Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Projet num 13 c est sa que je voulais faire!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 13 c est sa que je voulais faire! Empty
MessageSujet: Projet num 13 c est sa que je voulais faire!   Projet num 13 c est sa que je voulais faire! EmptySam 9 Juil - 17:17

Je ne voulais pas rester sur un échec donc j ai décidé de retenter le jonc carré torsadé au bout,je m'y suis pris différemment cette fois je ne voulais pas martelé pendant 4h30🦾
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 13 c est sa que je voulais faire! Empty
MessageSujet: Re: Projet num 13 c est sa que je voulais faire!   Projet num 13 c est sa que je voulais faire! EmptySam 9 Juil - 17:19

Projet num 13 c est sa que je voulais faire! 20220722
Projet num 13 c est sa que je voulais faire! 20220723
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 13 c est sa que je voulais faire! Empty
MessageSujet: Re: Projet num 13 c est sa que je voulais faire!   Projet num 13 c est sa que je voulais faire! EmptySam 9 Juil - 17:26

Voilà la c est carré j ai coulé un lingot qui faisait environ 100/10 sur 100/10 puis martelé jusqu'à environ 70/10 puis la sa rentré dans le laminoir .puis laminé jusqu'à 64/10.tracer les bouts petite entaille a la scie puis lime pour délimiter les bouts .
Poinçonnage des faces avec un stylet( merci Eddy) .puis torsades des deux côtés mise en forme, emeriser.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 13 c est sa que je voulais faire! Empty
MessageSujet: Re: Projet num 13 c est sa que je voulais faire!   Projet num 13 c est sa que je voulais faire! EmptySam 9 Juil - 17:29

Projet num 13 c est sa que je voulais faire! 20220724
Projet num 13 c est sa que je voulais faire! 20220725
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 13 c est sa que je voulais faire! Empty
MessageSujet: Re: Projet num 13 c est sa que je voulais faire!   Projet num 13 c est sa que je voulais faire! EmptySam 9 Juil - 17:31

Longueur 18,1 cm le milieu est droit su 8 cm et les deux côtés sont torsadé su 6 cm
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 13 c est sa que je voulais faire! Empty
MessageSujet: Re: Projet num 13 c est sa que je voulais faire!   Projet num 13 c est sa que je voulais faire! EmptySam 9 Juil - 17:34

Projet num 13 c est sa que je voulais faire! 20220726
Projet num 13 c est sa que je voulais faire! 20220727
Projet num 13 c est sa que je voulais faire! 20220728
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 13 c est sa que je voulais faire! Empty
MessageSujet: Re: Projet num 13 c est sa que je voulais faire!   Projet num 13 c est sa que je voulais faire! EmptySam 9 Juil - 17:38

Poids de 76,22 gr je n ai pas le produit pour noircir les poinçon donc il restera comme sa pour le moment. Merci Projet num 13 c est sa que je voulais faire! 20220729
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Projet num 13 c est sa que je voulais faire! Empty
MessageSujet: Re: Projet num 13 c est sa que je voulais faire!   Projet num 13 c est sa que je voulais faire! EmptySam 9 Juil - 19:54

Noircir l'intérieur n'est pas un vrai souci ! le chlore , le souffre ou fabriquer du foie de souffre, il y a aussi la méthode à Michel avec vaseline et soufre et puis les perchlorate , des fois certains engrais contenant du phosphates est aussi utile pour noircir l'argent !!!

L'émail à froid aussi !! bref y'en a des possibilités

Ps ! je trouve cela trop lourd et manquant de décorum (mais c'est juste mon avis, moi tant qu'il y a de la place je remplis !) mais il ne manque pas de style !

Juste tes bouts carrés qui je pense aurait du être légèrement biseautés !vers l'intérieur ! plus smooth quoi !!!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 13 c est sa que je voulais faire! Empty
MessageSujet: Re: Projet num 13 c est sa que je voulais faire!   Projet num 13 c est sa que je voulais faire! EmptySam 9 Juil - 20:44

Oui la javel aussi il me semble mais sa ne tient pas bien avec un oeuf dur aussi dans un sachet congelation puis écraser avec le bijoux, jamais essayé les œufs je préfère les manger, quand je ne jeune pas.trop lourd? Visuellement je suppose pas aux niveaux du poids ? Doucement Doucement c était la première fois que j utilisé un poinçon 😁 et puis remplir tant que ya de la place sa cest ta signature... j ai toujours en tête les images de ton bracelet entièrement torsadé et rempli de symboles secret qui ce finis par de boule sculpté. La classe.
Légèrement biseautée vers l intérieur ? Je comprends pas c est un code??😉 merci EMDIL
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Projet num 13 c est sa que je voulais faire! Empty
MessageSujet: Re: Projet num 13 c est sa que je voulais faire!   Projet num 13 c est sa que je voulais faire! EmptyDim 10 Juil - 4:59

En fait je trouvais cette " finitude " en tronçons carrés très agressive !

Mais c'est juste un avis personnel !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 13 c est sa que je voulais faire! Empty
MessageSujet: Re: Projet num 13 c est sa que je voulais faire!   Projet num 13 c est sa que je voulais faire! EmptyLun 11 Juil - 15:24

Bonjour Eddy il faut que ce bracelet soit agressif 😡quand il est porté au poignée je m'en servirait pour cassé des noix en frappant avec mon poignée 😂(pas sur la table en verre de la cuisine !) Merci pour tes retours est conseil tjrs très utile
Revenir en haut Aller en bas
Daniela

Daniela


Messages : 262
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

Projet num 13 c est sa que je voulais faire! Empty
MessageSujet: Re: Projet num 13 c est sa que je voulais faire!   Projet num 13 c est sa que je voulais faire! EmptyJeu 14 Juil - 14:23

Salut Louis Joseph ,

C'est une belle oeuvre que tu as réalisée avec ce bracelet de style très berbère-africain .
Félicitations , ta progression est galopante
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 13 c est sa que je voulais faire! Empty
MessageSujet: Re: Projet num 13 c est sa que je voulais faire!   Projet num 13 c est sa que je voulais faire! EmptyJeu 14 Juil - 18:14

Bonjour Daniela sa faisait un moment que tu n'avais pas posté. Merci je pense ( j espère )que je deviens comme Eddy a chaque fois que je vois un bout de métal faut que je tape de que je le torde dans tt les sens pour en faire un bijoux 😂sa a un nom sa ? C est une maladie ? C est grave docteur ? Merci Daniela.
Ps: je me suis grandement inspiré de la jonc torsadé de Eddy et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Daniela

Daniela


Messages : 262
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

Projet num 13 c est sa que je voulais faire! Empty
MessageSujet: Re: Projet num 13 c est sa que je voulais faire!   Projet num 13 c est sa que je voulais faire! EmptyJeu 14 Juil - 19:05

Louis Joseph lll a écrit:
sa a un nom sa ? C est une maladie ? C est grave docteur ?

C'est de la belle passion , Louis Joseph . Ne change rien surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet num 13 c est sa que je voulais faire! Empty
MessageSujet: Re: Projet num 13 c est sa que je voulais faire!   Projet num 13 c est sa que je voulais faire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet num 13 c est sa que je voulais faire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un truc que je voulais faire en voyant une ....
» Comment faire pour mon projet
» Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....
» Quelles étapes dois-je faire pour parvenir à faire cette bague magnifique?
» 1er projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: