste pour le confort, mais je n'imagine pas manger sur mon établi !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Grand établi pas cher Empty
MessageSujet: Re: Grand établi pas cher   Grand établi pas cher EmptyJeu 16 Juin - 22:41

P.S Auray, j'y ai connu un skieur/Voileu il y a un longtemps.

P.s.s je suis skieur/ Voileu
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Grand établi pas cher Empty
MessageSujet: Re: Grand établi pas cher   Grand établi pas cher EmptyVen 17 Juin - 8:22

Je repère toutes mes pièces pour le remontage.

Grand établi pas cher 20220687
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Grand établi pas cher Empty
MessageSujet: Re: Grand établi pas cher   Grand établi pas cher EmptySam 18 Juin - 6:36

Bonjour,

J'ai encore eu un contre temps, je suis au même point qu'hier.
Comme ça a un peu a voir avec la bijouterie je vous en parle.

J'étais toujours inscris a pole emploi, avec comme métier principal chauffeur/livreur et j'avais rajouté bijoutier/joaillier.
Ça m'enquiquinait d’apparaître encore comme chauffeur car c'est décidé je suis bijoutier à plein temps maintenant.

Comme ce métier principal étais celui que mon conseiller et moi avions décidé de mettre je ne pouvait pas le supprimer par internet sans lui.
Je contacte le conseiller pour supprimer chauffeur par mail, au départ il accepte, puis me recontacte en me disant que je ne pouvais pas mettre seulement bijoutier car j'étais débutant.

Du coup comme j'ai le statut d'indépendant et que je n'ai aucune indemnité (statut de quasiment tout les moniteurs de ski), je le recontacte pour qu'il me désinscrive.

Ça m'a pris la matinée, et un peu agacé, j'ai préféré finir la journée au frais à la pêche.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

Grand établi pas cher Empty
MessageSujet: Re: Grand établi pas cher   Grand établi pas cher EmptySam 18 Juin - 6:50

Bonjour
J'ai une question stupide, on fait quoi a la belle saison quand on est moniteur de ski?
Un autre job je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand établi pas cher Empty
MessageSujet: Re: Grand établi pas cher   Grand établi pas cher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand établi pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....
» Chalumeau d'établi pas cher
» Un établi avec sa peau super pas cher dans le Var
» Elaboration de mon établi à partir de pas grand chose!
» Votre avis sur un ultrason pas cher (pas assez cher?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: