Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Souder des anneaux sur une chaîne ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marina




Messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2022

Souder des anneaux sur une chaîne ou pas ?  Empty
MessageSujet: Souder des anneaux sur une chaîne ou pas ?    Souder des anneaux sur une chaîne ou pas ?  EmptyLun 18 Juil 2022 - 22:50

Bonjour à tous,

Voilà j'aurais besoin de votre aide concernant ma 1ere chaîne, je me suis bien amusée à la monter j'adore 😍 par contre d'un coup je me pose la question pour les anneaux... Faut-il les souder ou non ?
Ça me stresse de les laisser ouvert... Mais les souder, comment faire pour éviter les mariages d'anneaux ?

Souder des anneaux sur une chaîne ou pas ?  Img_2014
Souder des anneaux sur une chaîne ou pas ?  Img_2015

Merci d'avance pour votre aide
Marina
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Souder des anneaux sur une chaîne ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Souder des anneaux sur une chaîne ou pas ?    Souder des anneaux sur une chaîne ou pas ?  EmptyMar 19 Juil 2022 - 1:01

Bonjour Marina je ne suis pas expert du tt mais moi a ta place je souderais les anneaux avant un par un ( exemple tt ceux qui sont a plat horizontalement et je ferai ma maille et n aurait a soudé que les deux anneaux verticaux a chaque maille ,ceux soudé séparément a la brasure forte et une fois assemblée de la brasure moyenne. Je sais pas si c'est compréhensible mais je tenterais comme sa.bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Souder des anneaux sur une chaîne ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Souder des anneaux sur une chaîne ou pas ?   Souder des anneaux sur une chaîne ou pas ?  EmptyMar 19 Juil 2022 - 2:00

Voila exactement Louis t'as répondu la marche à suivre !!

On brase les anneaux soit avant soit au fur et à mesure du montage , parce que à ce moment là il y a moins de chance pour marier les mailles !


Maintenant il est aussi possible de braser les anneaux alors qu'ils sont montés , c'est juste une question de taille de paillons et d'adresse ! de flamme pointue aussi et de pince à feu pour tenir l'anneau concerné et ne pas marier !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Souder des anneaux sur une chaîne ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Souder des anneaux sur une chaîne ou pas ?    Souder des anneaux sur une chaîne ou pas ?  EmptyMar 19 Juil 2022 - 20:09

Bonjour Marina,

Tout est dit, deux réponses excellentes, Rien à ajouter.

cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Souder des anneaux sur une chaîne ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Souder des anneaux sur une chaîne ou pas ?    Souder des anneaux sur une chaîne ou pas ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souder des anneaux sur une chaîne ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souder 2 anneaux
» Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....
» Comment souder de petits anneaux en gold filled ?
» Taille des anneaux pour chaine
» Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Fabrication des chaînes......à la main.....bien sûr.-
Sauter vers: