Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qui peut me faire ce petit travail ?

Aller en bas 
+3
d'aymont
Eddy
framboise
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:: Qui peut me faire ce petit travail ?   Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 4:44

Exact Rascar ! c'est justement ce que je suis allé vérifier en sortant de ma sieste ( oui je fais une sieste pourquoi j'ai pas l'droit ?? ) ...


En fait je suis sur que Framboise nous a tendu un piège .... et que ce n'est pas un plateau à fromage mais seulement à dessert ! et que c'est juste qu'elle veut pas raker la réparation, pour pouvoir s'offrir un billet d'Airbus A300 nonante cinq , pour les Maldives !!! ( eh z'avez vu j'écris le Belge, demain j'apprends l'Helvète !!) ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me faire ce petit travail ?   Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 6:25

Une chose m'étonne en regardant le filetage rongé, on dirait bien que cela ne s'est pas fait en une fois.

En plus Framboise doit être une maniaque du ménage à  vouloir démonter ce plateau sans cesse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me faire ce petit travail ?   Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 7:11

Je commence par me détendre avec cette réparation, je crois avoir trouvé comment refaire le filetage du capuchon du même diamètre qu'avant.

Avec de la pâte bi-composant comme ça:
https://www.youtube.com/watch?v=M2DUYL4iRc8

D'y visser une vis du bon diamètre et voilà, on peut même pousser le bouchon plus loin en devissant la vis pour garder la moulure des filets, attendre que ça sèche bien et cette fois revisser en y ajoutant de l'Araldite classique.

P.s je crois qu'Eddy en avait parlé avant
Revenir en haut Aller en bas
framboise

framboise


Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2022
Localisation : Allier

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me faire ce petit travail ?   Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 7:50

Eddy a écrit:

En fait je suis sur que Framboise nous a tendu un piège .... et que ce n'est pas un plateau à fromage mais seulement à dessert !   et que c'est juste qu'elle veut pas raker la réparation, pour pouvoir s'offrir un billet d'Airbus A300 nonante cinq , pour les Maldives !!! ( eh z'avez vu j'écris le Belge, demain j'apprends l'Helvète !!) ..
Houaaa la jalousie de Eddy !! tout cela parce que dans son ile de carte postale - où il pleut aujourd'hui en plus ! - il n'y a pas de fromage et qu'il aimerait que je vienne pour lui apporter le plateau rempli de ces trucs puants !!! Toutes les bassesses sont bonnes pour bouffer !! Twisted Evil Pas bien la tactique Eddy, pas bien  .. Evil or Very Mad

Blague à part les amis, je suis navrée de vous poser autant de problèmes.
Si vous le désirez, je peux faire d'autres photos dans le courant de la journée avec une vue plus précise des choses .. (??)

Le seul impératif reste la possibilité de démontage , non pas que je sois très maniaque  mais l'argenterie devient vite noirâtre au contact de l'air. Or, pour nettoyer le tripode, le mieux reste le démontage a cause de sa forme complexe , sinon ça fait moche.

Oui, les 2 mm de cavité dans le haut de la vis semble être ce qui servait a combler par un produit de soudure avant d 'y apposer le chapeau ...J'ai cherché partout où aurait pu tomber cela au moment du démontage. Je vais réessayer aujourd'hui. Ennuyeux car j'étais au dessus d'un tapis plein de petits motifs colorés , on n'y voit rien et si passe l'aspi, adieu les débris de soudure ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me faire ce petit travail ?   Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 8:04

Le mystère du trou mystérieux est résolu, c'est aussi possible que Jean Boggio aies utilisé une colle.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me faire ce petit travail ?   Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 8:08


cit : << Le mystère du trou mystérieux est résolu, c'est aussi possible que Jean Boggio aies utilisé une colle. .

Ben tiens donc tu m'en diras tant , sacré cachotier ce mec !!


Bon moi aussi j'ai réfléchit !!


Pas nécessaire de retrouver le morceau de vieille colle ou ciment ! vaut mieux en refaire !!!

Guy a raison avec de la pate deux composants genre pate métallique on peut tout souder à froid ! et c'est super solide si pas de graisse au départ !

Tu dis que cela s'oxyde, mais en fait ils ont patiné le bronze pour que justement il est un loock vétuste !!

Il y a même une possibilité de faire un pas de vis dans le capuchon/chapeau en :

<< refaisant le pas de vis du boulon ou tige, qu'importe le pas ! ensuite bourrer le trou bien dégraissé et lui ayant fait des encoches pour que la pate agrippe bien un fois mis une bonne dise !! alors là tenez vous bien car je viens de l'inventer....

On graisse le nouveau boulon de façon à ce que la pate ne prenne pas dessus et on le visse dans l'excédent de pate mise dans le trou, cela va déborder, on cale le tout droit pour laisser sécher 24 heure , ah mon Bostick devient légèrement dur en 4/5 heure peut être plus ( fait chaud ici.... quant il ne pleut pas !), donc on peut commencer à " dévisser" le boulon avant la prise complète du ciment !!


Ensuite on nettoie le boulon on surface m'entré d'écrou nouvelle ment fait , et l'on redispose le tout !

En sachant qu'il ne faudra pas forcer comme une bourrine dorénavant , << eh oh tu m'écoutes Framboisine ??? >> .


Et non j'suis point jalmince, mais il est vrai qu'ici le bon from'ton coûte un bras !!sinon y'a les pates dures moins chères !!

Mais bon la plage le soleil les cocotiers et les vahiné !!! tout cela vaut bien du fromage de seconde catégorie !!! Non ??

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me faire ce petit travail ?   Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 8:16

On peut même graisser le boulon avec une huile siliconé, dans la vidéo posté avant il disait que c'était une des seules choses auquel la pâte n'adhère pas.

P.s j'aimerais bien voir l'intérieur du capuchon en gros plan, par curiosité car malgré tout je ne comprends pas l'utilité de ce trou, y'a t'il un ergot dans le fond du capuchon?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me faire ce petit travail ?   Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 9:47

Ce truc de moulé un pas de vis dans le capuchon que pour une seule utilisation me semble un peu compliqué.

Je vais plutôt couper à la scie la tête de la vis et l'écarter pour faire deux ergots qui permettra à la vis de tenir solidement dans le capuchon et de ne pas tourner, en utilisant cette pate à souder à froid.

Framboise m'expedie les pièces demain, je verrai mieux en les ayant en main.

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 20220845

Cette petite vis me passionne vraiment, c'est grave docteur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
framboise

framboise


Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2022
Localisation : Allier

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me faire ce petit travail ?   Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 10:54

Coucou Bourguignon

Aaah oui ..tu vas avoir  le vice dans la peau (heu..pardon..la vis dans la main ) quand tu recevras la bestiole.

Bon, je vais dire un truc peut être idiot ... mais si tu arrives a extraire la vis maudite, le crois que le mieux serait de mettre une vis neuve.Je ne pense pas que ce soit un modèle difficile a trouver. peut être même qu'il en existe avec les "titouts" (ergots)  de ton croquis.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me faire ce petit travail ?   Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 11:30

Oui bien-sûr j'allais changer la vis, mais il faut que ce soit un pas de vis métrique, mais pas un pas de vis Américain/Anglais en inch, pouce sinon c'est plus dure à trouver. Jean Boggio travaille en France donc ça devrait être en métrique  cheers

C'est pas moi le vicelard (visselard), c'est ce monde de dingo ou on vit! Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
justine36

justine36


Messages : 57
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 18
Localisation : argenton sur creuse (36)

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me faire ce petit travail ?   Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 8:50

peut être une idée qu a eu mon beau père
ce genre de vis s appelle une vis goujon filetée des deux cotés
et pour pas abimé le filetage en montant ce goujon , il y a un trou au milieu qui est percé et en regardant bien ,il doit y avoir une empreinte pour enfoncer une clef allen  
il faut faire attention car parfois dans un sens ,il faut tourner dans la sens inverses des aiguille d une montre car le filetage est inversé

bon courage

genre ce modele

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 Gggggg10
Revenir en haut Aller en bas
framboise

framboise


Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2022
Localisation : Allier

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me faire ce petit travail ?   Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 19:20

justine36 a écrit:
peut être une idée qu a eu mon beau père
ce genre de vis s appelle une vis goujon filetée des deux cotés
et pour pas abimé le filetage en montant ce goujon , il y a un trou au milieu qui est percé et en regardant bien ,il doit y avoir une empreinte pour enfoncer une clef allen  
il faut faire attention car parfois dans un sens ,il faut tourner dans la sens inverses des aiguille d une montre car le filetage est inversé

bon courage


Merci Justine pour ton intervention pertinente.Cependant, je n'ai pas l'impression que l'on puisse glisser dans le trou une clé allen.  Ça me parait très rond et le trou n'est vraiment pas profond.Pas de pans d'accroche.

J'ai envoyé la  "bestiole" a Christophe, il recevra mercredi et il pourra se faire une idée plus précise de la chose.

J'attends avec impatience le résultat. Qu'une vis puisse agacer a ce point là ...pas pensable ! je suis certaine qu'un sorcière visselard l'a conçue !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me faire ce petit travail ?   Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 17:31

"Le Trou Mystérieux" Episode 2

Il y a trois petits picots apparemment cassés dans le fond du trou plus profond que je ne pensais 4mm.

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 20220851

Le trou du capuchon  est peu profond 2mm avec un renfoncement au centre mais pas de filetage comme j'imaginais.

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 20220852

Ne dites pas que j'ai déjà reçu les pièces à Framboise, elle pense que je les recevrais demain, les retraités c'est toujours pressés, ça me laisse un répit de 24h Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me faire ce petit travail ?   Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 7:01

Bonjour,

Comme on dit "c'est pas gagné!"

Tout d'abord hier j'ai mis une dizaine de giclé de WD40 qui était rapidement "bu" par la vis, ce matin j'en ai remis un coup et elle ne boit presque rien.

J'ai examiné de près la "bonne" vis elle est bien soudée au capuchon, on peut voir de la brasure qui remonte, mais le filetage n'est vraiment pas dans un bon état pas.

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 20220853

J'ai essayé de visser un boulon M5 sur la vis mais il force après 2/3 tours, j'ai également essayé de visser une de mes vis dans le pied, même résultat.
J'ai cru alors que c'était un pas spécial, et bien non c'est le même que mes propres vis, du 0,8.

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 20220855

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 20220854

J'ai examiné le filetage dans le "bon" pied, il est également en piteuse état.

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 20220856

Bon, en premier ce matin je vais essayer de retirer la vis bloquée, je vais me faire des petits mordaches en plomb pour essayer de sauver la vis, mais après si ça ne marche pas ce sera direct sur la pince. Je vais glisser un foret dans le trou de la vis pour ne pas l'écraser en serrant.

C'est palpitant, la suite dans le prochain épisode Very Happy

P.S ha oui j'oublias, j'ai fais un test avec un aimant, la vis et légèrement aimantable mais pas du tout le pied et le capuchon

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 20220857
Revenir en haut Aller en bas
framboise

framboise


Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2022
Localisation : Allier

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me faire ce petit travail ?   Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 8:48

Comme tu le dis Christophe ..... galère cette affaire de vis ! As tu remarqué que je ne te mets pas la pression, je ne te serre même pas la vis  .. tu vois, je suis une retraitée bien gentille .. lol!

Oui, j'avais noté que les "bonnes vis" n'étaient pas en bon état non plus. Il y avait un peu de limaille quand j'ai dévissé. Pour mémoire, la dernière fois que j'ai démonté la bestiole remonte a une vingtaine d'années. Le plateau a été remisé dans un placard et je ne l'ai plus utilisé depuis. Je suppose qu'il y a eu un peu d'humidité " emprisonnée" dans les vis et le filetage car après usage du produit nettoyage argenterie, j'avais rincé et remonté les tripode.Peut être pas assez sec ??

Fais pour le mieux, si ça ne fonctionne pas je ne t'en voudrai pas, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me faire ce petit travail ?   Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 9:35

Episode3 "Le retour du Jedi contre les forces visselardes"

J'ai tenté avec des mordaches en plomb, mais ça les a fileté.

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 20220860

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 20220858

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 20220859

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 20220861

Donc comme prévu directement sur la pince-étau en serrant comme une brute.

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 20220863

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 20220862

J'ai gagné ma framboise.
Maintenant je pense repasser en douceur un taraud pour me permettre de visser.

La suite dans l'épisode IV, oui je sais je suis proche de l'hôpital psychiatrique  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me faire ce petit travail ?   Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 16:54

Screw Wars épisode IV "Un nouvel espoir"

J'ai donc bien nettoyé, soufflé, puis retiré les morceaux de filetages qui pendouillaient avant de repasser un taraud M5 de 0,8.
Il faut y aller vraiment en douceur au début pour prendre le bon "chemin" en titillant le taraud juste avec les doigts sans la poignée, sinon on massacre tout.

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 20220864

ça a bien fait le ménage dedans, le filetage est visuellement bien mieux.


Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 20220866

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 20220865

J'ai fais une marque sur la vis, qui tourne facilement maintenant. Je suis bon je vais dans le fond! (je n'ai pas l'esprit mal tourné  Embarassed )

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 20220869

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 20220868

Je ne "travaille pas l'après-midi, je ne suis pas une bête.
Mon idée c'est de diminuer ma M5 à 3,5mm de faire une croix au bocfil, d'écarter pour faire de picots, de creuser une croix dans le capuchon puis de coller tout cela à la pâte.

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
framboise

framboise


Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2022
Localisation : Allier

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me faire ce petit travail ?   Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 18:11

Whouaaaaa ! sacré boulot ! Exclamation
Merci Christophe pour ton investissement, même si tu ne travailles pas l'après midi..Vraiment ! j'espère que tu bosses la nuit pour compenser.... lol!
 
Quand je pense qu'au début de l'histoire Eddy m' avait dit que je pouvais le faire  ... même pas en rêve ! J'ai toujours pensé qu'il fallait laisser faire ceux qui savent et moi, je ne sais pas. Donc vite vu.


Jamais je n'aurais imaginé qu'une vis pouvait causer autant de soucis. Comment toutes ces "cochonneries" sont arrivées dans le filetage ..???? ça c'est la question !
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me faire ce petit travail ?   Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 18:19

Excusez moi vs deux on vous dérange peut-être 😍je m écarte un peux du sujet petite question a Christophe tu t'y connais un peu en tarots ( non sa c'est les cartes) en tarauds et filière ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me faire ce petit travail ?   Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 19:53

bonsoir,

Framboise : Je n'ai pas pris la photo, mais quand j'ai vissé la "bonne vis" dans son pied jusque dans le fond, et que j'ai mesuré l'espace avec la rondelle, il est très proche de l'épaisseur du verre de ton plateau que je t'avais demandé de me donner en MP, de 5mm.

C'est, je pense, pour cette raison que le filetage se rogne, ou que la vis bloque, car tu arrives en fin de course et ça ne serre pas le plateau mais force sur le filetage.
Il faut rajouter une deuxième rondelle pour éviter que la vis aille dans le fond.



LJIII : Je ne m'y connais pas particulièrement en taraud, j'ai eu besoin d'en faire quelques fois, c'est juste d'imaginer comment peut se passer la chose et de faire que ça se passe bien, si je peux dire ainsi!

J'ai commencé d'usiner la vis ce matin, j'ai trouvé une petite astuce si on n'a pas de demi-cercle, c'est de faire pivoter la cheville pour pouvoir poser son coude droit sur l'établi, zut j'ai aussi oublié de prendre une photo.

Ce que je fais la nuit c'est secret, si vous en aviez connaissance je serais dans l'obligation de vous éliminer lol!

Bonne soirée


Dernière édition par Christophe le Bourguignon le Mer 31 Aoû - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me faire ce petit travail ?   Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 20:16

Ah ok dommage j avais un petit projet en tête depuis un moment avec taraud et filière. Je trouverai bien quelqu'un qui connais un peu le fonctionnement. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me faire ce petit travail ?   Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 15:53

Bonjour,

La petite astuce si on n'a pas de demi-cercle, faire pivoter la cheville.

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 20220910

J'ai recuit la vis, ne passez pas la pièce au dérocher elle fait comme une aspirine effervescente, ça a du mangé un traitement de surface anti-corrosion.
Par contre j'ai bien senti la différence après le recuit, ma lime était plus mordante.

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 20220913

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 20220912

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 20220911


Pour diminuer le diamètre j'ai trouvé plus rapide de faire cela à l'étau avec se système de contre écrou pour que ce soit bien net.

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 20220914

J'ai usiné le fond du capuchon pour avoir un peu plus de profondeur avec une fraise cylindrique, on voit qu'il y a un petit espace entre le bronze et l'argent, c'est bien, je vais le bourré de pâte et ça tiendra encore mieux.

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 20220915

J'ai coupé la vis au bocfil, sa longueur aussi, écarté les picots juste assez pour qu'ils rentrent en forçant légèrement dans le capuchon.

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 20220918

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 20220916

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 20220917

Les picots ressortent un peu, c'est voulu, je le recouvrirais de pâte, ce sera encore plus solide.

Demain je met la pâte.

Ta réflexion Framboise sur la durée de la réparation, moi aussi je pensais faire cela en 2h, mais si j'avais simplement coupé une vis et la coller dans le capuchon ça n'aurait pas tenu 5mn.

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
framboise

framboise


Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2022
Localisation : Allier

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me faire ce petit travail ?   Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 17:15

Super ! impossible que la vis se désolidarise du chapeau avec une telle attache.

Une question : si les picots sont un peu plus haut (dernière photo) ça ne risque pas d’être différent des 2 autres une fois le plateau reconstitué car celui ci serait légèrement plus haut ?

1 seul joint sur celui ci au lieu de 2 pour les autres serait une solution si plus haut  ?

C 'est compréhensible à par par moi ce que j'écris ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me faire ce petit travail ?   Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 18:06

Citation :
C 'est compréhensible à par par moi ce que j'écris ?

Oui.

Si l'ensemble a les mêmes dimensions hors tout, il n'y aura pas de différence.

(mais esthétiquement, mon cerveau a des difficultés à accepter les picots qui dépassent). Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me faire ce petit travail ?   Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 18:54

Je t'ai fais des petits dessins pour que tu comprennes mieux!

Pour la longueur de la vis c'est ce que Rascar Capac dit, la vis sera de la même dimension.

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 20220919


Pour l'histoire de la rondelle, les vis sont presque trop longues, il faudrait pour toutes rajouter une rondelle ou tu veux en haut en bas entre le pied et le plateau pour rehausser d'1mm la vis qui ne viendra pas en butée dans le fond du trou.

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 20220920

J'avais pris une photo que je n'avais pas jugé très importante, c'est la vis extraite et les petits morceaux du dernier tour du pas de vis qui devait être collées/soudées/grippées dans le fond du trou.

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 20220870

Si tu ne comprends pas ces explications, je ne peux plus rien faire pour toi! lol!

Demain je ne pourrai pas prendre de photo une fois la pâte malaxée, elle durci en 5mm et je veux utiliser ce temps pour bien tout faire, après il y aura 24h de séchage pour le durcissement complet.

Bonne soirée,

P.s l’électronique me joue des tours avec la première photo, je l'ai bien prise à l'horizontale comme la suivante, mais mon téléphone me la tourne dans le sens vertical. Mais quand je la transfère sur mon PC elle se remet à l'horizontale, quand je la charge pour l' envoyée elle est toujours horizontale, mais quand c'est envoyée elle se remet verticale. il faut que je fasse tourner la photo dans mon téléphone à la "racine", mais là j'ai la flemme de la faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me faire ce petit travail ?   Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut me faire ce petit travail ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu d'histoire ca ne peut pas faire de mal
» un petit tableau qui peut servir à des membres ?
» AV:petit dé ? plat à emboutir (économique) peut dépanner un débutant VENDU
» Peut-on ... faire dépasser la culasse d'une pierre ???
» Filières : que peut-on faire à partir d'un fil rond et comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: