Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Couss21

Couss21


Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2022
Age : 51
Localisation : Perrigny sur l ognon

Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)  Empty
MessageSujet: Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)    Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)  EmptyJeu 29 Sep - 10:47

Bonjour à tous. 
Comment on fait des emboutis (je ne sais pas si c est bien le terme) de pierres "fines" dans une bague monnaie ou bague tout simplement. 
 Merci à vous. 
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)  Empty
MessageSujet: Re: Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)   Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)  EmptyJeu 29 Sep - 12:12

Je crois que ce que tu appelles "emboutis " est un sertis masse , une lumière ou descente de pierre dans le métal, et masser les bords de la cavité ou la pierre affleure pour venir recouvrir le feuilletis d'une bande de métal !

Cela doit être plus difficile dans le métal d'une pièce de monnaie faite en alliages plus dur que l'argent , mais possible bien sur !


L'embouti est le fait de donner une forme au métal en le posant sur un creux et en enfonçant le métal à l'aide d'un marteau ou d'une bouterolle , voire des burin à têtes rondes !


Le repoussé est de l'embouti comme la carrosserie à l'ancienne !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)  Empty
MessageSujet: Re: Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)    Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)  EmptyJeu 29 Sep - 17:32

Eddy vous avez un don pour comprendre...

Je suis chaque fois le cornichon qui ne comprends pas les questions Laughing


Dernière édition par BernardGuy le Ven 30 Sep - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)  Empty
MessageSujet: Re: Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)   Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)  EmptyJeu 29 Sep - 20:27

Ah ahah Guy !!! tu verras avec l'Age on comprend la question avant qu'elle soit posée !

En fait je pratique le forum depuis sa naissance et moi aussi j'ai du apprendre les termes que je nommais par des syllogismes à mon gout ! et appeler un chat un félin, greffier, minou n'y change rien !!! c'est toujours une sale bête qui se fout de notre gueule ! depuis la nuit des temps !!


<< il est grand comment ton bocal ??? >> .

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)  Empty
MessageSujet: Re: Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)    Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)  EmptyJeu 29 Sep - 20:44

Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)  20220263


Le nœud de chaise, ou nœud de bouline, est un nœud de boucle non coulant. Il a la particularité d'être facile à défaire, même après avoir subi une traction très forte ou après un resserrement dû au dessèchement du cordage.

Je suis aussi un voileux, un bon! je suis un amoureux de la mer, sans aucun doutes I love you

on peut tous avoir des avis différents sur des sujets que l'on maîtrise sans se déclarer...
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)  Empty
MessageSujet: Re: Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)    Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)  EmptyJeu 29 Sep - 20:57

?? J ai pas compris désolé. J'ai lu un post ou une femme disait a Eddy qu il était un gentleman en ajoutant : " Un gentleman c est quelques-uns qui sait jouer de la cornemuse.. mais qui n en joue pas , Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)  Empty
MessageSujet: Re: Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)   Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)  EmptyJeu 29 Sep - 21:03

Christophe , je ne comprends pas l'allusion !!! et tes photos sont beaucoup trop grande , essayes de les réduire à 800 dans la barre de mise en place des photos ! par contre pour tout ce qui est bijoux des photos grandes sont les bienvenues quant elles à leurs places ! merci ...

PS : très agréable le nœud de chaise ! ça repose !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)  Empty
MessageSujet: Re: Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)    Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)  EmptyJeu 29 Sep - 21:13

OK je diminuerai mes images de voileux.

Avec cette allusion, je fais une diversion pour détendre les tensions, c'est une solution comme une autre (en plus je me fais mousser! Laughing )

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)  Empty
MessageSujet: Re: Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)    Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)  EmptyJeu 29 Sep - 21:15

De quelle tension on parle ce qu a dit BernardGuy c était un compliment a Eddy non? Je ne comprends plus!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)  Empty
MessageSujet: Re: Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)   Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)  EmptyJeu 29 Sep - 21:32

Oulah attention!

Tout cela est à prendre au 3 ème degré ! il n'y a aucune agression, du moins moi je ne l'ai pas ressenti comme cela !


On se calme et on boit frais !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)  Empty
MessageSujet: Re: Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)    Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)  EmptyJeu 29 Sep - 22:12

Oui effectivement j'ai dérapé, la fatigue, où trop d'apéro, où les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)  Empty
MessageSujet: Re: Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)    Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)  EmptyVen 30 Sep - 11:31

@ Christophe

Nous sommes là pour dénouer les problèmes et non pour faire des nœuds Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)  Empty
MessageSujet: Re: Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)    Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)  EmptyVen 30 Sep - 12:38

Promis je ne recommencerai pas, merci à vous.

Et pourtant il y a le noeud de touline, mais je n'en parlerai pas! lol!

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pomme_de_touline
Revenir en haut Aller en bas
Couss21

Couss21


Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2022
Age : 51
Localisation : Perrigny sur l ognon

Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)  Empty
MessageSujet: Re: Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)    Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)  EmptyLun 3 Oct - 9:39

Merci des bonnes vrais reponses le reste n est pas utile à ma question. 🤔

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)  Empty
MessageSujet: Re: Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)    Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment incruster un mini gemme (grenats, amethyste...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment percer des mini billes?
» Comment faire une mini boule d'argent au bout d'un fil ?
» Perfection d'une gemme
» qualite de la gemme
» Vous allez peut être pouvoir m'aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: