Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec mon chalumeau Orca : je ne parviens plus à l'allumer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CamilleVictoire




Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2021

Problème avec mon chalumeau Orca : je ne parviens plus à l'allumer Empty
MessageSujet: Problème avec mon chalumeau Orca : je ne parviens plus à l'allumer   Problème avec mon chalumeau Orca : je ne parviens plus à l'allumer EmptyLun 27 Juin - 17:40

Bonjour à tous et à toutes,

J'utilise depuis quelques mois un chalumeau Orca acheté sur Cookson et relié à une bouteille campingaz 907.

Jusqu'à la semaine dernière, aucun problème en vue ! Mais depuis vendredi dernier, je n'arrive plus à allumer mon chalumeau comme avant...je m'explique :

J'ouvre le petit robinet bleu de la bouteille de gaz avant de tourner la molette de mon chalumeau afin de l'allumer. J'entends le pchiiit caractéristique du gaz qui passe dans le tuyau. Je viens ensuite placer une flamme de briquet près de la buse et là...rien ne se passe. Je précise que tout cela se passe dans un délai assez court (quelques secondes) et que, jusqu'à maintenant, j'arrivais très bien à allumer mon chalumeau.

J'ai essayé d'augmenter la pression de gaz, de tout éteindre, d'attendre un peu puis de tout "rallumer" mais je n'ai réussi à le rallumer qu'une seule fois depuis vendredi dernier.

Je dois très sûrement mal faire quelque chose mais quoi...je ne sais pas !

La bouteille de gaz n'est pas vide, je ne fais aucune fonte et j'ai dû faire une cinquantaine de soudures à tout casser avec le chalumeau.

Si une âme charitable veut bien éclairer ma lanterne, ce serait génial !

Bonne soirée à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Problème avec mon chalumeau Orca : je ne parviens plus à l'allumer Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chalumeau Orca : je ne parviens plus à l'allumer   Problème avec mon chalumeau Orca : je ne parviens plus à l'allumer EmptyLun 27 Juin - 18:04

.
Salut,

Est-ce que ton volet Venturi est fermé quand tu allumes ?  Parfois, lorsque le débit initial de gaz est trop élevé ou trop faible, l'ouverture du volet souffle la flamme avant qu'elle ne puisse se développer.



Sinon, si ton volet est fermé, que tu approches une flamme et que le gaz ne s'enflamme pas...  c'est qu'il n'y a pas de gaz là où tu mets ta flamme.
Si tu entends le chuintement, c'est que le gaz sort d'un autre côté.  Et s'il sort d'un autre côté, c'est que ta buse est bouchée. Si ta buse est bouchée, il faut la déboucher en la laissant tremper dans un dégoudronnant.
As-tu essayé de changer de buse pour écarter cette possibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
CamilleVictoire




Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2021

Problème avec mon chalumeau Orca : je ne parviens plus à l'allumer Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chalumeau Orca : je ne parviens plus à l'allumer   Problème avec mon chalumeau Orca : je ne parviens plus à l'allumer EmptyLun 27 Juin - 18:07

Merci pour ton message !

Pour répondre à ta question : le volet est bien fermé lorsque j'essaie d'allumer mon chalumeau.

J'ai bien vérifié la buse, elle n'est pas encrassée. J'ai changé de buse pour être certaine que ça ne venait pas de là et, je confirme, ça ne change rien...
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Problème avec mon chalumeau Orca : je ne parviens plus à l'allumer Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chalumeau Orca : je ne parviens plus à l'allumer   Problème avec mon chalumeau Orca : je ne parviens plus à l'allumer EmptyLun 27 Juin - 18:16

.
C'est étrange, le chuintement indique que le gaz sort.
Il faut déterminer d'où.
Tu peux badigeonner toutes les jointures mobiles avec du produit vaisselle, ensuite ouvrir la vanne et voir où ça fait des bulles.
Revenir en haut Aller en bas
CamilleVictoire




Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2021

Problème avec mon chalumeau Orca : je ne parviens plus à l'allumer Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chalumeau Orca : je ne parviens plus à l'allumer   Problème avec mon chalumeau Orca : je ne parviens plus à l'allumer EmptyLun 27 Juin - 18:17

MEA CULPA !

J'étais persuadée que le volet venturi était fermé mais en fait non, il ne l'était pas jusqu'au bout. Je viens de réessayer par acquis de conscience et ça fonctionne.

Merci, merci ! Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Problème avec mon chalumeau Orca : je ne parviens plus à l'allumer Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chalumeau Orca : je ne parviens plus à l'allumer   Problème avec mon chalumeau Orca : je ne parviens plus à l'allumer EmptyLun 27 Juin - 18:19

.
Super !

Tu es en butane ou propane ?
Revenir en haut Aller en bas
CamilleVictoire




Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2021

Problème avec mon chalumeau Orca : je ne parviens plus à l'allumer Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chalumeau Orca : je ne parviens plus à l'allumer   Problème avec mon chalumeau Orca : je ne parviens plus à l'allumer EmptyLun 27 Juin - 18:20

C'est du butane Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Problème avec mon chalumeau Orca : je ne parviens plus à l'allumer Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chalumeau Orca : je ne parviens plus à l'allumer   Problème avec mon chalumeau Orca : je ne parviens plus à l'allumer EmptyLun 27 Juin - 18:24

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec mon chalumeau Orca : je ne parviens plus à l'allumer Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chalumeau Orca : je ne parviens plus à l'allumer   Problème avec mon chalumeau Orca : je ne parviens plus à l'allumer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon chalumeau Orca : je ne parviens plus à l'allumer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Gaz butane ou propane avec un chalumeau Orca ?
» Petit problème avec mon chalumeau brésilien
» chalumeau orca
» Bouteille de Gaz et Chalumeau orca
» Chalumeau Orca et sécurité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: