Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....

Aller en bas 
+6
mada n7
Laftas Reda
Tàlaa
Luciole
Tourmaline
Admin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Empty
MessageSujet: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... EmptyLun 26 Mar - 22:07

Bonjour à toutes et à tous,

La soudure des '' anneaux de bout '' sur de grosses chaînes ne posent en général que peu de problèmes. Par contre pour les chaînes fines, tant en argent, qu'en or ou en platine cela demande de petits précautions pour qu'il n'y ait pas de mariage.

En bijouterie-joaillerie, le terme '' marier '' s'emploie aussi bien pour deux anneaux qui se retrouvent soudés ensemble contre notre volonté , que pour des emmaillements ou des charnières qui subissent le même sort et ne peuvent plus bouger.....

Parfois on arrive à '' démarier '', en tenant la petite partie avec une pince croisée et lorsque la pièce est redevenu rouge par la flamme du chalumeau et que la soudure recoule........ on remue le tout immédiatement avant que ne redurcisse ( refroidisse ) la soudure....et parfois...les deux pièces se séparent...mais il ne faut pas trop compter sur ce type de dépannage...vaut mieux souder sans mariage.....( valable en d'autres domaines... Wink )

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... 12810

Donc la première précaution est de s'assurer que le dernier anneau de la chaîne présente sa propre soudure tout contre l'anneau que l'on désire y souder.....Cet anneau peut être petit lorsqu'il est destiné à recevoir un anneau ressort ou à peine plus grand pour recevoir un fermoir menotte, ou encore un plus plus grand lorsqu'il devient l'anneau de bout qui reçoit en face un anneau ressort traditionel.

Donc pour une des deux extrémité de la chaîne il faudra inverser la dispostion du dernier maillon pour que toujours sa soudure soit contre l'anneau à y ajouter. Car laisser deux soudures de maillons se toucher augmente le risque de mariage sans même que l'on ai ajouté soi-même de la soudure.

Une deuxième précaution est de limer un plat autant sur le bout de ce maillon que sur le petit anneau en question, cela permet à ce couple boraxé I love you de mieux se tenir collé par une grande surface de contact le temps d'ajouter un paillon et de souder le tout.

Dans la mesure où ces soudures sont toujours de petites soudures, il ne sert à rien de mettre trop de borax, qui par la trop grande quantité pourrait favoriser un paillon à se déplacer....pour créer la catastrophe...

Il suffit de poser une super petite goutte de borax sur le plat de l'anneau rond et de faire toucher cet anneau rond à ce dernier maillon, en général cette quantité de borax suffira...sinon, avec la pointe de l'aiguille à coudre en acier situé à l'autre bout de mon pinceau à borax. ce qui permet d'ajouter facilement une toute petite goutte de borax au point de jonction.

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Pincea10

Autre précaution, la dimension du paillon de soudure...il est super fréquent des voir des soudures avec un ( excès ) débordement de soudure...cela n'est pas nécessaire et augmente le risque que le soudure ( surtout la soudure d,argent ) ne se plaise à vouloir aller plus loin.

Vivent les petits paillons...

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... 12910

Un autre cas.....presque plus facile est de souder des bélières ( faite de fil carré laminé ) qui serviront à recevoir ces nouveaux type de fermoirs appellés parfois '' menotte '' ou encore '' Lobster Lock '' '' Lobster Claps '' '' fermoir crabe '' . Ces fermoirs sont très solide lorsqu'ils sont estampés....par contre il faut se méfier comme de la peste des versions en fonte qui ne valent strictement rien.

Il est important de ne pas mettre en face de ces fermoirs de simples anneaux de fil rond car alors par un simple basculement ( effet levier ) de ce premier et..... le fermoir peut s'ouvrir tout seul...

La précation à prendre sera donc de mettre un petit paillon plutôt côté i térieur de ce tte bélière..et toutjours le minimum de borax..en chauffant surtout cette bélière.... la soudure doit se faire plutôt facilement.

À noter que ces fermoirs '' Crabe '' comportent des ressorts en acier inox et peuvent supporter quelques secondes un déroché acide sulfurique sans problèmes à condition de parfaitement rincer dans de l'eau propre immédiatment après..pour que toutes traces de déroché disparraîsent complètement.

Si question sur ces soudures, je suis à votre totale disposition.

belle et bone journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Tourmaline




Messages : 53
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Au Québec

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... EmptyLun 26 Mar - 22:25

cheers Merci Beaucoup Michel cheers cheers

Bonne fin de journée


Tourmaline
Revenir en haut Aller en bas
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... EmptyMar 27 Mar - 8:22

Merci Michel pour ce tuto.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... EmptyMar 27 Mar - 11:31

Merci Michel, très bien,

Plein de belles petites choses.
Revenir en haut Aller en bas
Tàlaa

Tàlaa


Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2011

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... EmptyMar 15 Mai - 19:04

Ouf ! enfin !!!
Merci beaucoup Michel cheers
Que c'est precieux ce tuto !!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... EmptyVen 18 Mai - 7:46

Bonjour Michel,
A propos des fermoirs (n'importe le type), tu dis qu'ils supportent le déroché. OK
Même en faisant très attention lorsqu'on soude le dernier anneau qui relie la chaine au fermoir, celui-ci prend tout de même la flamme. (Je ne vois pas comment se passer de cette soudure. Tu dis: La chaîne n'a la résistance que de son maillon le plus faible)
J'ai déjà soudé un certain nombre d'anneaux et chaque fois, j'ai pu remarquer que le ressort n'appreciait pas vraiment la chaleur. Il perd de sa force une fois refroidi, sans compter de son aspect général.
Comment procèdes-tu pour cette dernière soudure afin que le fermoir garde toutes ses caractéristiques (mécanique et visuel)?
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... EmptyDim 22 Juil - 4:00

salut luciole
moi quand je soude le dernier anneau reliant le fermoire (mousqueton) a la chaine, je démonte carément le fermoire, car on peut enlever la partie ou il ya le ressort facilement ,puis je soude mon anneau et je le met dans le déroché sans aucune crainte ,quand je termine je le remonte
ciaoooooo
Revenir en haut Aller en bas
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 62
Localisation : Loiret

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... EmptyDim 22 Juil - 9:47

bonjour Michel

comme dab un super tuto Very Happy Very Happy

merci et tres bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tàlaa

Tàlaa


Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2011

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... EmptyVen 27 Juil - 18:27

merci laftas reda , mais ce n'est pas facile du tout ! en tout les cas pas pour moi Sad
peux tu, s'il te plaît, m'expliquer en photo ou en dessin comment tu démontes le fermoir pour enlever le ressort et comment tu le remontes ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... EmptyMar 31 Juil - 22:32

bonjour talaa
promi je suis entrain de realiser une chaine forçat je vait essaye de filmé la partie la ou je souderai l'anneau du fermoire sinon ça serait avec des photos
ciaooooooooooo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tàlaa

Tàlaa


Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2011

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... EmptyMer 1 Aoû - 9:01

Ahhh , mille merci laftas reda ! cheers
J'attend impatiemment ton post cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
dam

dam


Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... EmptySam 4 Aoû - 18:58

Hello!

perso je soude aussi toujours l'anneau de bout qui tient le fermoir; rien de tres compliqué;
je suis droitier, ma flamme est donc orientée vers la gauche;
je soude l'anneau de bout ouvert sur la chaine, ensuite, j'enfile le fermoir, ferme l'anneau.
je place mon fermoir a droite, le reste de la chaine a gauche
a ce point, si le fermoir est vraiment petit, je met un petit tas sur le fermoir qui va le protéger de la chaleur,
un petit paillon
on rechauffe un peu et hop c'est soudé
Revenir en haut Aller en bas
Tàlaa

Tàlaa


Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2011

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... EmptyMar 16 Avr - 11:04

bon sang !!!! je suis a mon Nième fermoir gâché ! affraid Mad j'ai envie de pleurer ! Sad je ne sais pas pour quoi je n'arrive pas a souder ces ...... anneaux du fermoire malgré tout vos explications .... si, j'en ai fait quelques une et c'était vraiment par hasard !!! et pour tant j'exécute les même gestes !!! est ce qu'il y a un stage de soudure à paris avec un vrais super prof mais qui coute pas une fortune ?..... j'ai droit de rêver Smile

@laftas reda - .... Tu n'allais pas partager un video de soudure de l'anneau du fermoire ?!!!! s'il te plait ...stp ....stp .... Smile bounce
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... EmptyMar 16 Avr - 13:16

Bonjour Tàlaa

On parle un peu du même sujet par ici…

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t6575p15-pendentif-et-bracelet-printanier

La soudure à l'air est la méthode plus simple pour ce type de travaux, évite en grand partie la transmission de chaleur vers l'autre pièce, l'air est un isolant très important… !!
Puis une fois le coup de main pris… tu peux te lancer à souder sur une plaque à souder… plus vite… Wink


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... EmptyMar 16 Avr - 18:43

Bonjour Tàlaa,

Un petit conseil, ne soude pas avec la flamme qui attaque de face la zone à souder...mais plutôt avec le bord de la flamme...flamme que tu approcheras lentement de côté.

Donne-nous des nouvelles.

belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... EmptyMar 16 Avr - 22:57

Bonjour,

J'aimerais bien voir ce que tu veux souder. Peux tu mettre une photo.

Tu auras des suggestions de solutions bien plus précises.

Bye

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... EmptyMar 16 Avr - 23:31

bonsoir,
parlant soudure,quand j avais un crapaud il me semble que j arrivais bien mieux a controler mon travail.aujourd hui j ai un chalumeau dremel qui va bien aussi,(merci nella)mais il manque le petit truc que l on entend quand on pedale et qu on entends la force de sa flamme.(difficile a expliquer)
mais makarel quand c est la derniere qui doit etre libre et que l avant derniere se soude avec(y a pas de smilley pour exprimer l envie de tout envoyer ballader).alors oui,je rechauffe en secouant quand ca refonds et si par bonheur ca fonctionne,je refroidis et en general c est quand meme pas tout a fait ca.
mais milladiou pouvez vous me dire pourquoi je reste pas tranquille a profiter de ma retraite au lieu de me prendre la tete a faire des trucs qui me crevent les yeux,qui me brulent les doigts et qui m enpechent de dormir.
pouvez vous ?
néné
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... EmptyMer 17 Avr - 0:20

Bonsoir Néné,

mais milladiou pouvez vous me dire pourquoi je reste pas tranquille a profiter de ma retraite au lieu de me prendre la tète a faire des trucs qui me crèvent les yeux, qui me brulent les doigts et qui m'empêchent de dormir.
pouvez vous ?


Hé..... c'est merveilleux tout ça....du bonheur....du pur plaisir...... cheers

Belle soirée.

Cheese

Michel; Zim
sunny


La retraite.. scratch ....ça n'existe pas.... No

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Tàlaa

Tàlaa


Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2011

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... EmptyMer 17 Avr - 0:51

MERCI pour vos réponse ! cheers

@ Michel , grâce à toi , c'est cette même méthode que je pratique ...( enfin , j'essaie Embarassed ) mais quand ce petit paillon ne veux pas fondre , je ne sais pas quoi faire d'autre !!!!
je tiens le fermoir et la chaîne avec une pince du côté gauche (je suis droitier ) et la partie ouvert de l'anneau à droite ...et comme tu as dit , j'approche la flamme de côté ...; mais je sens que je maîtrise pas la chose !!! et ce petit paillons le sent aussi Wink j'ai tellement peur de chauffer la fermoir que j'évite de chauffer l'anneau en entier et le petit paillon se transforme en petite boule ... c'est vraiment frustrant ...
j'ai aussi un autre problème avec la soudure ( et là , je suis un peu hors sujet ! ) quand je soude un anneau sur une médaillon ( et généralement ça marche mieux que sur le fermoir ) , tout semble parfait après la polissage mais ça m'arrive très souvent de constater après quelques semaines que à l'endroit même de la soudure il y a une tache... entre jaune et marron affraid ! est ce une tache de feux ? que faire pour éviter cela ? puisque je travaille essentiellement avec l'argent , quelqu'un m'a dite que je dois les plaquer en argent 1000 , mais je n'aime pas cette couleur blanche trop lunaire de cette plaquage !

@Doblezeta j'ai aussi essayé soudure à l'aire et j'ai obtenue pratiquement les même résultat ! je me demande si l'intensité de la flamme n'est pas la cause !!! c'est pour ça que je souhaiterai voir un vidéo sur le sujet ! et puis j'ai un chalumeau basic ... la flamme n'est pas très pointue ... est ce que cela est important ?


@Guy Audette c'est les fermoirs menotte comme sur la photo de Michel ....
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... EmptyMer 17 Avr - 1:22

Bonsoir Tàlaa,

Si ta soudure devient jaune et s'oxyde après quelques jours c'est qu'elle est trop faible en argent. Connais-tu la force de ta soudure? Il se pourrait bien que ce soit de la (easy) concentration du genre à 60 à 65% d'argent. Dans ce cas ça jaunit toujours. Il faudrait utiliser la forte à concentration de 75% ou la moyenne qui tourne autour de 70%.

Tu peux essayer de marteler ton paillon très très mince et le placer avec du fondant dans le joint comme ça il ne bougera pas.

Bonsoir

Guy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... EmptyMer 17 Avr - 1:40

Bonjour Tàlaa,

N'utilise pas une pince pour tenir ton anneau No , car la pince en touchant le paillon ( si près de la soudure ), par sa grande densité, empêchera le maillon ( et son paillon ) de monter en température.

Pose ta chaîne sur le bord d'une plaque à souder ou sur le bord d'un charbon, en dégageant au mieux le paillon que tu veux souder...ainsi ta flamme sera mieux à même de faire monter en température le maillon et le pailonn glissé dans la fente et alors, si tu as pris la précaution de ne mettre qu'une super petite quantité de borarx uniquement de chaque côté du paillon ( deux mini gouttes, une de chaque côté du paillon que tu portes avec la pointe d'une aiguille suffit )...alors là, la soudure devra se faire facilement...avec toujours seulement le bord de la flamme.

Autre chose, ton paillon de soudure, doit être écrasé et surtout très petit, coincé entre les deux extrémité du maillon, ...pas la peine qu'il recouvre à droite à gauche une grande surface du fil du maillon.

Espérant que cela te donne un début de solution.

Belle journée.,

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... EmptyMer 17 Avr - 2:00

Bonsoir,

Je ne sais pas si on parle de la même situation. Ce que je comprends c'est que tu veux souder un anneau entre la chaîne et le fermoir.

Alors voici comment je m'y prend.

Place une brucelles au centre de l'anneau à l'opposé du joint, laisse tombé le fermoir d'un côté et l'anneau de la chaîne de l'autre. Comme ça la chaleur se diffusera également. Place un mince paillon dans le joint de l'anneau et le fondant et pointe ta flamme vers le haut et descend lentement pour que le dessous de ta flamme vienne toucher délicatement le haut de l'anneau. De cette manière tu n'auras pas besoin de défaire le système et le fermoir sera à peine chaud.

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Dscf1315

Bonne nuit

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... EmptyMer 17 Avr - 2:39

Bonsoir Guy,

Oui, je pense que nos parlons de la même chose.

Merci pour ta photo extra cheers ....Super quand même cette facilité à ce que des photos se baladent à la vitesse de l'éclair dans le monde entier......

Je sais qu'il est possible avec un chalumeau oxhydrique de souder suffisamment vite avec la présence d'une brucelle croisée ( comme sur la photo )

Personnellement je préfère poser la chaîne dans une position similaire. avec le maillon à souder tout juste sur le bord de ma plaque à souder...ainsi la force de la flamme a plus facile à faire monter en température le maillon qui est donc plus apte à recevoir rapidement la chaleur qui suffira à fondre le paillon de soudure....boraxé... Wink

Deux approches légèrement différentes....

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... EmptyMer 17 Avr - 2:47

Bonsoir Michel,

Effectivement ça prend un oxhydrique mais je vais essayer avec mon nouveau chalumeau qui n'est pas oxhydrique. Je ne connais rien d'autre que l'oxhydrique ( à part puk et hydro) mais je compte bien m'y mettre très bientot. J'ai un chalumeau à bouche à l'école et quand je l'utilise pour animer la classe c'est un événement et je retombe vite dans mes habitudes.

Au plaisir Cheese

Guy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Tàlaa

Tàlaa


Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2011

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... EmptyMer 17 Avr - 10:07

Bonjour Michel , Bonjour Guy ,

C'est une belle journée ensoleillée à Paris et je viens de recevoir vos messages qui me donnent l'espoir et je me dit : " yes, I can " Very Happy que demander de plus !! Mille merci pour vos explications ! cheers Je vais tâcher suivre vos conseilles et vous donner des nouvelles bientôt !

@Guy , mon soudure est une soudure moyenne à 70% - la même que Michel nous a conseillé . Que dois je faire pour éviter cette coloration disgracieuse de la soudure ? est ce que l'intensité de la flamme peux aussi être la cause ?
Guy , encore merci pour la photo cheers ça m'a beaucoup aider à comprendre le système !

Au plaisir ,
sunny





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Machine à produire des anneaux sans soudure.....
» Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule
» Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure.
» Faire une chaîne sans soudure? possible??
» Anneaux sans soudure, boucles d'oreille pendantes agate mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Fabrication des chaînes......à la main.....bien sûr.-
Sauter vers: