Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ?

Aller en bas 
+3
Xaniss
Admin
Marlène
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4645
Date d'inscription : 10/11/2011

Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ?   Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 17:32

""Bref je vais surement essayer de trouver autre chose, est ce que je doit partir sur du produit tout fait ? Si oui vous recommandez un produit, une marque en particulier ? Ou alors est ce que je fait ce que j'ai vu dans plusieurs vidéos ou il y a un petit cône de ce que je pense être du borax, dans un petit récipient avec un peu d'eau et on frotte le pain de borax pour le dissoudre dans l'eau qu'on applique alors qu pinceau ?""

En france tu as différents choix,
- le plus rustique et économique c'est en effet le pain de borax dans une coupelle en grès. On frotte avec un peu d'eau et ça fait une pate.
ça a dû être le borax utilisé depuis des centaines ou des milliers d'années.
- le plus utilisé: le collobore. C'est un mélange de borax liquide qui ne cristallise pas, ça reste en suspension. Très pratique
- le plus cher: le firescof, c'est pas du borax (qui est classifié comme toxique) mais des nanoparticules de quelque chose. Vraiment très cher, mais ça évite pas mal les taches de feu, j'ai testé
- d'autres liquides, jaunes, que je ne connais pas mais qui ont mauvaise presse sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 467
Date d'inscription : 16/11/2020

Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ?   Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 18:03

TimTamTom a écrit:
""Bref je vais surement essayer de trouver autre chose, est ce que je doit partir sur du produit tout fait ? Si oui vous recommandez un produit, une marque en particulier ? Ou alors est ce que je fait ce que j'ai vu dans plusieurs vidéos ou il y a un petit cône de ce que je pense être du borax, dans un petit récipient avec un peu d'eau et on frotte le pain de borax pour le dissoudre dans l'eau qu'on applique alors qu pinceau ?""

En france tu as différents choix,
- le plus rustique et économique c'est en effet le pain de borax dans une coupelle en grès. On frotte avec un peu d'eau et ça fait une pate.
ça a dû être le borax utilisé depuis des centaines ou des milliers d'années.
- le plus utilisé: le collobore. C'est un mélange de borax liquide qui ne cristallise pas, ça reste en suspension. Très pratique
- le plus cher: le firescof, c'est pas du borax (qui est classifié comme toxique) mais des nanoparticules de quelque chose. Vraiment très cher, mais ça évite pas mal les taches de feu, j'ai testé
- d'autres liquides, jaunes, que je ne connais pas mais qui ont mauvaise presse sur ce forum

J'ai regardé, le truc que j'utilise s'apelle "technoflux" et ya aucune autres indications
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4645
Date d'inscription : 10/11/2011

Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ?   Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 18:41

Chez cookson le collobore est réservé aux professionnels
mais tu peux en acheter chez d'autres fournisseurs comme sodimabi par exemple
https://sodimabi.com/fondre-souder/372-collobore-3000001021803.html?search_query=collobore&results=4
Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ? - Page 2 Collob10
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ?   Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 18:47

Ah bon? En début d'année il me semble que j'en ai acheté chez Cookson tu me mets le doute peu être que depuis le début je n'utilise pas de collobore ? Je vais regarder le nom du produit !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ?   Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 18:50

Bonjour Xaniss,

Bref je vais surement essayer de trouver autre chose, est ce que je doit partir sur du produit tout fait ? Si oui vous recommandez un produit, une marque en particulier ? Ou alors est ce que je fait ce que j'ai vu dans plusieurs vidéos ou il y a un petit cône de ce que je pense être du borax, dans un petit récipient avec un peu d'eau et on frotte le pain de borax pour le dissoudre dans l'eau qu'on applique alors qu pinceau ?

Rien de mieux que le collobore ( produit français ) en vente chez la majorité des marchands d'outils.

Le fameux liquide jaune ( pipi américain ) est très peu efficace........


https://sodimabi.com/fondre-souder/372-collobore-3000001021803.html?search_query=collobore&results=4 ( à prix très abordable. )

SODIMADI

http://sodimabi.com/index.php


Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4645
Date d'inscription : 10/11/2011

Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ?   Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 19:05

LJIII, oui je viens de le découvrir aussi.
Tout ce qui est avec du borax est passé en vente aux pro chez cookson. Sûrement à cause de la toxicité déclarée, ils ne veulent pas avoir d'ennui.
En pharmacie je ne trouve plus d'acide borique non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3342
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ?   Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 19:12

Citation :
Tout ce qui est avec du borax est passé en vente aux pro chez cookson. Sûrement à cause de la toxicité déclarée, ils ne veulent pas avoir d'ennui.
En pharmacie je ne trouve plus d'acide borique non plus.

Quelle plaie ces lois. Comme si il y avait beaucoup de non professionnels qui utilisaient ces produits au quotidien...
Vous en connaissez beaucoup, vous, des non-bijoutiers ou non-forgerons qui utilisent du borax dans la vie de tous les jours ?
En restauration de mobilier anciens, pareil. Je ne compte plus le nombre de produits spécifiques qui me sont interdits depuis que je n'ai plus de numéro d'entreprise dans le domaine. Ridicule... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ?   Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 19:18

Ah bon!!!! Je n'ai que 1l j'aurais dû écouter quand Mr Zimmermann conseiller d'en prendre plus et de le stocker parceque on ne sait jamais dans les années a venir ! Je vais donc en commander deux bouteilles chez sodimabi en fin d'année, avant que eux aussi l interdisent ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 467
Date d'inscription : 16/11/2020

Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ?   Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 20:15

Rascar Capac a écrit:
Citation :
Tout ce qui est avec du borax est passé en vente aux pro chez cookson. Sûrement à cause de la toxicité déclarée, ils ne veulent pas avoir d'ennui.
En pharmacie je ne trouve plus d'acide borique non plus.

Quelle plaie ces lois.  Comme si il y avait beaucoup de non professionnels qui utilisaient ces produits au quotidien...
Vous en connaissez beaucoup, vous, des non-bijoutiers ou non-forgerons qui utilisent du borax dans la vie de tous les jours ?
En restauration de mobilier anciens, pareil.  Je ne compte plus le nombre de produits spécifiques qui me sont interdits depuis que je n'ai plus de numéro d'entreprise dans le domaine.  Ridicule... Evil or Very Mad

si je ne me trompe pas le borax est utilisé comme produit de nettoyage ménager.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ?   Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 22:38

Bonsoir,

Wiki est mon ami Very Happy

Les borates et l'acide borique ont été employés :

depuis la période de la Grèce antique pour le nettoyage, la conservation des aliments et d'autres activités ;

dans l'industrie du bijou et de la soudure traditionnelle (plomberie), l'acide borique a été ou est encore employé en combinaison avec l'alcool dénaturé pour réduire l’oxydation de surface et l’importance de l’oxydation sur les métaux pendant les opérations de métallurgie et de soudure 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Acide_borique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ?   Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serti à 4 griffes - étape par étape - qui peut m'aider ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Serti griffes de A à Z
» Serti griffes 4 et 5mm
» Serti griffes
» 1er serti griffes pas à pas
» Serti "Griffes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: