Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petits bijoux créés pour le marché de Noël

Aller en bas 
+4
hakuma
Ombre56
Myfie
Fildefer
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Petits bijoux créés pour le marché de Noël Empty
MessageSujet: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël EmptyVen 14 Nov - 22:24

Mon tout premier marché de Noel =D trop trop trop contente. je vais pouvoir tester si ce que je fais plait.

bon y'a du boulot ^^" j'ai encore une 30 aine de pièce a faire. mais je sais que je vais y arriver =D


voici celle que j'ai pu faire jusqu'ici =)

Un larimar serti en argent 950 la bélière est cachée a l’arrière.
Petits bijoux créés pour le marché de Noël Img_9112

un pendentif en martelé simple a peaufiner
Petits bijoux créés pour le marché de Noël Img_9210

la paire de boucle d'oreilles du meme style
Petits bijoux créés pour le marché de Noël Img_9212

un petit futé ^_^ (à polir)
Petits bijoux créés pour le marché de Noël Img_9211
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petits bijoux créés pour le marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël EmptyVen 14 Nov - 22:34

Bonjour Ombre56,

Bravo.....je suis sûr que tu seras enchanté de la réaction de tes visiteurs  santa  santa .

'' mais je sais que je vais y arriver ''

cheers cheers  cheers

Là est ta grande force.....en fabricant avec détermination de plus en plus de bijoux et avec de plus en plus d'expérience tu finiras par avoir trop de travail à la fois par les commandes et par l'envie de créer tous les jours de nouveaux bijoux.

Merci pour ces photos.....je me suis inscrit à ta page Facebook  Wink .

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Petits bijoux créés pour le marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël EmptyVen 14 Nov - 22:41

=D merci Michel, un grand honneur de te compter parmis mes "fans" ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Petits bijoux créés pour le marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël EmptySam 15 Nov - 9:43

Bonjour Ombre56

Merci pour ces photos, j'aime beaucoup le Larimar... belle forme, le serti à l'air super !

C'est quoi le petit Futé ? un toutou on dirait non ?

En tous cas je te souhaite bon courage pour les pièces qui restent à réaliser ! J'espère que ça va cartonner pour ton marché de noel, c'es toujours une expérience enrichissante de se confronter "au public" ;o)

belle journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Petits bijoux créés pour le marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël EmptySam 15 Nov - 9:58

Merci oui je me suis beaucoup appliquer sur le sertis =)

Le petit futé c'est un renard ^_^

Merci beaucoup en tout cas pour les encouragements =)
Revenir en haut Aller en bas
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Petits bijoux créés pour le marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël EmptySam 15 Nov - 20:24

des petits soucis de moteur... forcement acheter au lecler ça ne pouvais pas tenir longtemps ^^
vous auriez des adresses (site) ou je pourrais en acheter un a pas trop cher mais qui peux tenir quand meme? je peux pas encore depenser 400 euros dans un moteur ^^"

enfin voici ce que j'ai pu faire aujourd'hui ^^ ils sont en cours

pendentif avec un larimar serti
Petits bijoux créés pour le marché de Noël Img_9215

pendentif feuille d'érable avec une pierre de soleil sertie
Petits bijoux créés pour le marché de Noël Img_9216

pendentif en cours une labradorite blanche y sera sertie =D
Petits bijoux créés pour le marché de Noël Img_9217
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Petits bijoux créés pour le marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël EmptyLun 17 Nov - 3:25

Bonjour Ombre56,

C'est sympa de nous montrer tes bijoux.
Bonne chance pour le marché, tu verras c'est instructif.

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Petits bijoux créés pour le marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël EmptyMer 19 Nov - 21:38

Merci Myfie =D

je continue =)
plus que 3 semaines avant le marché ^^" et j'ai peur de ne pas en avoir assez a proposer... et ce qui me pose le plus de soucis ... le polissage. pas possible d'utiliser celles de l'ecole; et chez moi avec mon petit moteur de merde... ben je suis un peu coincée
enfin voila =)

Petits bijoux créés pour le marché de Noël 20141110
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Petits bijoux créés pour le marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël EmptyMer 19 Nov - 22:13

Bonjour Ombre56,

Je dis peut-être une bêtise mais si le polissage miroir te cause des soucis, pourquoi ne pas choisir de faire un polissage à la mesure de tes moyens puis émeriser pour avoir un fini régulier mais mat?

Ça donnera une autre signature à tes travaux, c'est tout.

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Petits bijoux créés pour le marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël EmptyMer 19 Nov - 22:14

parce que je préfère les bijoux brillant.... mais peut etre que je n'aurai pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Petits bijoux créés pour le marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël EmptyMer 19 Nov - 22:43

C'est vrai que c'est un bon argument. Smile
Le poli miroir est pourtant plus fragile,non?

Bonne soirée à toi
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Petits bijoux créés pour le marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël EmptyMer 19 Nov - 22:51

plus fragile oui ^^" et difficile a obtenir au moteur merdique =P

Bon allé dodo maintenant ^^" je me leve a 6h50 pour retourner apprendre plein de choses =D
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Petits bijoux créés pour le marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël EmptyJeu 20 Nov - 0:43

bonsoir,

sympa tes bijoux Smile pour ton probleme de moteur suspendu, as tu regarder chez veyret ou cookson me semble que pour 400e
tu peux avoir du techdent ce qui est plutot pas mal, ta le budget reste a voir le cou de la livraison et tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Petits bijoux créés pour le marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël EmptyJeu 20 Nov - 7:56

Justement pour le moment j'ai pas du tout les moyens de sortir 400€ ^^" sinon je l'aurai déjà acheter... peut etre qu'avant la fin des cours je pourrais
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Petits bijoux créés pour le marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël EmptyJeu 20 Nov - 20:52

ARRRRRG bonsoir,

désolé j'avais mal lus...honte a moi vile scolopendre que je suis, vilain golum vilain

j’espère que tu trouvera une soluce, les drils a main sont peut être une alternative pas trop cher, si il ne s'agit que de repercé.

courage
Revenir en haut Aller en bas
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Petits bijoux créés pour le marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël EmptyJeu 20 Nov - 21:45

lol c'est pas grave tkt Wink

alors voici une petite avancée aujourd'hui =)
reste les finitions et le polissage =D (j'irai prendre une machine d’appoint pour au moins pouvoir préparer le marché ^^ )

Petits bijoux créés pour le marché de Noël 20141111
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petits bijoux créés pour le marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël EmptyVen 21 Nov - 0:39

Bonjour Ombre56,

Agréable pendentif, dessin joyeux... cheers

Par contre fait toujours attention, avec les parties ajourées, de ne pas pas t'approcher trop près du bord du pendentif...cela en fait une zone un peu trop fragile....sauf si tu ajoutais en dessous un batage.

Belle journée.

Merci pour la photo

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Petits bijoux créés pour le marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël EmptyVen 21 Nov - 6:22

Bonjour ombre,

Quand tu parles de moteur, c'est de moteur suspendu ou de moteur à polir?

Pour les suspendu, à part la copie foredom a moins de 100 euros, ou leboncoin, je ne vois pas.

Par contre pour faire un moteur de polissage il y a plusieurs moyens économiques. Moins puissants que les moteurs destinés à cet usage, mais efficaces.
- le tour a meuler a 30 euros, on démonte les carters, et on remplace le disque corindon par une queue de cochon.
- la perceuse de bricolage ou la meuleuse fixée dans un support, montée avec un porte disque ou une queue de cochon
- le moteur de machine a laver, récupéré a la casse, un peu bricolé (facile), ça marche aussi très bien
Revenir en haut Aller en bas
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Petits bijoux créés pour le marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël EmptyVen 21 Nov - 8:06

Merci pour les conseils tim. En fait il me faudrais les deux. Donc je vais voir avec mon beau pere il a un tour a meuler.

Merci Michel aussi =)
Je ferai attention aux bords sur le prochain.. (je compte faire les 4 éléments)
je n'ai pas de ciment de sertisseur... donc je fais comme je peux a la main =) et je trouve que je le tien assez bien sans que ça ne bouge trop. Et puis une pierre de soleil ne supporterai pas la chaleur pour reussir a enlever le ciment de la piece, si? Je ne comprend pas vraiment comment cela fonctionne...
Et du coup comme ma pierre est sertie je peux pas faire de battage ... les prochains auront du coup =D
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petits bijoux créés pour le marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël EmptyVen 21 Nov - 10:00

Bonjour Ombre56,

Et puis une pierre de soleil ne supporterai pas la chaleur pour réussir à enlever le ciment de la pièce, si ?

Si, cheers le ciment de sertisseur se ramollie simplement au dessus de la flamme d'une bougie. Une fois le sertissage terminé, de nouveau au dessus de la flamme d'une bougie, sans que cela soit directement sur la pierre, tu décolles alors facilement la pièce sertie.

L'excédent de ciment de sertisseur, s'enlève en faisant tremper dans de l'alcool de bois ( alcool méthylique ).

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Tu n'es pas obligé de faire un batage...surtout si tu veux continuer la série déjà commencée.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Petits bijoux créés pour le marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël EmptyVen 21 Nov - 21:40

Alors je vais continuer sans battage pour cette fois et en faire pour les prochains =)

Allé demain, go chez les beaux parents qui m'ont fait une place sur leur établi =D je vais produire autant que possible =D le marché n'est plus que dans 4 weekend donc 3 weekend ou je peux travailler sur mes pièces ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petits bijoux créés pour le marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël EmptyVen 21 Nov - 21:53

Bonjour Ombre56,

Tes beaux parents sont dans le métier ?

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Petits bijoux créés pour le marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël EmptyVen 21 Nov - 22:18

lol non pas du tout ^^ mais ils sont un établi de bricolage dans leur garage, donc ils m'ont libéré l'espace =) et je fixe ma cheville sur la table avec un serre joint
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petits bijoux créés pour le marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël EmptyVen 21 Nov - 22:19

Ha....compris...profites-en  cheers

Belle soirée Ombre 56

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Petits bijoux créés pour le marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël EmptyVen 21 Nov - 22:32

Merci Michel =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits bijoux créés pour le marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits bijoux créés pour le marché de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bijoux de noel!
» Quelques petits bijoux.
» De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin
» Médaille pour noël
» Un forum pour comprendre ( un peu ) le marché de l'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: