Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bijoux de noel!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Bijoux de noel! Empty
MessageSujet: Bijoux de noel!   Bijoux de noel! EmptyMar 28 Déc - 21:02

Voila dse bijoux que j'ai réalisé en vitesse dû au retard des transporteurs pour certains éléments...

desolé d'avance pour la qualité des photos prises en vitesse et parfois devant le client !!

Bracelet en repercé entierement a la main:
Bijoux de noel! Dscn4814
Bague or gris palladié
4 diamant sertis 4 grains et saphir Ceylan central:
Bijoux de noel! Dscn4815
Bijoux de noel! Dscn4816
Bijoux de noel! Dscn4817

Premiers grains sur or... l'or gris palladié se travaille très bien je trouve !!

Je suis très déçu par la qualité des photos mais je me rendais pas compte de la netteté sur le petit ecran ..... argl!
ca m'aprendra ! Smile

Voilà voilà n'hesitez pas a dire ce qui ne va pas, vous savez comment ca marche Wink

biz a tous !

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux de noel! Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de noel!   Bijoux de noel! EmptyMar 28 Déc - 21:38

Bonjour maxime,

Merci beaucoup pour ces photos.


Deux petites remarques:

1) À propos du motif du bracelet, j'aurai dessiné la ligne de base un peu plus large...pour que sur la longueur le motif ait plus de force........et résiste mieux à long terme à d'éventuelles déformations.

Mais autrement c'est un très joli modèle et un beau travail...... cheers cheers

2) Pour la bague, je chercherai à rendre le haut des griffes, par dessus le saphir, un peu plus bas et un peu plus proche d'une demi-boule.....car, comme tu as fait, cela fait un serti un peu trop massif.

La bague est belle, simple et de très belles proportions...... cheers cheers

Ne t'en fais pas trop pour mes critiques.........Je cherche toujours les petits détails.....Mais tu dois être comme moi....C'est ainsi que d'une fois à l'autre on progresse.

Très belle journée.....à la cheville Wink , autour de la cheville Wink et loin de la cheville...... Laughing

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Bijoux de noel! Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de noel!   Bijoux de noel! EmptyMar 28 Déc - 23:07

bonjour michel!
le bracelet est une reproduction d'un motif qui servais en boucle d'oreille alors j'ai scanné le motif pour l'agrandir sur pc pour le redecoupé ensuite Smile
Mais en effet il y a quelle-que finesses qui rendent le bracelet un peu fragile et j'ai quelques difficultés a faire des decoupe parfaitement symetriques... je pense que c'est du a ma facon de procédé je me fie trop au dessin sans regardé le mlotif dans son ensemble! ce qui donne des eppaisseur par ci des finesse par la....

pour ce qui est de la bagues, j'ai martelé le haut des griffes pour etre sure que le metal plaque bien a la pierre, il n'y a donc pas de risque qu'elle accroches
Les demis boules aurrais permis un visuel carré sur le dessu de la griffe ?
Au debut la cliente avait prevu des pierre en haut des 4 griffes, mais pour des raisons de budget elle n'a pas pu le faire...
j'ai beaucoup aimé réalisé cette bague!
petite annecdote, je n'avais pas percé les mise en pierre avant la mise en ciment.... ce qui fait que j'ai fait tout ca a l'oeil en prenant des angle qui "me semblais bon" mais jusqu'au dernier moment je ne savais pas si j'avasi fait des catastrophe ou non .....
heureusement j'avais bien visé ! Smile
bonne soiré a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux de noel! Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de noel!   Bijoux de noel! EmptyMar 28 Déc - 23:43

Bonjouir Maxime,

Tu n'as donc pas fait de mise à jour...sous les diamants ?

Il est préférable de faire la mise en pierre, puis la mise à jour...puis le sertissage, ce n'est pas beaucoup plus long et c'est à la fois plus beau et sans aucun risque de se tromper.

Les clients aiment les modes......Les griffes ont en principe comme objectif la discrétion......mais voilà les clients voient chez de pseudo-créateurs ( grandes marques ) des pierres serties grains dans le haut des griffes...alors ils demandent la même chose aux artisans.....bizarre.

Quatre griffes pour tenir une pierre ovale ne peuvent que difficilement donner une impression de carré........

Moi j'aime bien que les griffes soient courtes et discrètes, ce qui ne les empêchent nullement d'être solide.

Le dessin....toujours bien regarder son dessin................ avant de se mettre à découper....

Belle soirée et merci de ta réponse rapide.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Bijoux de noel! Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de noel!   Bijoux de noel! EmptyMar 28 Déc - 23:49

les trou ne sont pas borgnes !
mais après perçage j'ai donné un coup de fraise boule pour agrandir un peu l'ouverture et réglé un peut le très légers décalage qu'il y avais dans mes perçage.
Je n'avais matériellement pas le temps (étant donné ma rapidité d'exécution actuel) de faire des mise a jour a la scie.... même si je sais les faire!
le client est arrivé 2 minute après le polis final de cette bague !
dommage que je n'ai pas eu le temps de mieux la prendre en photo!.... j'avais bien prepolie le chaton... What a Face Rolling Eyes
biz!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux de noel! Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de noel!   Bijoux de noel! EmptyMar 28 Déc - 23:57

Deux minutes....tu as eu chaud...... bounce bounce

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

P.S. Il m'arrive aussi de finir quelques secondes avant que le client n'arrive...

Que de stresssssssssssssssssssssss.... affraid

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Bijoux de noel! Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de noel!   Bijoux de noel! EmptyMer 29 Déc - 0:00

Pas interêt qu'une pierre tombe à l'ultrason Surprised lol

Oui c'est assez stressant ! Les deux derniers jours avant Noël c'etait comme ca en flux tendus !!

On connait tous ça Wink

biz
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Bijoux de noel! Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de noel!   Bijoux de noel! EmptyJeu 30 Déc - 0:30

et voila un demis jonc en palladium en avec 4 diamant noir serti en masse j'ai beaucoup aimé sertir le paladium !!! c'est très agréable! peut etre un peut gras... attention au foret qui casse Wink

Bijoux de noel! Dscf4316
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Bijoux de noel! Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de noel!   Bijoux de noel! EmptyVen 31 Déc - 6:16

J aime bien ce motif du bracelet style art nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Gertson

Rolf Gertson


Messages : 96
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Près de Lyon, France

Bijoux de noel! Empty
MessageSujet: Ghzrthzrtjh !   Bijoux de noel! EmptyMar 4 Jan - 2:22

Beau travail !

Je serais un peu comme Michel, je trouve que le bracelet est un peu fin, gare, à la longue...
On sait tous que chacun de nos clients prennent grand soin de leurs (nos ?) bijoux lorsqu'ils rentrent chez eux : ils les enlèvent avant de faire le jardin, la cuisine ou des travaux, les rangent soigneusement chacun à leur place... peut-être que tu aurais du mettre un peu plus de beef sur les contours pour que ça soit plus solide.

Je suis très impressionné par le travail sur la bague.
Apparemment, tu n'as pas reproduit tes erreurs de prépoli sur le chaton, bien ça ! Wink

Continue à poster ton travail, nous on regarde et on admire.
('faudra juste faire cotiser les membres pour te payer un appareil des cours de photo ) rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bijoux de noel! Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de noel!   Bijoux de noel! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijoux de noel!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits bijoux créés pour le marché de Noël
» Bijoux personnalisés gravés : http://www.bijoux-meli-melow.com/boutique/
» Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?
» Prépa Noël
» Atelier de porte bijoux et arbre a bijoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: