Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Recette pour un flux du type COLLOBORE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recette pour un flux du type COLLOBORE Empty
MessageSujet: Recette pour un flux du type COLLOBORE   Recette pour un flux du type COLLOBORE EmptyJeu 20 Oct - 12:48

Dans un bécher de 0,5L :

- 9 grammes de Borax
- 10 grammes d’Acide Borique
- 100 ml d’eau distillée (= 0,1L).

Chauffer au microonde jusqu’à ébullition. Mélanger jusqu’à dissolution complète des cristaux. Réchauffer plusieurs fois s’il faut. Le liquide doit être transparent sans aucun résidu. Conserver dans une fiole fermée !

Les produits sont vendus en pharmacie en vente libre ou en droguerie (du moins en Belgique), le Borax n’est pas du tout toxique.

J’ai préparé et testé le produit, ça fonctionne très bien. Avec 100ml on en a pour plusieurs années  Laughing

J’ai acheté l’acide borique et le borax en pharmacie sans qu’on me pose la moindre question.

La restriction de la vente du Collabore aux particuliers s’explique par le fait qu’il contient du Fluorure qui est très toxique quant à lui. Donc attention de ne pas inhaler les vapeurs du produit en soudant…
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Recette pour un flux du type COLLOBORE Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un flux du type COLLOBORE   Recette pour un flux du type COLLOBORE EmptyJeu 20 Oct - 19:31

Bonjour
En France le borax est considéré comme toxique par l'INRS
https://www.inrs.fr/publications/bdd/fichetox/fiche.html?refINRS=FICHETOX_287
L'acide borique est un biocide très efficace, je m'en sers aussi contre les blattes et les moisissures   Very Happy
Et il est aussi considéré comme toxique par l'INRS
https://www.inrs.fr/dms/ficheTox/FicheFicheTox/FICHETOX_138-1/FicheTox_138.pdf

Je me sers tous les jours de collobore, de borax en pain de temps en temps et d'acide borique assez régulièrement.

Merci pour la recette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette pour un flux du type COLLOBORE Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un flux du type COLLOBORE   Recette pour un flux du type COLLOBORE EmptyJeu 20 Oct - 23:09

Il y a des niveaux de toxicité...

Nous sommes dans une société hygiéniste ou tout devient toxique.

Bientôt respirer de l’air sera décrété toxique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Recette pour un flux du type COLLOBORE Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un flux du type COLLOBORE   Recette pour un flux du type COLLOBORE EmptyJeu 20 Oct - 23:26

Oui c'est terrible ce qui nous arrive, et pourtant on savait déjà il y a 50 ans.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Soleil_vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette pour un flux du type COLLOBORE Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un flux du type COLLOBORE   Recette pour un flux du type COLLOBORE EmptyVen 21 Oct - 12:12

Bonjour Christophe,

Le soleil vert c'est l'euthanasie des gens (des vieux...) devenus inutiles Shocked

Ne me tends pas de perches, je risque de déborder complètement du sujet de ce forum Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Recette pour un flux du type COLLOBORE Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un flux du type COLLOBORE   Recette pour un flux du type COLLOBORE EmptyVen 21 Oct - 14:32

TimTamTom a écrit:
Bonjour
En France le borax est considéré comme toxique par l'INRS
https://www.inrs.fr/publications/bdd/fichetox/fiche.html?refINRS=FICHETOX_287
L'acide borique est un biocide très efficace, je m'en sers aussi contre les blattes et les moisissures   Very Happy
Et il est aussi considéré comme toxique par l'INRS
https://www.inrs.fr/dms/ficheTox/FicheFicheTox/FICHETOX_138-1/FicheTox_138.pdf


Pourtant, on en prescrit pour le lavage des yeux en cas d'irritation. J'en ai plusieurs fois utilisé pour mes enfants.
Bon, après la concentration est sans doute très légère. Je regarderai à l'occase, il m'en reste.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Recette pour un flux du type COLLOBORE Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un flux du type COLLOBORE   Recette pour un flux du type COLLOBORE EmptyVen 21 Oct - 14:40

Après recherche, la dilution pour le lavage oculaire n'est pas si light que ça comparé à la recette de BernardGuy.
Dans les pipettes, le dosage utilisé est pour1 ml de solution, 12 mg de Borax et 18 mg d'acide borique.
Ce qui pour les 100 ml de la recette de BernardGuy, donne 1,2 g de borax et 1,8 g d'acide borique.
On est entre 5,5 et 7,5 fois moins pour les 2 ingrédients.
J'aurai imaginé plus.

Du coup, j'ai du mal à comprendre la toxicité...
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 468
Date d'inscription : 16/11/2020

Recette pour un flux du type COLLOBORE Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un flux du type COLLOBORE   Recette pour un flux du type COLLOBORE EmptyVen 21 Oct - 15:34

Citation :
Les composés sodium de l'acide borique sont rapidement et complètement absorbés sous forme d'acide borique par voie digestive (> 90 %). L'absorption à travers la peau intacte est négligeable, mais elle peut devenir importante en cas de lésions préexistantes.


https://www.inrs.fr/publications/bdd/fichetox/fiche.html?refINRS=FICHETOX_287&section=pathologieToxicologie

Bref mangez pas de borax et si vous avez une coupure faites attention, mais au final ca devrais aller.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Recette pour un flux du type COLLOBORE Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un flux du type COLLOBORE   Recette pour un flux du type COLLOBORE EmptyVen 21 Oct - 15:38

Nanosaure a écrit:
Du coup, j'ai du mal à comprendre la toxicité...
Oui moi aussi, d'autant que quand tu lis la fiche, ça t'explique que les études n'ont rien montré,
mais c'est toxique et interdit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette pour un flux du type COLLOBORE Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un flux du type COLLOBORE   Recette pour un flux du type COLLOBORE EmptyVen 21 Oct - 16:05

"H360FD - Peut nuire à la fertilité. Peut nuire au développement."

C'est sans doute pour ça que quelqu'un a posté sur l'autre poste Sharon Stone dans des positions... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 468
Date d'inscription : 16/11/2020

Recette pour un flux du type COLLOBORE Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un flux du type COLLOBORE   Recette pour un flux du type COLLOBORE EmptyVen 21 Oct - 16:07

BernardGuy a écrit:
"H360FD - Peut nuire à la fertilité. Peut nuire au développement."

C'est sans doute pour ça que quelqu'un a posté sur l'autre poste Sharon Stone dans des positions... Laughing

c'était surtout a cause des bas(ic) instincts
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Recette pour un flux du type COLLOBORE Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un flux du type COLLOBORE   Recette pour un flux du type COLLOBORE EmptyVen 21 Oct - 16:31

Oui bernardGuy, mais le synopsis et troublant sur WIKI

Dans une année 2022 et une ville de New York de fiction, les humains ont épuisé la quasi-totalité des ressources naturelles. Les océans sont mourants et la canicule est présente toute l'année en raison de l'effet de serre, conduisant à l'épuisement des ressources naturelles, la pollution, la pauvreté, la surpopulation et l'euthanasie volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette pour un flux du type COLLOBORE Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un flux du type COLLOBORE   Recette pour un flux du type COLLOBORE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette pour un flux du type COLLOBORE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette de collobore
» Recette pour faire un équivalent du "foie de soufre" pour noircir l'argent
» une recette pour un rhube
» Recette pour aider au bonheur
» Ciselure / Composition de la poix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Gestes utiles pour débutants et autodidactes-
Sauter vers: