Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vous allez peut être pouvoir m'aider

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous allez peut être pouvoir m'aider Empty
MessageSujet: Vous allez peut être pouvoir m'aider   Vous allez peut être pouvoir m'aider EmptyVen 20 Juil - 5:12

Bien alors habitant au TDCDM j'ai je l'avoue énormement de peine à me pourvoir en pierre, pas de marchands à portée de main, ni de mains, ni hier d'ailleurs.

Bon je suis en quête de deux cabochons ronds ( comme ceux de la chanson) de 4,5mm de couleur rouge, un beau rouge, bien vivant, oui me direz vous, mais rouge c'est vague !!! et quelle pierre ?

Pour le type de pierre, mais pas Jacques ni Jean, oui bien celui pour qui le coq chanta trois fois, je m'égare.

Donc je dirais peu importe , pourvu qu'elle soit rouge.

Ai-je été, suis assez clair, j'en doute, mais bon j'y vais comme ça.

Le fait est que pour trouver de grosses et magnifiques pierres c'est beaucoup plus facile, mais des petites, ça ce corse.

Adresse de fournisseur étant prêt a envoyer à l'autre bout du monde et ne praticant pas des prix prohibitif d'envoi sont aussi bien venu, pour autant qu'il aie un site internet.

J'ai déjà regardé ceux qui font parti du forum.

Tout est dit je pense.

Douce journée
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Vous allez peut être pouvoir m'aider Empty
MessageSujet: Re: Vous allez peut être pouvoir m'aider   Vous allez peut être pouvoir m'aider EmptyVen 20 Juil - 9:29

Bonjour Jacques
Si je peut t'aider a quelque chose je te conseille de chercher des spinelles. Elle sont super belles mais en petites taille. Aujourdh'ui je verrais un copain gemologue qui en a des belles d'habitude. Je vais lui demander si cela lui interesse de se mettre en contact avec toi. C'est n'est pas exactement un fournisseur. Il se fournit par tout dans le monde, surtout pour lui, mais parfois ça lui interesse de vendre un peu. Et le transport vers Japon, ne doit pas être si compliqué quand même, no?
Je te tiens au courant. Dis moi ton budget, pour voir avec lui s'il y a quelque chose.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous allez peut être pouvoir m'aider Empty
MessageSujet: Re: Vous allez peut être pouvoir m'aider   Vous allez peut être pouvoir m'aider EmptyVen 20 Juil - 10:07

Merci,

Question budget, je n'en ai pas, c'est a voir selon les pierres.
Moi ce qui m'importe au dela du prix, c'est quelle me plaisent.

C'est avec plaisir si ta connaissance veux bien entrer en contact.

Pour l'envoi au japon moi je n'y vois aucun probleme, mais certain fournisseur en profitent pour ce faire qq sous au passage.


certe les spinelles sont belles, mais il y a d'autres pierre rouge interessante, j'ai volontairement pas fait de liste de nom,
pour ainsi me laissé surprendre.

In omnibus igitur omnes magistram sequantur regulam, neque ab ea temere declinetur a quoquam.
Revenir en haut Aller en bas
Lapidaria

Lapidaria


Messages : 86
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 43
Localisation : Paimpont (35)

Vous allez peut être pouvoir m'aider Empty
MessageSujet: Re: Vous allez peut être pouvoir m'aider   Vous allez peut être pouvoir m'aider EmptySam 21 Juil - 1:48

Bonjour Jacques

2 cabochons ronds et rouges .... couleur ok , mais ca reste vague quand meme ^^

Pierre opaque ou translucides ? Grenant , jaspe rouge , tourmaline ou que sais je encore ?

Bonne recherche en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous allez peut être pouvoir m'aider Empty
MessageSujet: Re: Vous allez peut être pouvoir m'aider   Vous allez peut être pouvoir m'aider EmptySam 21 Juil - 2:01

Je le savais, je le savais,
Je precise, donc rouge, translucide, ou lucide sans trance, ici les substances illégale sont ......et bien illégales.
Non bon serieusement, alors rouge translucide, soit spinelles, grenat, andesine, grenat mandarin si pas trop clair, tourmaline.

Moi je trouve tout ca encore vague, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous allez peut être pouvoir m'aider Empty
MessageSujet: Re: Vous allez peut être pouvoir m'aider   Vous allez peut être pouvoir m'aider EmptyDim 22 Juil - 0:39

Salut !

Je vois que sa Majesté le Rubis ne fut pas cité ... évincé par Grenat , Tourmaline , Andésine ou Spinelle ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous allez peut être pouvoir m'aider Empty
MessageSujet: Re: Vous allez peut être pouvoir m'aider   Vous allez peut être pouvoir m'aider EmptyDim 22 Juil - 2:11

Danielle, mais que vas tu chercher là !!!!!!!!
Bien sur que non qu'il n'est pas evincé.......
Mais comme dit au début, ce qui importe c'est la couleur, ensuite il est vrai que j'ai cité des nom, mais la liste est loin d'être exaustive, j'avais volontairement oublié de nommé le genre, voulais laisser libre le choix du genre.

Mais j'avais oublié que nou étions dans un monde précis, sans fantaisie, ne laissant aucune place a la surprise,
a l'inconnu, en gros un monde diamétralement opposé a ma facon d'être, de vivre, de concevoir mes pièces.

Je vous promet que si d'aventure, je devrais encore faire appel a vous, je ne le ferai
pas sans avoir au préalable fournis un cahier des charges complet.
Bon la je plaisante, car cela serait pour moi une tache insurmontable, qui couperait toute envie de me mettre au travail.

Tout ceci étant bien sur a prendre avec des pincettes, et a un degré proche de la fusion.

A tous une douce journée.

et comme cela fait longtemps que personne n'a fait le point méteo, et que je deteste ca, je ne resite pas , enfin moi si, mais mes doigts non, la journée s'annonce encore une fois des plus chaudes et humides, non n'esperont pas atteindre les 35°, mais rien n'est encore fixé ici il est seulement 9h10 du matin.

La je vous laisse donc, car une île lointaine me fait signe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous allez peut être pouvoir m'aider Empty
MessageSujet: Re: Vous allez peut être pouvoir m'aider   Vous allez peut être pouvoir m'aider EmptyMar 24 Juil - 16:09

Jacques a écrit:
Bien alors habitant au TDCDM ...etc ...

Salut !

J'adore les TDCDM I love you


Dernière édition par Danielle le Ven 27 Juil - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous allez peut être pouvoir m'aider Empty
MessageSujet: Re: Vous allez peut être pouvoir m'aider   Vous allez peut être pouvoir m'aider EmptyMar 24 Juil - 16:14

Jacques a écrit:
Bien alors habitant au TDCDM j'ai je l'avoue énormement de peine a me pourvoir en pierre, pas de marchands à portée de main, ....
Adresse de fournisseur étant prêt a envoyer à l'autre bout du monde et ne praticant pas des prix prohibitif d'envoi sont aussi bien venu, pour autant qu'il aie un site internet.

Tu n'es pas très loin des sites marchands de Thaïlande Sri Lanka ... etc ...
Pourquoi ne demanderais-tu pas à Bob John , basé au Sri Lanka je crois ...


Dernière édition par Danielle le Ven 27 Juil - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous allez peut être pouvoir m'aider Empty
MessageSujet: recherche de gemme rouge   Vous allez peut être pouvoir m'aider EmptyMar 24 Juil - 17:43

Suite ...

Like a Star @ heaven Pour lire sur la couleur rouge :
http://www.almanart.com/la-couleur-rouge.html
http://expositions.bnf.fr/rouge/arret/03.htm

Gemmes qui peuvent être rouges et non encore citées : Zircon rouge , Topaze rouge , Béryl rouge ou Bixbite , Rhodonite , Fluorite ..







Dernière édition par Danielle le Ven 27 Juil - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vous allez peut être pouvoir m'aider Empty
MessageSujet: Re: Vous allez peut être pouvoir m'aider   Vous allez peut être pouvoir m'aider EmptyMar 24 Juil - 18:27

Bonjour Jacques,

Si tu as besoin de quelques cabochons rouges et ronds......

Fais-moi signe en MP, je pourrai certainement te dépanner......

Très belle journée...là bas...tout juste au dessus de la planète. cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Vous allez peut être pouvoir m'aider Empty
MessageSujet: Re:Vous allez peut être pouvoir m'aider   Vous allez peut être pouvoir m'aider EmptyMer 25 Juil - 8:36


Je ne peux évidemment pas t'aider pour ta recherche de cailloux à part te jeter la pierre (tu choisis la couleur )pour m'avoir pris cette locution que j'aime tant .....

En tant que TDCMondiste ,je revendique cette appellation ,mais l'on ne peut se targuer de ce terme qu'en vivant dans un TDCDM et en partageant la vie des Trous Du Cul Mondiste ...

Petite mise au point à l'usage des personnes sensibles que nous ne voudrions point froisser et pour prévenir d'un sentiment de xénophobie que nous n'entretenons !


Il est évident que cette mise au point n'a strictement rien à voir avec le sujet qui préoccupe notre ami Jacques à savoir la recherche de deux cailloux de forme ovale ,cabochons et d'une couleur qui se veut dans les tons carmin ,rouge,grenat,légèrement rosé,peut être orange ou feux ..... bon moi j'ai rien en magasin ....

<<Dis et le cabochon de corail rouge t'as essayé ?>>

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Vous allez peut être pouvoir m'aider Empty
MessageSujet: Re: Vous allez peut être pouvoir m'aider   Vous allez peut être pouvoir m'aider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous allez peut être pouvoir m'aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je cherche de tout
» Comment fait-on ce système?
» Quelque conseil peut-être
» Bijoutier (peut-être)...en devenir
» Bague Anza....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: