Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème chalumeau dujardin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asraham




Messages : 39
Date d'inscription : 15/07/2022
Age : 34
Localisation : Bayonne, 64

problème chalumeau dujardin Empty
MessageSujet: problème chalumeau dujardin   problème chalumeau dujardin EmptyDim 17 Juil - 11:13

Bonjour,

j'ai récemment acheté un chalumeau Dujardin, exactement le même que dans ce post, la buse est une n°3, mesuré environ 13/10e :
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t15313-ancien-chalumeau-oxydrique-dujardin?highlight=chalumeau+oxydrique+dujardin

Après démontage et nettoyage complet, je me suis débrouillé pour le connecter au gaz et a mon crapaud/vessie, mais n'arrive pas à obtenir une flamme correcte.
En relisant le titre du post traitant de ce chalumeau, je vois que c'est un oxhydrique, donc pas compatible avec une utilisation vessie/crapaud ?


Autre question un peu à part, un chalumeau oxhydrique désigne un chalumeau fonctionnant à l'oxygène et à l'hydrogène, est-ce une erreur de langage que de designer par chalumeau oxhydrique les chalumeaux oxygène/gaz ? où bien oxhydrique et oxydrique ne désignent pas la même chose ?

Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

problème chalumeau dujardin Empty
MessageSujet: Re: problème chalumeau dujardin   problème chalumeau dujardin EmptyDim 17 Juil - 16:57

.
Bonjour,

Ce qui est communément désigné comme chalumeau oxhydrique (mais c'est effectivement un abus de langage) est un chalumeau bi-gaz butane/oxygène ou propane/oxygène. Le véritable chalumeau oxhydrique est effectivement un mélange oxygène/hydrogène.

Le chalumeau que tu présentes semble nécessiter un branchement sur bouteilles, dont une d'oxygène, l'air pulsé par la vessie étant insuffisamment riche en oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
Asraham




Messages : 39
Date d'inscription : 15/07/2022
Age : 34
Localisation : Bayonne, 64

problème chalumeau dujardin Empty
MessageSujet: Re: problème chalumeau dujardin   problème chalumeau dujardin EmptyDim 17 Juil - 18:15

Merci de la précision.

J'ai été surement trop enthousiaste en reconnaissant ce chalumeau sur LBC. Ayant déjà dégoté un crapaud à un prix correct, reste plus qu'à trouver une bonne occasion pour un polygaz.
Il y en a un en ce moment à 100 €, mais je trouve ça cher avec une seule buse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème chalumeau dujardin Empty
MessageSujet: Re: problème chalumeau dujardin   problème chalumeau dujardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème chalumeau dujardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ancien chalumeau oxydrique Dujardin
» Problème sur chalumeau crapaud
» Problème vessie du chalumeau
» Problème chalumeau brésilien borax
» probleme de detendeur pour mon chalumeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: