Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ecrouir au maximum un fil (argent)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Ecrouir au maximum un fil (argent)  Empty
MessageSujet: Ecrouir au maximum un fil (argent)    Ecrouir au maximum un fil (argent)  EmptyLun 4 Juil - 19:02

Bonjour à toutes et tous  Smile

La question va paraître avoir une réponse évidente : passer le fil à la filière !

Sauf que ...

Je cherche à obtenir un fil d'argent de 5/10 aussi dur que celui acheté en apprêts.

Sans recuire dans les étapes, bien entendu, je suis parti d'un fil recuit de 10/10 et l'ai passé par 8 trous pour l'amener à 5/10.
Las, s'il a effectivement gagné en rigidité, on est loin de l'industriel qui est vraiment "ressort" !!

Est-il seulement possible d'obtenir quelque chose d'aussi rigide que de l'industriel ?
En partant d'un diamètre encore plus grand ??

Merci pour vos lumières !!
Alix
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Ecrouir au maximum un fil (argent)  Empty
MessageSujet: Re: Ecrouir au maximum un fil (argent)    Ecrouir au maximum un fil (argent)  EmptyLun 4 Juil - 19:18

(je précise qu'il s'agit d'un 950/1000, tandis que l'industriel est un 925/1000 ... Je sais que ce dernier est un poil plus rigide, m'enfin quand même pas à ce point là ?? Si ?)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ecrouir au maximum un fil (argent)  Empty
MessageSujet: Re: Ecrouir au maximum un fil (argent)    Ecrouir au maximum un fil (argent)  EmptyMar 5 Juil - 18:38

Bonjour Alix,

Nul doute que tu obtiendras une rigidité nettement plus grande avec du fil d'argent à 925/1000 plutôt qu'avec du fil d'argent à 950/1000.

7'5 % de cuivre plutôt que 5 % fait en effet une énorme différence.

Partir de 10/10 mm de fil recuit et le tirer jusqu'à 5/10 mm te donnera un fil aussi rigide que l'industrie à condition bien sûr de le faire avec un titre identique. Wink

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Ecrouir au maximum un fil (argent)  Empty
MessageSujet: Re: Ecrouir au maximum un fil (argent)    Ecrouir au maximum un fil (argent)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrouir au maximum un fil (argent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrouir de l'argent
» La perte ! Comment la limiter au maximum?
» Avoir un maximum d information sur la bijouterie
» Poids maximum admissible pour une Boucle d'oreille
» Ecrouir un anneau de fil fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: